undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 4 octobre 2008
James Christian, seul rescapé de la grande époque suite au départ de Greg Giuffria, nous propose ici le 6é album de "House Of Lords".
Critiqué pour utiliser le nom "House Of Lords" alors qu'il est le seul membre originaire restant, il a répondu que David Coverdale faisait la même chose avec Whitesnake et qu'il n'était pas le seul...et paf...
Musicalement, l'album est un peu moins heavy que le précédent " World Upside Down" mais est néanmoins très réussi.
Des titres comme "Come To My Kingdom" et "I Need To Fly" raviront tous les amateurs de bon Hard Mélodique péchu... Mention spéciale à "One Foot In the Dark" avec un refrain dont l'impact est immédiat et irréversible!!!
En plus la production est top (merci Dennis Ward pour le mixage) , la voix de James Christian sublime, le guitariste Jimi Bell excellent .........
House Of Lords est de retour également sur la route pour une tournée européenne qui va passer par l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre et même par la Belgique, la Norvège, la Hongrie, la Tchéquie et l'Autriche mais pas ...par la France.....

Retrouvez James Christian, House Of Lords et bien d'autres sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.com
le 13 octobre 2010
Ene 4 & 5 étoiles !
Pour noter certains albums, j'aime prendre du recul et me poser des questions type : qu'est-ce que ça donnerait si on enlevait tel mec ou tel autre ?
Et là je suis obligé de me dire que H.O.L. repose très, voir trop fortement sur James Christian, ce mec pourrait chanter un chantique de noël, avec un pouyem de distors' et tout le monde clamerait haut & fort : "la chanson hard de l'année" ; bien sur pas ds les chroniqueurs ou commentateurs de C.R. ou R.M :oD
Mais n'oublions pas Jimi BELL, pour ceux qui connaisse le FROM The INSIDE / Visions (2009), ils comprendront le poids de ce type ; fabuleux !
Rien que pour savourer ce jeu, cet album doit figuer ds votre Cdthèque.

Evidément H.O.L. c'est cependant, essentiellement, cette voix au grain si particulier de James, mais sur ce dernier opus on croirait aussi bien entendre un de ses albums solos, la suite de Meet the Man, par exemple.

Et là je rejoins d'autres avis (ailleurs ;-) ), du bon parfois du très bon sur certains titres, mais après plusieurs écoutes (il m'en faut bcp pour noter ;o) désolé!) c'est bien, parfois très b., mais ce n'est pas le meilleur de leur discographie, ds son ensemble. Même si aucun titre faible. Et même si certains gpes ne carreseront pas sur leur meilleur album l'effluve d'un seul de ces morceaux.
Mais ... ds le haut du panier 2008, après le Loverboy selon mon opinion.
sur ce CD !! Sa génèse, le groupe, et les chansons, qui sont vraiment et simplement belles, puissantes, harmonieuses, mélodieuses. Superbe disque de hard mélodique pas niais, et pas trop FM, bien produit et comme le signale fort justement le critique précédent, bien calibré pour les shows live, mais pas chez nous ! Disque encensé par la critique hard outre-Rhin et US et récompensé par des distinctions honorifiques catégorie "hard mélodique"! Très beau disque.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus