undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 15 mars 2008
Quelle surprise et quelle joie! ma série télé préférée sur Marco Polo qui passait sur Antenne 2 dans les années 80 sort enfin en DVD! l'acteur principal Ken Marshall qui interprète le grand voyageur vénitien n'est visiblement même pas crédité sur la jaquette du DVD! rappelez-vous, la belle musique d'Ennio Morricone, Anne Bancroft, la mère de Marco, Burt Lancaster-le pape Grégoire XII, "Mr Spok de Star trek" -le ministre turcde l'Empereur etc...alors partez pour la Chine en passant par Jérusalem, le désert d'Arménie avec Ian Mc Shane, le détroit d'Ormuz où vous devrez échapper à la peste, le Tibet, les plaines de Mongolie et enfin l'arrivée chez koubilaï Khan à Cambalic, la résidence d'été du petit-fils de Gengis!!!!
le 28 juillet 2012
j'ai acheté ce DVD il y a 1 mois , je le l'ai regardé il y a seulement 2 jours, la qualité est très mauvaise , toutes les images sont coupées de flash de toutes couleurs environ toutes les 2 secondes, et c'est comme ça sur les 4 DVD
le 16 janvier 2011
Les décors et les costumes sont absolument sublimes. On en prend plein les yeux, c'est un magnifique livre d'images qui fait la part belle au spectacle, au détriment parfois du scénario. La musique d'Ennio Morricone est très belle.

Petits regrets : seule la version française est proposée et certaines voix ne collent pas avec le personnage, comme le doublage de Leonard Nimoy par exemple, que j'ai trouvé plutôt mauvais. J'ai été déçue aussi de ne pas voir davantage certains acteurs crédités sur le coffret : Anne Bancroft doit apparaître en tout et pour tout 2 mn ! On ne voit pas beaucoup Burt Lancaster non plus.

Détails : Version française / durée totale 9H25 / 8 épisodes.
Suppléments : interview du réalisateur: 28 mn / livret de 12 pages / Bande annonce
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2014
J'ai eu un soucis sur l'un des disques qui n'arrêtait pas de sauter; les autres
ça allait ; un tout petit peu déçue quand même
merci
le 11 novembre 2010
Voici une jolie version du voyage de Marco polo ! La serie date un peu, ce qui fait son charme ! Et oui, loin des series actuelles où il se passe dix actions à chaque scène, ici on prend le temps. Le temps de comprendre la vie du jeune venitien, les choix... C'est bien joué, on voyage en même temps que les personnages. Si l'on connaît un peu l'histoire de Marco polo, on sera peut être étonné de certains choix scénaristique, mais l'essentiel y est... C'est juste un peu cours, nous aurions aimé quelques DVD de plus, pour parler par exemple de son retour. La musique d'Ennio Morricone est sublime comme toujours...
le 12 mai 2010
...qui n'enlève aucune étoile à mon appréciation.
Je rejoins les autres commentateurs sur la qualité de la série, que j'avais moi aussi découverte lors de sa création, et cette musique de rêve qui accroît l'émotion.
Mais je trouve que le découpage en 4 disques de deux épisodes chacun est alourdie par la répétition du générique entre les deux épisodes. Le rythme est un peu cassé.
Deux heures pleines nous auraient plongés davantage dans l'ambiance, comme c'est le cas dans la série "Shogun".
le 11 mars 2013
Une belle découverte, de très bons acteurs et une mise en scène ainsi qu'une image soignée.
On est vraiment pris en haleine par ce formidable voyage de Marco Polo qui devrait plaire à tous les amateurs de fresques historiques.
le 3 mai 2008
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert cette série dont les images m'avaient marqué lorsque j'étais enfant. Très belle mise en scène, casting impeccable et superbe BO de E Morricone.
A l'heure ou l'Asie refait à vive allure son retard sur l'Occident et pourrait un jour le dépasser, il faut redécouvrir cette fantastique aventure humaine que fut celle de Marco Polo jusqu'en Chine au 13ème siècle, l'un des premiers à établir le contact avec cette région du monde.
3 ans pour gagner la Chine à l'époque, quelques heures d'avion aujourd'hui, sans parler d'internet.
Que de chemin parcouru!
le 28 mars 2008
Que vaut encore un voyage ?

Si tout voyage ne demande qu'à celui qui le désire de le situer d'abord au bout d'un rêve avant de se remettre aux cartes, Marco Polo de Guiliano Montaldo répond précisément à cette exigence difficile et pourtant, plus actuelle -car plus manquante- que jamais. Car avant tout départ il n'y pas seulement préparation, et après toute arrivée il n'y aura pas qu'accueil de l'imprévisible. Le voyage, il faut le mériter. L'expédition ainsi revée, ainsi filmée, telle que Marco Polo l'entreprend sous la camera de Montaldo, n'est qu'une marche continue à travers et en destination de ce mérite. Un périple durant lequel le rêve se déplace dans la mesure de l'avancement ; extérieur que pour devenir le signe d'un changement intérieur irrévocable : celui qu'on avait besoin au temps du Moyen Age pour sortir des ténèbres de la superstition. Mais peut-être encore, celui qu'on a autant besoin aujourd'hui --et d'urgence- maintenant que le monde passe de plus en plus pour un Hôtel qui n'a même pas le mérite d'être "particulier".

Marco Polo fait aujourd'hui son retour en DVD et celui-ci une fois dans le lecteur, repart en tournant le dos à tout tourisme, à tout exotisme ambiant, à tout commerce avec la caricature des traditions, à tout échange qui ne donne lieu à une initiation, toujours une autre, avec un Autre, qu'il soit un pays, un personnage, un ami, un proche, un amour, une terre, une civilisation, une religion : ces alterités des autres que le "Devisement du Monde" -transcrit au scenario de près- prescrit au lecteur en tant que remèdes à la souffrance de ceux qui ne voyagent pas, même quand ils se déplacent.

La camera de Montaldo capte ses traversées par une écriture qui oscille en permanence entre la fiction et le documentaire anthropologique offrant une diversité étonnante des plans et des séquences. Sommes-nous là, peut-être, témoins d'un des derniers vestiges du réalisme italien, avant que la « berlusconisation » du regard s'empare de tant d'oeuvres provenant de la péninsule ? Espérons que non.

Ken Marshall, jeune Marco, d'une beauté fragile et fuyante, défiant tout arrêt narcissique, se donne de tous ses visages, dans tous les paysages, nomade et enracinant à la fois, figure deleuzienne, des milles steppes et des plateaux d'un cinéma inattendu.

Et pourtant cette oeuvre de 1982 fut une mini-série, de 8 épisodes, destinée à la télévision. La plus couteuse, parait-il, de son époque, elle fut aussi la première pour laquelle on ouvrait les portes de la Cité Interdite de Pékin et pour laquelle on permettait un tournage sur la Grand Muraille. La Chine d'il y a mille ans, la Chine d'il y a vingt six ans, toute différente, toujours la même ; ce voyage il aura fallu le refaire, ne serait-ce qu'à travers ces DVD à l'heure même où on s'apprête à dire et à redire tant des choses sur ce et ceux que nous croyons connaître. Marco Polo nous l'indique -encore une fois- que cette précipitation n'a rien d'original sinon le fait qu'elle était et qu'elle reste encore un attrait profondément occidental.

Ennio Morricone accompagne ce voyage avec une de ses meilleures compositions dont la répétition du thème principal souligne le mouvement vers l'orient d'un rêve insolent : l'accueil par ceux qui ne nous attendaient pas ou si peu. Sons rhapsodiques d'une Odyssée sans Ithaque, d'un Ulysse sans Penelope. Un aller-retour sans retour reconnaissant, sans victoire, sans délivrance, sans restitution, sans apaisement au lieu et en place sûre. A moins qu'il s'agit d'une prison. Ce voyage donc, il fallait le refaire. Grace à la réédition de ce monument télévisuel, un voeux est déjà libéré. Reste encore à repartir, tout autrement......

"Le Devisement du Monde": Titre du livre de Marco Polo, l'un des plus célèbres de l'Occident médiéval, et qu'il naquit dans la pénombre et la puanteur d'une prison génoise sous la plume de Rusticien de Pise, compagnon de cellule du Vénitien après son retour de Chine. L'axe principal de la série est précisément cet entretien de Rusticien avec des délégués de l'église génoise et auxquels il livre le témoignage écrit qu'il lui avait dicté Marco Polo emprisonné.
le 15 août 2013
Cela va durer combien de temps leur délire marketing, sans se soucier et avec mépris du consommateur. Allez vous faire m....e Maintenant en restant courtois. C'est quoi de sortir des titres datant de 30 ANS sans réel travail sur la copie et en nous mettant une seule piste sonore en mono et en français. Vous ne savez pas que les doublages en règle général sont pourrit compte tenu des sommes octroyé aux doubleurs et le temps mis pour les faire. Vous ne savez pas mettre des sous titres. Et ben vous avez perdu un client. Que les éditeurs saches que je n'achète plus des DVD SANS Version original sous titré et que j'attends que les bonus soit sous titré, Oh !