Cliquez ici Cliquez ici Galette2018 Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 février 2010
Ce CD donne des moyens pour aller vers la pensée positive. Il permet de mettre en avant les points positifs de la vie, de supprimer les pensées négatives pour les transformer en pensées positives. Chacun peut en retirer au moins un élément qui l'aidera à avancer et continuer à se construire.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 août 2015
Ce film a été tourné en quelques jours à l'occasion d'un séminaire spécial du Transformational Leadership Council qui est un club de conférenciers américains spécialisés dans la prise de parole motivationnelle. Il faut savoir que sur les 24 "professeurs triés sur le volet" qui parlent dans ce film, 11 ont été condamnés à un moment ou a un autre pour des faits tels que falsification de diplômes justement, abus de confiance (Marie Vyncke ), escroquerie (David Shirmer ) et jusqu'à homicide involontaire (James Arthur Ray ), le tout dans l'exercice de leurs activités habituelles autour de ce formidable concept qui attire donc aussi des ennuis ! Certains sont d'anciens délinquants (drogue essentiellement) comme Beckwith, Vitale, Demartini, Assaraf, parfois des représentants officiels de leur secte : Beckwith (New Thought Alliance), Proctor (Mormons), Walsh (Prophète New age), Hagelin (Raja de l'Amérique invincible et Directeur de l'Institut des Sciences des Technologies à l'Université Maharishi de Management, spécialiste du vol yogique) '.

Et Rhonda Byrne ? Voici ce que disait le consultant marketing de Rhonda, Dan Holling :
« Je n'échangerais nos places avec Rhonda pour rien au monde, je pense que le succès n'a pas enrichi sa vie. C'est un peu comme ces gagnants du loto qui découvrent que leur vie est pire après et qui regrettent d'avoir gagné »

Les pragmatiques pointent l'entreprise commerciale grossière, ils ont raison. Les mystiques disent que cet auteur comme beaucoup d'autres passe totalement à côté de l'Attraction "profonde", ils ont aussi raison. Les consommateurs de paroles « inspiratrices » sont comblés mais ils devraient pourtant ouvrir les yeux. Il importe de savoir à qui et à quoi l'on a affaire.

Ce film avance masqué. Il met en scène avec les techniques de la TV réalité le vieux message de la Loi de l'Attraction pour attirer ... le chaland. Il n'y a ici ni secret, ni Loi, ni révélation (en dehors du triptyque classique : demander, croire, remercier). Voici donc ce qui constitue le seul véritable secret de ce reportage, ce qu'il ne dit pas :

Ce reportage est une reprise très télévisuelle de ce qui a fait le succès de beaucoup de petits livres de Développement Personnel américains depuis un siècle et plus. Depuis les années 1900 en effet, la "Loi de l'Attraction" est le catéchisme des sectes de la Nouvelle Pensée (Divine Science, Christian Science, Unity Church, Science mentale ') Dans sa doctrine de l' « empirisme radical » appliquée aux expériences mystiques, William James, spécialiste du fait religieux, proche de la Nouvelle Pensée à ses origines, médecin, professeur à Harvard et co-fondateur de la psychologie moderne américaine, écrit:

''Il existe différentes sectes de cette «Nouvelle Pensée», pour reprendre un autre des noms par lesquels le mouvement se désigne lui-même mais leurs points communs excèdent les différences, je vais donc globaliser. Il s'agit d'une doctrine optimiste de la vie comportant un volet spéculatif et un volet pratique. Sa progression au cours de la fin du siècle (XIXème) a eu de nombreuses contributions. Elle se présente maintenant comme un véritable pouvoir religieux. Elle a atteint le stade auquel l'accueil de ses publications par le grand public est assez vaste et positif pour que de nombreux écrits douteux produits de façon répétitive fassent le succès de leurs éditeurs. Il s'agit d'un phénomène jamais observé, à ce jour pour une religion qui n'est pas encore sortie de ses précaires débuts. » Cela s'est perpétué tout au long du XXème siècle et se prolonge en masse et de façon très médiocre avec la dématérialisation de l'édition aujourd'hui.

Pour finir, voici ce que dit Blaine Mays, le président de l'Alliance des Eglises de la Nouvelle Pensée (Mouvement qui se veut respectable depuis car s'intéressant aux entreprises et aux dirigeants et non au grand public) pour qui le Secret n'est pas une bonne publicité :
« Peut-être une personne sur cent se demandera s'il existe une église qui prêche ces mêmes idées. Il y avait la Méditation Transcendantale, Shirley McLaine et maintenant il y a le « Secret ». Et nous savons tous que cela ne durera pas. »

Si vous désirez en savoir plus, passez-moi un mail ! En attendant, restez prudents.
22 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 octobre 2009
J'ai lu beaucoup de livre sur le sujet. C'est un excellent condensé. Il est riche en exemples et anecdotes. Malgré ses détracteurs, "le secret", autrement dit la Loi de l'Attraction, fonctionne ! Je pourrai vous citer des centaines d'exemples, mais je sujet n'est pas là. Lire le livre ou regarder le dvd n'a pas le même impacte. Comprendre son contenu, c'est bien et agir... c'est encore mieux.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 mars 2012
Je trouve que le livre Le Secret est formidable (voir mes commentaires sur le livre ainsi que sur le livre Le Pouvoir écrit aussi par Rhonda) et je vous le recommande sans hésiter. Je possède également le DVD mais je l'aime moins car, bien que le message soit le même (avec quelques passages en moins toutefois), il est un peu agaçant: on dirait une succession de flashs à un rythme que personnellement je trouve incompatible avec le contenu, on n'a pas vraiment le temps de se concentrer. Je préfère l'écouter les yeux fermés. Le livre peut être en outre emporté en voyage (et j'aime relire certains passages) et. Mais si vous n'aimez pas lire, c'est déjà fort bien de regarger/écouter le DVD. Bonne lecture ou écoute: vous apprécierez de voir comment vous pouvez changer votre vie, comme Le Secret a changé la mienne. Rhonda a l'art de vous enthousiasmer, de vous inviter à l'aller de l'avant, de vous aider à avoir confiance en vous. Merci à elle de nous faire partager cela.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 janvier 2009
J'ai vu le film fin décembre 2008 et il m'a secoué car j'appliquai déjà cette théorie sur la force de l'esprit sans le savoir, ce film ouvre des pistes différentes selon votre perception de la vie

J'ai été très impressionné par la force de l'esprit sur les événements et sur les souhaits pour les réaliser

J'ai retenu de ce film les 3 étapes indispensables pour sa réussite personnelle (demander, remercier et obtenir) chacun de nous a des buts, des aspirations et des intérêts différents, ce film vous permet de savoir comment les réaliser

Effectivement il est indispensable d'avoir ce qu'on appelle la pensée positive face aux événements de la vie (bons ou mauvais) et surtout de ne jamais se décourager

Vous avez tous ce pouvoir en vous, pas besoin d'endoctrinement ou d'adhérer à quelque chose

Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est il n'y a pas de prosélytisme du tout, il n'y a pas de prêche ni de sermon et il ne fait pas de morale en nous obligeant de vivre un style de vie particulier pour obtenir que ce l'on souhaite

Un dernier point, ça marche !!!
0Commentaire| 118 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 10 juin 2012
pour comprendre ce que je ressent face à ce dvd, il faut absolument l'acheter !! c'est le secret que tous le monde devrait connaitre et mettre en application, il vous rendra la vie bien meilleure et partagez cette opportunité avec tous vos proches
le 11 avril 2011
Le Secret, le mécanisme de la loi d'attraction, formidablement bien argumenté, de manière très compréhensible, tout y est transmis avec une telle conviction qu'il nous parait très difficile d'en douter et qui du fait nous fait prendre conscience que nous sommes pas seulement matière, mais aussi et d'abord ÉNERGIE. Il est bien dommage que ce secret nous soit révélé si tardivement. Mais mieux vaut tard que jamais n`est-ce pas...! S'en inspirer et s'en imprégner absolument.
le 3 décembre 2012
Travaillant depuis toujours sur la loi d'attraction, j'ai retrouvé dans cette vidéo, des techniques que je pratique quotidiennement.
C'est une superbe vidéo et utiliser au quotidien car les résultats sont immédiats, car vouloir quelque chose c'est s'en imprégner et qu'il fasse corps avec soi. La croyance est un état d'esprit, la détermination est cette force qui nous habite.
le 20 août 2008
Enfin sorti en francais, le dvd numero 1 de amazon.com pendant des mois et des mois, mérite selon moi son succés. La loi de l'attraction expliquée en détail et clairement, si passionant qu'on a du mal a attendre la fin du dvd pour mettre immediatement en pratique dans sa vie les principes evoqués. Avoir ce que l'on désire... Que ce soit une grande maison, 5 voitures, une relation moins conflictuelle avec son conjoint... ou quoi que ce soit... C'est en effet beaucoup centré sur des biens materiels, mais a prendre en tant qu'exemple, rien de plus... Ca montre comment avoir ce que l'on désire... a soi de savoir ce que l'on désire. Ca montre aussi pourquoi on est responsable de tout ce qui arrive dans sa vie... et que donc on peut changer cela. C'est passionnant. A ne pas manquer, vraiment!

Maintenant, un petit bémol... Ce dvd est basé sur le travail d'une entité (Abraham) canalisé par Esther Hicks. Et cette derniére n'est pas citée, ni remerciée... Un peu dommage.
11 commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 mai 2009
ce livre est un bible pour changer sa vie en harmonie, abondance et surtout
en amour... merci pour "LE SECRET" qui ouvre des portes vers
le bonheur

Le secret