Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-7 sur 7 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 5 avril 2009
Vu qu'en ce moment on ne peut pas faire un pas sans entendre parler des vampires de Stephenie Meyer, en voyant la bande annonce de Underworld 3, j'ai eu envie de découvrir le premier opus (esprit de contradiction, sans aucun doute, je lirai plus tard les Fascination et autres Twilight). Je ne suis pas forcément une grande fan des histoires de vampires, même si j'ai évidemment beaucoup aimé à l'époque le Dracula de Bram Stocker, et le film Entretien avec un Vampire. Depuis, je ne me suis jamais replongée vraiment dans le sujet, et mes derniers loups-garous remontent à... Harry Potter. Mais peu importe.

Underworld, c'est l'histoire d'une guerre entre deux espèces qui vivent au milieu des humains... les Lycans et les Vampires. Ces derniers pensent avoir réussi à mener les Lycans au bord de l'extinction lorsque Selene remarque Michael. Des siècles après le début de la guerre, alors que peu connaissent les circonstances dans lesquelles elle a démarré, un couple "mixte" se forme, au grand dam de tous, ou presque.

Même s'il y a un peu trop de scènes de fusillade à mon goût, je dois avouer que j'ai bien aimé ce film, riche en rebondissements et en révélations... ne vous fiez pas aux apparences, rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît ! Les effets spéciaux en rajoutent peut être parfois, mais les décors sont soignés, les tenues également (Selene ressemble beaucoup à Trinity à cet égard, d'ailleurs), et c'est une jolie histoire, qui met en scène de manière intéressante la société des vampires. Bref, c'est une bonne surprise.
le 15 avril 2004
Bullet time à gogo, décors sombre, une personne qui détient la solution... Cela ne vous fais penser à rien? Jusqu'au look de l'héroïne, on se dit que l'effet Matrix n'est pas prêt de s'effacer ! Cependant, l'histoire essaie d'être orginale, si les loups-garous et les vampires sont des sujets originaux, bien sûr, et quand on regarde le film pour voir un immense spectacle, alors évidemment, c'est bon film. A noter que les qualités de l'image et du son sont exceptionnelles, ceux qui ont le home cinema vont se régaler.
le 21 avril 2013
Les images sont claires pour un film sombre, nettement meilleures que sur le DVD. Ne pas hésiter à l'acheter pour les amateurs de ce genre.
Renouveau d'un genre oublié (les films d'horreur opposant des monstres du cinéma, Frankeinstein, Dracula et autres zombis et compagnie...), ce film très tendance "hommage respectueux" est une série B agréable. L'on sent l'amour du réalisateur pour les productions fantastiques des années 40 et celles plus corsées des années 60 (notamment les films de la Hammer). Ici ce sont les loups garous qui ont la dent dure contre les vampires, même si le sujet n'a rien d'original, on s'amuse bien entre un verre de soda et des vilains pop corns qui nous font prendre du poids.
le 3 octobre 2009
Film très sombre ( cela vaut mieux pour les vampires) bons effets spéciaux et joueurs inspités. J'ai particulièrement "aimé" Hector, le Maître vampire remarquablement joué par Bill Nighy. Rhytme soutenu, je ne me suis pas ennuyé 1 minute.
le 10 décembre 2003
Pas mal, un peu trop violent peut-être (mais bon, il s'agit d'une guerre entre loups-garous et vampires, alors la violence coule de source ...). La photographie est très bien réussie et sert bien le scénario, le bleu est la couleur dominante , ce qui fait notamment ressortir la pâleur des protagonistes, mais surtout la couleur rouge du sang, qui envahit parfois l'écran. Malgré la violence, le film rest très "esthétique". La principale chose que je reproche à ce film, c'est que l'on n'adhère pas à l'histoire d'amour entre Sélène et Mickael, dont les scènes sont bâclées; On est bien loin de "Roméo et Juliette", c'est dommage, car cet amour est censé être le déclenchement de la prise de conscience de Sélène.
le 16 mars 2004
Bien posons la scène:
Ville sombre et gothique à l'esthétique recherchée, des vampires affrontent des loups-garou sans autres motivations que de détruire l'ennemi.
A entendre cela on pourrait se dire que ce film tient une histoire vraiment originale. Pour le sport, ajoutons à tout cela une romance fortement inspiréee par Roméo et Juliette.
Bien, concernant le film en lui-même je dirai que techniquement le scénario n'est pas très poussé mais le film reste cependant efficace bien qu'un peu lisse... Pas de grosses surprises mais de bonnes idées et de jolis visuels.
Enfin et c'est un point sur lequel je désirais revenir il faut noter tout de même que les oppositions Garous-Vampires ne sont pas si originales que ça. En effet, rendons à Caesar ce qui est à Caesar en disant qu'il existe un ensemble de jeu de roles (World of Darkness) ou des races "mythiques" s'affrontent... Par exemple les Garous et les Vampires! :o)
Je tenais juste à apporter cette précision. Maintenant ce film permet de passer un moment agréable pour peu que vous posiez votre cerveau sous la table... Dès fois on ne demande pas mieux! ;o)