Format: CD|Modifier

le 22 mai 2009
Réunir les deux volets de la saga de Gabriel (Tobias Sammet) et du druide Lugaid (Michael Kiske) fut le moyen de redécouvrir à l'heure de la sortie de "The Scarecrow" l'emphase lyrique comme jamais Tobias ne l'avait fait jusqu'alors et comme il ne le refera sans doute jamais.

Une musique speed et orchestral, touchée par le divin, dont une description exhaustive serait aussi longue qu'inutile, au vue de la qualité quasi divine de chacun des vingt trois morceaux parsemant ce concept (dont quelques intermèdes).

Réunissant la crème des musiciens (Kiske, Hansen, Sammet, Tolkki,Matos, Den Adel, Ludwig...) et produit d'une main de maitre, The Metal Opera fera inévitablement date dans l'histoire du métal mélodique.
Le coffret présenté ici se veut de plus absolument superbe, présenté comme un grimoire aux pages volontairement jaunies, livrant l'intégralité des textes, des notes personnelles de Tobias pour chacun des titres, le synopsis complet de l'oeuvre ainsi qu'une interview du maestro en personne.

Un monument incroyable et unique...présenté dans l'un des plus beau packaging qu'il m'est été donné de voir...forcément INDISPENSABLE!!
le 16 janvier 2014
je possédais déjà les 2 actes du "Métal Opéra" mais cet objet magnifique devait figurer dans ma cdtèque. Quand à la musique : un summum, alors pas de questions à se poser, si ces albums vous tentent..... foncez!!
PS : le titre bonus live est presque "jouïssif"
le 14 juin 2014
Coffret collector des deux premiers opus du groupe, indispensable pour les fans car livret très complet, reliure cuir et galettes dorées, magnifique pièce de collection.
le 15 janvier 2013
client satisfaite, recu dans les delais pour noel, rien a en dire de plus que lorsqu'on adore ce type de musique et que lon recoi de la bonne qualité on ne peu etre que satisfait
le 22 mai 2016
Coffret en parfait état je recommande ce vendeur !
Un plaisir de découvrir l'oeuvre d'avantasia dans cette belle édition, à acheter d'urgence pour les fans !