undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 11 mai 2011
Voilà plus de deux ans que je possède ce cd et je l'écoute toujours avec le même plaisir. Un véritable coté Rock dans un ambiance enjouée. Une sorte de rock optimiste si l'on peut dire. Beaucoup de critiques ont reprochés les influences centre africaine des rythmes et des sonorités. Comme si être influencé par les artistes maliens burkinabés ect... était péjoratif, une drôle de vision à sens unique de la culture. Le groupe lui ne s'en cache pas et n'en fait pas de complexe. Le résultat est très réussi et même s'il ne plait pas à tous, il souffle un vent nouveau et cela nous change des groupes de rebelles formatés...
le 30 janvier 2008
Voici un des premiers albums 2008 pour le moins original et joyeux. Derrière un nom de groupe affreux -si pris au premier degré, un disque inattendu. Ce n'est pas du rock rageur, et encore moins des essais mélodramatiques.

Il y a un peu de Klaxons dans ces voix en chorale et dans ces accélérations, il y a un peu de Postal Service dans les rythmes. Il y aurait même un peu de Bob Marley et ses Wailers!

Vampire Weekend est un album joyeux, encore une fois. Dont les notes au piano annoncent une belle journée, dont les voix jeunettes signent l'insouciance, dont le mélange des genres est résolument actuel.

30 minutes à peine, le temps de faire son trajet en métro pour aller à l'uni ou au boulot, avec du piano, du violon, du reggae, des paroles ma foi pas si stupides, une batteries sèche et une bonne dose de bonne humeur.

En 30 minutes, bien commencer la journée. 30 minutes, pour ne pas etre saturé.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2015
La meilleure chanson est, selon moi, A-punk qui donne envie de bouger ! Les autres chansons, je les trouve malheureusement un peu trop ressemblantes à celles-ci, mais en moins bien. Ça donne l'impression d'écouter l'album en boucle, ce qui est dommage.
le 8 décembre 2011
un groupe qui est seulement connu maintenant par le grand public mais qui fait de superbe chanson depuis déjà quelques années.
je le recommande pour les amateurs de rock un peu décalé.
le 20 juin 2013
Pas mal, original, entrainant, mas pas exceptionnel
Si je dois donner mon avis, je préfère quand même contra des Vampire...
le 11 juin 2012
ça sent le soleil, et le rock-punk-pop (dans le désordre)... une petite tuerie cet album on l'écoute en boucle sans se lasser
le 15 décembre 2015
je suis fan de ce groupe de musique. j'ai acheté tous leurs albums qui sont super! je vous les recommande!
le 21 mai 2016
Amoureux de la bonne pop music, pprocurez vous cet album. De bonnes chansons , de bonnes partitions et surtout une diversité nstrumentale inattendue qui fait plaisir. Ça bouge, c'est joyeux et j'apprécie, même après plusieurs écoutes. 14,8 / 20
Les Vampires Weekend ont sucé avidement toutes les influences musicales rencontrées lors de leurs différents périples. Loin de la Transylvanie, ces jeunes étudiants américains, un peu avant minuit, se sont transformés en Vampires musicaux.

Malgré les consonances terrifiantes de leur nom, leur musique est basée sur rythmiques simples et interprétations enlevées voire sautillantes. Invités en weekend chez les Vampires, vous bénéficiez d'un petit tour du monde de sonorités mexicaines, hawaïennes, une pointe reggae et autres petits mélanges.

Pas sanguin pour un sou, l'album résonne un peu comme effectué dans leur garage, pardon crypte personnelle. Est-ce qu'il s'agit de l'album qui va massacrer tout le monde ? Ce n'est probablement pas l'ambition mais leur musique, à l'image de 4 canines plantées dans votre carotide, finit pas être attachante.
le 24 octobre 2008
Ce disque est un ovni dans la production musicale actuelle. On a beaucoup parlé du côté africanisant du groupe, mais cela reste, au final, un aspect mineur de sa musique.
On retiendra surtout la candeur et la pureté du chant, la limpidité des mélodies et l'inventivité des arrangements. Car l'essentiel de Vampire Week End est là : ces jeunes américains ont l'art de trousser de parfaites pop songs. Le tout a un côté bizarrement 50ies et un goût de classique instantané.
Ce premier album de Vampire Week End est un disque qui vieillira bien. Loin des modes, il propose une pop ligne claire qui évoque surtout le Elvis Costello des débuts et ses géniales Attractions. Il restera comme un des meilleurs premiers albums de ces dernières années et une formidable promesse pour l'avenir.