le 26 avril 2009
Ce double dvd devait être en toute logique la suite de la biographie de Marcel Pagnol que j'ai adoré dans "la gloire de mon père" et "le château de ma mère". J'ai été alors décue de voir certains passage du film "le temps des secrets" être ni plus ni moins que la répétition de certaines scènes du "château de ma mère". Il est alors curieux de revoir ces passages même si les acteurs ont changé car on connaît d'ores et déjà comment cela va se passer. Certains de ces passages ont été certes plus précis (ex: on voit apparaître le grand père et la grand mère de Marcel Pagnol à travers leur vie de couple). Malgré tout, cela laisse une impression de déjà vu au début du dvd "le temps des secrets". Par contre, "le temps des amours" est un volet à ne pas manquer. Il vient clôturer la biographie de l'adolescence de Marcel Pagnol.
BIEN QUE SCEPTIQUE DEVANT CETTE NOUVELLE ADAPTATION D APRES PAGNOL...J AI ETE COMPLETEMENT SEDUIT PAR CETTE SUITE DES SOUVENIRS D ENFANCE...LA REALISATION EST TRES MAITRISEE...LES COMEDIENS JOUENT JUSTE...BIEN QU ILS N AIENT PAS TOUS ... LOIN DE LA *L ASSENT*...
le 22 mars 2013
Un téléfilm respectueux des Marcel Pagnol, c'est franchement très agréable, très sympa à regarder et la plupart des acteurs font une bonne interprétation. Toutefois, on ne se situe pas à la hauteur des deux premiers films par le réalisateur Yves Robert ("La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère"), deux petites perles du cinéma français à voir et à revoir !!
le 31 mars 2013
Remaque de certaines situations, ces deux téléfilms sont bien sympa, même s'ils manquent un peu de rythme comparés à La Gloire et au Château d'Yves Robert. Par contre, le personnage de Marcel y est plus autonome, moins petit garçon et plus sympa que dans la première interprétation. C'est le volet "scolaire" qui manquait aux deux longs métrages.
le 27 novembre 2010
De très belles adaptations de la suite du "château de ma mère", des acteurs et des décors très réalistes, des faits conformes à l'oeuvre de l'auteur.

Malgré cela, j'ai regretté de ne pas revoir certain acteurs des films réalisé par Yves Robert comme ceux d'Augustine ou de Marcel,puisque m'étant identifié à eux, voir d'autres personnes jouer ces rôles fait bizarre au début, ainsi qu'un petit taupo de la vie de Marcel après le temps des amours (La mort d'Augustine,...) aurait été intéressant.
D'autre part, dans le deuxième film, outre le fait que Marcel fasse beaucoup plus vieux qu'un jeune bachelier, on s'étonne de ne pas voir Joseph décoré des palmes académiques, alors qu'il les a eu dans le film "le château de ma mère".

Enfin, il est intéressant de comparer certaines scènes déjà vues dans "Le château de ma mère", de rencontrer les grands parents paternel de Marcel, de voir Marcel commencer à écrice des poèmes et pièces,...

Je trouve quand même que les films de Yves Robert beaucoup plus intéressant que ces deux films. A voir quand même.
le 22 décembre 2012
Suite logique du film en deux parties d'Yves Robert "La Gloire de mon père et Le Chateau de ma mère". Meme si ce n'est pas le meme réalisateur ni les memes acteurs, c'est quamd meme un très bon moment de cinéma et d'évasion. Rendez-vous à Aubagne.
le 25 mai 2013
c'est parfait...Que demander de plus...Cordialok c'est parfait...Que demander de plus...Cordialement ok c'est parfait...Que demander de plus...Cordialement okementok c'est parfait...Que demander de plus...Cordialement
le 6 février 2013
Je n'ai pas aimé ce film car il est différent de ceux que j'ai vu de la même catégorie. Les temps morts sont rébarbatifs et sans aucun goût, il y a trop de lenteur dans certaines scènes et c'est barbant.
le 26 janvier 2014
grand classique c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve Pagnol. à voir et à revoir en famille ! je recommande ce coffret qui est la suite du coffret la gloire de mon père, le chateau de ma mère.
le 9 novembre 2014
produits conformes
pas de soucis
ces DVD étaient très difficiles à trouver à l'achat merci pour vos stocks
un peu long tout de même à recevoir, mais RAS

merci