Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 juillet 2014
Je viens de renouveler cette série que j'ai vue au m!oins 20 fois et dont je ne me lasse pas.
C'est pour moi le plus grand chef-d’œuvre d'Hervé Baslé.
Cette histoire me touche beaucoup d'autant plus que la plupart des merveilleux comédiens qui jouent avec la justesse d'un métronome sont décédés. Des acteurs de second rôle pour la plupart mais qui avaient un talent fou. Merci Monsieur Baslé. Georges E.
le 3 décembre 2015
Comment ne pas être touché par cette histoire simple, saine, vraie qui se passe dans la Bretagne années 1920 et qui raconte la vie rude des "terre-neuvas". En regardant cette saga j'ai partagé les joies et les peines de ces femmes qui voyaient partir au loin leur homme pour 7 ou 8 mois et ainsi restaient seules pour assumer les travaux de la terre. J'ai ri avec elles sur leurs petits déboires et partagé leur bonne humeur quand elles étaient ensemble et j'ai pleuré lorsque l'une d'elles voyait à sa porte le maire et le curé qui apportaient la mauvaise nouvelle. Que dire des acteurs tous excellents le magnifique Roland Blanche plus vrai que nature dans son rôle de capitaine bourru mais au grand GRAND coeur et le regretté Didier Bienaimé tout en douceur et retenue. "La Charmeuse" est un bon bateau mais n'oubliez pas votre ciré les effets spéciaux sont très réussis. Appareillez avec eux si vous n'avez pas le mal de mer mais en tout les cas vous passerez de très bons moments en leur compagnie soyez en sûrs.
le 28 août 2002
Les images, l'ambiance et la musique vous restent dans la tête après avoir vu cette série sur la vie des pêcheurs Bretons et leurs femmes du début du siècle. Bien joué, de belles images. Amateurs de films d'action s'abstenir. Ce film par sa lenteur vous fait ressentir toute la dureté de la vie d'autrefois. A voir.
le 6 mars 2010
C'est une histoire simple de Bretagne un peu romancée mais avec un travail fantastique de recherche (même si les historiens puristes trouvent des petits défauts). Bravo au réalisateur pour cette fresque. Images et cadrage magnifique. Les acteurs sont excellents! A avoir dans votre dvdthèque sans hésiter si vous aimez le pays de St Malo!
le 15 septembre 2011
De bons (non très bons) acteurs nous font vivre l'existence des Terre-Neuvas, mais également le quotidien des femmes restées au pays. On découvre des êtres à la fois endurcis et tendres, pour lesquels il était important de profiter au maximum des moments à terre. Une communauté, une époque où le mot SOLIDARITE avait un VRAI sens!!!!!En plus des superbes paysages, de MAGNIFIQUES MUSIQUES ET CHANTS de marins rythment ce feuilleton que je ne me lasse pas de re- regarder.
le 7 août 2011
Vous, amoureux de la mer, du temps jadis, ne manquez à aucun prétexte cette série. J'ai avalé les épisodes de + d'une heure trente chacun les uns à la suite des autres tant l'histoire est captivante, la musique très belle, le jeu des acteurs parfaits. Cela sent bon les embruns, la musique résonne encore dans ma tête. Les chansons sont très belles.
Que du bonheur !
le 16 janvier 2016
Très belle histoire racontant la vie des femmes de pêcheurs avec des paysages bretons magnifiques. On retrouve de bons acteurs comme Bernard Fresson et le regretté Didier Bienaimé.
Je recommande ce dvd aux amoureux de la mer et de la vie des pêcheurs bretons. Conviens à tous publics.
le 29 août 2011
Quand on a eu des ancêtres marins à Terre-Neuve c'est un témoignage sur cette vie maintenant disparue.
Tout sonne juste, historiquement et dans le jeu des acteurs.
Sur le produit, aucun problème, produit neuf sous emballage scellé.
le 14 janvier 2008
tres belle serie avis au nostalgique pour ma part j ai adoré et on devine un peu mieux la vie des marins d autrefois tous sa sur une tres jolie histoire
le 7 août 2014
Magnifique série qui nous fait voyager de la Bretagne à Saint Pierre et Miquelon!!
Quelle leçon de courage pour ces marins qui bravaient le danger pour faire vivre les leurs,au péril de leur vie et quelle abnégation pour ces femmes de marins habitées continuellement par la peur de perdre leur "homme"
Et quel plaisir de revoir ces comédiens ,dont trois nous ont déjà quittés:l'émouvant Didier Bienaimé,le valeureux capitaine Roland Blanche,le magnifique Paul Crauchet et le courageux Bernard Fresson,dont on réalise qu'il avait,en plus de son talent d'acteur,. une belle et juste voix pour le chant.Et que dire des rôles féminins?Très bon jeu de toutes les actrices,tout cela dans de beaux décors naturels!