Format: DVD|Modifier

le 15 mars 2009
Enfin un film qui relie toutes les femmes de notre planète, non pas avec un tube de rouge à lèvre, mais avec un moment si important dans nos vies...
le 24 janvier 2011
LA REALISATION EST VRAIMENT PRENANTE...LA POESIE DE L'INSTANT EST A COUPER LE SOUFFLE.LA MUSIQUE DANSE LA VIE A TRAVERS SES MERVEILLEUX PREMIERS CRIS...LES IMAGES CARRESSENT CES INSTANTS UNIQUES,L'HUMANITE EST UNE DANS CE PARTAGE...LES ENFANTS NE NAISSENT PAS DE LA MEME MANIERE D'UN PAYS A L'AUTRE.DE BELLES INOVATIONS VOULUES PAR LES PARENTS!!!(NAISSANCE DANS L'EAU,AVEC UN DAUPHIN) ET D'AUTRES QUI BRAVENT LE DESERT DE SABLE OU DE NEIGE...UNE ODE A AIMER LA VIE,A LA RESPECTER,A LA PARTAGER.
le 21 décembre 2009
Ce DVD, je l'ai regardé enceinte de mon 3°, avec un peu d'appréhension forcément, après tout l'accouchement n'est pas forcément une partie de plaisir (ouch!) et ce film aborde ce sujet principalement.
Mais suivre ces mamans jusqu'au bout, permet de réaliser à quel point chaque accouchement est différent, et magique! La vie qui s'invite, quel bonheur!

Nous apprenons aussi beaucoup sur les autres cultures, à travers un passage parfois initiatique, en tout cas toujours important dans la vie d'une femme.

Bref, à recommander autour de soi...
le 16 septembre 2009
Ce film documentaire est tout simplement magnifique ! On y suit plusieurs femmes de différentes cultures et différents pays sur le point de mettre au monde leur enfant.
Les images sont superbes et la musique est prenante.
A voir absolument !
le 19 mars 2013
Une image d ela naissance vue à travers le filtre culturel, qui amène à se poser beaucoup de questions sur la médicalisation de la naissance.
Ou à voir simplement pour se faire plaisir.
le 21 avril 2014
Je suis un peu déçue trop d'images superposées qui font oublier les premier cri.Peu de choses sur les rites
qui entoure ce premier cri et sa symbolique.Des images un peu crues....
le 21 juin 2013
Une immersion complète dans la façon d'appréhender l'accouchement en fonction du continent sur lequel chacune se ces femmes est issue.

Fantastique !!!
le 24 juin 2011
J'ai offert cet ouvrage à mes 2 filles qui attendaient un bébé....Elles ont adoré, ainsi que leurs conjoints.........Ils ont trouvé ceci très émouvant .........
le 14 novembre 2010
Très esthétique documentaire sur la naissance. Mais malheureusement il ne va pas au fond des choses, et on reste un peu sur notre faim...
le 12 septembre 2014
superbe documentaire sur la naissance, très intimiste et extrêmement émouvant. Il effleure la magie de la naissance juste dans le vrai.