le 29 avril 2015
Un film qui ne bêtifie pas, et qui pourtant reste toujours , et intelligemment, à la portée des enfants.C'est varié, sensible, souvent drôle, éducatif sans en avoir l'air.Le dessin est élégant. Je craignais un peu le noir et blanc; mais non, ça passe très bien . Ma petite fille de 6 ans est accro, et fait des émules auprès des copines!
Claude Rey
le 1 mai 2012
Ce soir, je viens de voir ce film par accident sur une chaîne de la TNT. C'est une merveille de légèreté et de culture. Au fait, chaque conte suit les structures des mythes formulées par Joseph Campbell. Pour le reste, les commentateurs qui m'ont précédé ont tout dit.
le 17 décembre 2015
Concrètement, ces contes méritent amplement les 5 étoiles. Ma fille me le réclame tous les soirs...le seul problème c'est que le dvd joue 1 fois sur 5.
Je souhaite en commander un autre mais si c'est pour tomber sur un autre dvd défectueux, non merci !!
le 27 août 2014
Dans la lignée des "Contes de la Nuit" (excellent lui aussi), je trouve le concept extra. Le réalisateur de Kirikou nous offre là ses premiers essais d'ombres en histoires. A dévorer sans complexe, pour petits ébahis ou grands rêveurs ...
le 3 octobre 2015
ensemble de contes en ombres chinoises, les dialogues, les histoires, le graphisme tout est très original et poétique comme toujours avec Michel Ocelot. mon enfant le regarde en boucle et s'entraine à siffler le générique. je conseille ce dvd
le 18 septembre 2013
On retrouve l'esthétique de Michel Ocelot, c'est très beau et poétique! Les contes sont courts, certains sont vraiment originaux et le fil rouge des personnages qui créent les histoires est vraiment intéressant.
le 25 septembre 2012
Bien, ça change de "Kirikou" et d'"Azur et Asmar", la première fois c'est bien, mais les images en ombres chinoises lassent vite quand on connait déjà l'histoire... A regarder, une fois...
le 5 avril 2013
un classique à avoir dans sa vidéothèque.
Ma fille ne s'en lasse pas. A compléter par les contes de la nuit.
Redécouvrir aussi le prince Ahmed (l'original).
le 30 octobre 2013
Un superbe film d'animation exploité en classe dans le cadre d'école et cinéma. Tout le monde accroche et le bouquet final garanti des éclats de rire ....
le 21 avril 2015
Mon dessin animé préféré <3 Tous les personnages sont sublimes, vraiment réussi, je suis contente de l'avoir trouvé pour pas cher ici sur amazon.