Format: CD|Modifier

le 23 mai 2008
6 chansons sur 10 qui dépassent les 4 min, un son énorme d'inventivité, et totalement décomplexé dans les arrangements, il n'y a vraiment rien à redire à cette galette. J'avais rien entendu de si novateur depuis le dernier Winehouse sorti en déc 2006.

Les morceaux s'enchainent sans que l'on s'en rende compte et on finit par l'écouter en boucle. Le meilleur étant de découvrir à chaque écoute un détail, une subtilité dans le choix des instruments et dans les arrangements.

On a pas fini d'entendre les Time to pretend, Kids et Electric Youth sur les ondes et dans les dancefloors...
le 13 février 2009
Pourquoi a-t-on voulu faire de cet album l'album de l'année 2008 alors qu'il n'a pas cette ambition. Oracular spectacular est avant tout un album de pop hédoniste, avec ses mélodies et ses refrains qui tuent, ces petits sons accrocheurs, mais certainement pas l'ampleur que certains ont voulu lui accorder. Ca reste un très chouette album, mais qui manque peut être un peu de puissance et de propos.
le 21 mai 2008
40 ans de psychédélisme résumés en un disque. Une réincarnation inspirée des Pink Floyd de la première époque. Un must. Sur scène ?
le 12 décembre 2009
Meilleur album 2008, des sons pop-electro comme jamais nous n'avions entendu, recu dans des temps records (2 jours), une pochette en carton avec une présentation originales des paroles !
Une sorte de météorite dans le paysage musical.
L'introduction avec `Time to Pretend' pose le décor. On est emporté par le grondement de synthés et les voix comme happées par le son des instruments. On imagine les énormes cymbales en arrière plan. Très visuel, très coloré, un poil apocalyptique.

Ensuite, on navigue entre des sons différents, c'est une sorte de patchwork coloré en technicolor et il faut l'avouer qui sait jouer la différence.

Personnellement, l'album est assez inégal et laisse l'impression de partir un peu dans tous les sens. Il ravira sans doute les nostalgiques des sons 70's et début 80's.

A vous de voir.

Fabien Jacquot - Asnières sur Seine
le 29 mars 2009
Un bon album mais hélas tous les morceaux ne sont pas aussi bons que les singles.
le 28 janvier 2009
Tout n'est que plagia dans cette album. Les années 70 sont leur modèle qu'ils ont allègrement copié. Sauf que c'est fait sans aucun talent. Les mélodies (si on peut appeler ça comme-ça) sont d'une pauvreté déprimante. Les synthés sont à peu près du niveau de ce que je jouais sur mon orgue Bontempi quand j'étais petit. Ca sent l'amateurisme à plein nez. Non il n'y a vraiment rien qui vaille la peine dans ce pauvre album. Ca sonne le creux, de la musique de gamins faite dans un garage et qui ferait bien d' y rester. Arrêtons de starifier n'importe qui, arrêtons de crier au génie parce que ça fait très tendance d'écouter MGMT. Le fait est que ces jeunes gens n'ont musicalement aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps et ré-écoutez des vieux Bowie.
le 12 novembre 2008
une forte dose de synth pop des années 80, une voix typée british pour le style, et des compos pas déplaisantes qui laissent peu de traces. Pas de quoi crier au génie pour la nouvelle sensation new yorkaise. L'absence quasi totale de guitares n'arrange rien à l'affaire.
Quant au timbre du chanteur, se perdant souvent dans des aigus mal maitrisés, le moins qu'on puisse en dire c'est que ce n'est pas un point fort...
le 6 juillet 2009
J'ai lu dans un com tout une prose dithyrambique dont "les MGMT sont de redoutables compositeurs de chansons".. C'est loin d'être le cas... A part "Electric Feel" que j'ai trouvé super et m'a fait acheté le disque, le reste est décevant. On a beau disserté sur ça me fait penser à ça + ça.. Moi je préfère écouter les originaux. Ou bien écouter des groupes qui apportent vraiment des choses nouvelles. Après 10 écoutes je trouve le reste banal, avec des arrangements qui sont de la régression musicale à la limite désagréable. Le titre 5 fait penser à de l'orgue Bontempi et Dieu sait si j'aime cet instrument ! Franchement la prochaine fois je downloade avant d'acheter le CD..