le 9 mars 2011
Bon après 2 mois d'usage non intensif .... dans l'ordre :
1 : le périphérique apparait et disparait durant le transfert des fichiers (sous trois machines différentes ce n'est pas lié au matériel .....)
2 : forte odeur de chaud au niveau de l'alim fournie ... mais ça tient ...
3 : le cordon électrique reliant l'alim au 220 volts est de très mauvaise qualité (les cables à l'intérieur de la gaine apparaissent)
4 : l'alim tombe en panne en brulant (vu l'odeur)

J'ai du oublier certaines étapes ... mais ayant eu tant de galères on ne peut pas tout noter

Bref du très mauvais matériel ... et j'ai donc du opter pour un dock qui lui ne me pose aucun soucis ... le pire c'est que j'ai un disque dur 1 To qui y est passé ... et que je ne me servais qu'occasionnellement du produit ....

Passez donc votre chemin car ce matériel n'a pas de norme européenne et aucune certification correspondant à un usage en europe.

Ps: dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile ....
le 28 octobre 2009
Que des points négatifs :

- Câble secteur non conforme (forme ovale) et de mauvaise qualité
- Alimentation de qualité moyenne, produit du bruit si on bouge le cable, sans interrupteur
- AUCUN périphérique, que ce soit SATA ou IDE n'est reconnu. Le péripérique n'apparait même pas dans les informations système
- Les disques dur SATA ne démarrent pas
- Un disque dur IDE est inutilisable (les têtes claquent) après une seule utilisation

Le produit en général porte bien son étiquette "made in china", apparemment c'est au petit bonheur la chance pour tomber sur une série fonctionnelle, proprement inadmissible.
le 1 octobre 2010
J'ai acheté ce câble pour récupérer le disque dure de mon vieille ordi en panne.

Le premier branchement à fonctionné. J'ai récupéré mes données.

J'ai voulu réutiliser ce disque pour sauvegarder mes photos.
2nd branchement le disque est mort...
1 minute avant, il fonctionnait encore.
J'ai détecté plusieurs faux contacte au niveau du câble d'alimentation.

Attention! Produit chinois de très mauvaise qualité!!!

Je le déconseille!
le 12 avril 2009
j'ai acheté ce produit pour formater le disque dur interne de mon ordi portable(virus).j'ai donc sorti le disque dur 2.5" IDE .J'ai branché l'adaptateur USB tout seul sur mon ordi de salon:windows XP ,qui a installé le pilote sans problème ;windows Vista et Seven aussi.Il faut toujours avoir la prise Sata au-dessus.Malheureusement j'ai débranché et rebranché le disque dur sans débranché l'USB de l'ordi et le connecteur a fumé;j'ai branché le disque dur que sur les broches du bas.L'adaptateur ne fonctionne plus car une piste est brûlée;je l'ai soudée.Un ou des composants ont dû griller.Adieu la garantie.....DOMMAGE.
le 7 septembre 2010
Bonjour,

L'idée est bonne le prix aussi mais le mien n'a pas servi une seule fois car la prise d'alimentation c'est désolidarisée du cable ....
le 4 juin 2009
Excellent produit pour transformer un disque dur interne "ide" ou "sata",qui ne vous sert plus, en sauvegarde externe. L'utilisation est simplissime, il suffit de brancher l'alimentation fournie sur le secteur et sur le DD (Prise Molex ou Sata), et de brancher le cable USB fourni sur le DD (Prise Ide ou sata). L'ordinateur étant allumé, brancher le cable usb sur le PC, après quelques secondes le DD est reconnu sans problème. Si DD ide il est préférable de placer le cavalier en position "Maitre".
le 5 août 2010
Ensemble reçu hier testé ce jour pour récupérer données sur DD (ide) WD1600
L' alimentation reçue est affichée 12V, 2000 mA ; 5V, 2000 mA !
Le disque affiche 12V, 900 mA ; 5V, 650 mA...donc alim en principe sur-dimensionnée pour mes besoins...
Hélas au bout de 5 minutes le disque arrête de tourner...le 12 V n'est plus disponible !
Vraiment la fiabilité de l'alimentation est nulle..
Au vu des déboires du même ordre annoncés par d'autres utilisateurs...ce produit ne devrait plus être proposé en l'état, vu l'absence totale de fiabilité de l'alimentation que ne justifie en rien le fait qu'il soit bon marché !!!!
le 19 novembre 2009
L'Alimentation n'est pas à la hauteur.
La première à cramée après 10 mn d'utilisation
Toute la partie côté 220v est détruite
Elle m'a été remplacée.
Je l'ai modifiée en remplaçant le radiateur du
composant TRIAC par un radiateur de longueur
double du précédent (6cm) et en le fixant
par une vis et écrou en laiton.
La vis passant par le trou existant du triac.
Malgré celà, la température du radiateur reste élevée
mais l'alimentation tient le coup (10 Heures de fonctionnement).
le 16 août 2009
Tres pratique, rend les services qu'on attend de lui, à condition de faire attention aux branchements et d'y aller avec précaution. (toujours mettre l'alimentation à la fin par exemple)
Convient plus pour le dépanneur ou le bidouilleur que pour un usage regulier d'un meme disque ou là il sera préferable d'utiliser un boitier externe.
Livraison amazon impeccable.
le 25 février 2012
Ayant acheté un adaptateur ayant la même forme, il y a plusieurs années, je suis vraiment désagréablement surpris par la qualité de ce dernier. J'ai fait un assemblage rapide quand je l'ai reçu, et il ne m'inspire pas confiance : alim super légère, les broches dans le connecteur molex bougent, l'adaptateur semble vouloir s'ouvrir en deux quand on le manipule.
Pour le test, il a marché. Maintenant, au vu des commentaires, j'hésite à l'utiliser et à griller un disque.
Je conseille donc de mettre un peu plus cher, pour éviter de devoir racheter un disque dur rendu defectueux par ce produit...

Voir toutes les 3 questions avec réponses.