Format: CD|Modifier
Prix:15,96 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Nouveau venu sur la scène metal, Alestorm attaque fort d'entrée.
Dès le début du disque, les influences se font sentir. Le premier titre nous fait penser à du Turisas, le second nous renvoie à Running Wild au niveau des choeurs sur le refrain (vu le concept piraterie, il n'y a rien d'étonnant...) Quelques touches folk ici et là (Turisas encore ou In Extremo). Y a quand même pire comme références...
Les paroles tournent toutes autour du même thème: les pirates, les marins, les tavernes et la bière... Bref, pas de prise de tête! On est plongé dans l'ambiance de bout en bout ("Of Treasure" et ses refrains à reprendre tous ensemble quand la bière coule à flots, idem pour l'hymne "flower of Scotland")
Nos corsaires écossais n'ont donc rien inventé mais c'est un album dont l'écoute se fait avec plaisir. On passe un bon moment. Et c'est bien là le principal.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 18 janvier 2009
Alestorm pratique du Heavy/Folk "Pirate" Metal...et il le fait bien !
Si on devait indiquer des influences, on citerait volontiers, en particulier, Running Wild et Turisas (sans les aspects extrêmes) pour la musique (plus une dose de personnalité !)
Vocalement, j'ai immédiatement pensé à Grave Digger, voire Lordi.
J'ai tout de suite accroché dans la mesure où j'apprécie énormément le Folk Metal sous toutes ses formes.
Ici, on ressent une bonne humeur communicative, des aspects très festifs, épiques, et le disque s'écoute d'ailleurs avec une grande facilité !
Ajoutons à cela une interprétation solide, carrée, associée à une production top niveau et on obtient un album fort recommandable !
le 16 mai 2015
Ayant découvert le groupe Alestorm récemment, j'ai commencé à écouter quelques uns de leurs chansons via Youtube.
J'ai réellement accroché et dès lors, j'ai décidé d'investir dans l'achat de leurs CD et je dois avouer que c'est réellement un bon investissement.

Je recommande chaudement ce groupe à toutes personnes qui aiment les musiques assez festives et entrainantes.
le 24 février 2013
Je ne connaissais pas, j'ai essayé, mais je n'accroche pas, mais ça, c'est subjectif. C'est dommage le graphisme de la pochette est joli.
Livraison impec.
le 7 août 2012
Super album pour les amateurs de heavy metal et de pirates ! Le chanteur a une super voix...de pirate !!!
le 25 août 2013
De la bonne vieille musique de pirates comme on l'aime, pleine d'entrain et de vie! . . . . .