Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 31 octobre 2014
Je dois reconnaître que c'est la 1ère fois que j'achète du papier Canon. Traditionnellement pour mes éditions photos A4, j'utilise plutôt mon imprimante EPSON Stylus Office BX625FWD avec un papier de la même marque Premium Glossy Photo 255 g/m², réservant mes impressions PIXMA PRO 100 aux éditions A3 / A3+ sur papiers TETENAL acheté sur un site Internet de matériel photographique.
Tombé en rupture de papier photo A4 Epson, je me suis dit pourquoi ne pas tester sur la PIXMA ce papier CANON proposée dans une Pub Mail par Amazon, d'autant plus que j'imprime toujours avec l'encre du fabricant. Je me suis dit que le trio : imprimante + encre + papier de la même Marque devrait permettre d'obtenir un excellent résultat. Et bien je ne regrette pas mon choix, le résultat est remarquable, que ce soit en couleurs, en sépia ou en N/B, je suis très satisfait des résultats obtenus.
Tout d'abord, ce papier de 275 gr/m² donne en main une photo avec une excellente tenue, offrant une rigidité juste ce qu'il faut, pour que l'on ressente que l'on est déjà dans du papier photo de qualité Premium (avec un prix assez compétitif). Ensuite la texture de la face d'impression réagit excellemment à l'encre Canon de la PIXMA, ce qui m'a permis d'obtenir des rendus extrêmement satisfaisants, tant en netteté qu'en fidélité couleur.
Mais bien entendu la qualité Premium Canon a un prix. Son prix de revient à la feuille A4 est de 0,65 € au lieu de 0,43 € pour le Premium Epson (certes un peu moins épais), soit un surcoût de 50 %.
J'adopte donc ce papier, tout en intégrant le fait, qu'il me faudra cibler les tirages photos éligibles à ce niveau de qualité d'impression (20 feuilles c'est vite parti !), continuant à imprimer mes autres photos comme avant. Je suis très satisfait de mon essai = référence de papier à intégrer dans mon stock.
Remarque : Cette semaine, sur un site d'impression photos éditeur de photographies réalisées par un professionnel, j'ai vu que le tirage papier de 10 x 15 était vendu 7 € l'unité !!!! Ce papier photo est garanti 100 ans (! je sais que je ne serai pas là pour vérifier !), mais bon, le papier photo Premium Pro peut coûter extrêmement cher.
Ce papier CANON me semble être un très bon compromis pour les amateurs à la recherche de très bons résultats tirages photos "Premium" à un rapport qualité / prix somme toute encore abordable. Donc ++++++++++
4 personnes ont trouvé cela utile
le 31 octobre 2017
Super papier. Des impressions impeccables, un tarif tout à fait honnête. Ça reste moins rentable que de faire imprimer vos photos par un site spécialisé, mais de temps en temps, lorsqu'il y a un besoin plus ou moins urgent d'imprimer une jolie photo pour mamie... hoplà ! Parfait !
le 19 décembre 2017
J'ai acheté une imprimante Canon on peut mettre n'importe quel papier photo pour imprimer, mais je vous recommande ce papier car il est de meilleur qualité pour sortir vos photos enfin sur une imprimante Canon je ne saurais dire si sur une autre imprimante cela donnera la même chose
le 25 avril 2018
Un papier photo d'excellente qualité, très épais (265g/m²) qui permet d'obtenir de très belles photos surtout si on utilise des encres d'origine Canon.
Le meilleur dans sa catégorie.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 février 2018
le 25 septembre 2017
J'ai acheté ce produit car j'avais besoin d'imprimer des photos en gardant la qualité des photos comme chez le photographe.
Ce papier est exactement ce qu'il me fallait pour mettre en valeur de jolies photos.
le 8 mars 2018
ayant une imprimante canon, je commandais ce papier mais je trouvais que le papier était pas très blanc
j'ai essayé une autre marque avery papier photo supérieur, quelle différence beaucoup plus blanc et moins cher
le 2 octobre 2017
C'est le papier photo que j'utilise le plus couramment, il est de qualité et son grammage me convient parfaitement.
Il me suffit amplement.
le 14 janvier 2018
Comme annoncé par le fabricant de notre imprimante Canon Pixma TS 8050, la qualité de l'impression de la photo est excellente : Merci ! Livré le jour annoncé.
le 6 mars 2018
Ce papier photo est parfait et les résultats sont très satisfaisants.
Je le recommande pour des photos au rendu idéal.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 8 questions avec réponses.