le 8 janvier 2014
cet objectif vient en remplacement du même sur un boitier D60. Après 5 ans d'utilisation la bague s'est bloquée . Seule solution le remplacer . D'après d'autres commentaires cette panne est une avarie connue.
tiendra t-il le coup? L'avenir le dira.
le 13 février 2011
Objectif parfait pour les situations quotidiennes même si j'ai eu des soucis avec le mien( il n'effectuait pas la mise au point). Problème résolu après un passage au SAV. Dommage que la mise au point se fasse si lentement, mais mon ancien 18-55 avait le même défaut !
le 12 décembre 2013
Equipement répondant à mes attentes
J'ai choisi ce zoom avec stabilisateur (VR) car le précédent n'en disposait pas
Bon rendu des premières photos faites avec ce zoom
le 30 juin 2014
Objectif de la marque livré dans les temps pas de surprise. La qualité des photos prisent depuis son en tous points égale à celle prisent avec l'objectif d'origine.
le 5 septembre 2013
Meilleur rapport prix lors de l'achat, j'ai été livré hyper rapidement. Certificat avec le N° série fourni. Fonctionne parfaitement (Je connaissais déjà le produit)
le 22 février 2015
Acheté en remplacement de celui d'origine tombé malencontreusement. Très bon zoom de base qui permet de réaliser de bons clichés même en fonctionnement automatique.
le 6 janvier 2014
Lovely lens It's one of the lenses you need in the bag .good all round performance obviously not s good as the f2,8
I would recommend the lens to any body
le 14 juin 2014
Objectif de bonne qualité, emballage soignée, prix correct. Idéal pour un amateur comme moi avec peu de moyen. Je le recommande.
le 7 janvier 2014
Cet objectif répond parfaitement a notre cahier des charges :

- mise au point rapide et silencieuse pour toutes photos intérieures lors des reunions de familles et durant nos vacances
- bon marche
- Je n'ai pas assez de competence pour juger et comparer cet objectifs avec d'autres mais il nous convient parfaitement.
le 5 février 2012
Cet objectif playmobil est l'entrée de gamme. On ne trouve pas de moins cher, et à ce prix, il ne faut s'attendre à des merveilles. Il fait sont boulot, mais la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. Les tests des sites spécialisés donnent une note assez honorable, mais je pense qu'il y a trop d'intérêts pour être très critique. Je ne trouve pas qu'il ait un bon piqué, pas mal de distorsion a 18mm, un APN médiocre en fait autant. Mais il a l'avantage de ne pas être cher, et donc de tester le boitier avant de se lancer vers un vrai caillou.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.