Format: CD|Modifier

La principale caractéristique des deux premiers album de Kills est l'austerité et le minimalisme. Dans ce nouveau CD, on retrouve l'économie de moyens, mais on y trouve aussi des clins d'oeil, un certaine joie et des couleurs. Les riffs restent aussi méchants mais s'éclairent de détails inventifs ( des portes qui claquent pour marquer le rythme, ou des éternuements...)
Quelques rocks furieux ( "alphabet pony" et "hook an line" ), quelques ballades ( "goodnight bad morning" et "sunday morning"), et des chansons débridées font de cet album un bijou d'innovation dans le rock.
Plus riche et varié que ses deux prédécesseurs, il est la continuation d'un genre qui ne laissera indifférents ni ceux qui ont aimé les deux premiers albums, ni ceux qui aiment le rock un peu sale ( cf; les premiers White Stripes ), mais avec un peu de brillant, de joie de vivre et de gaieté. C'est donc mieux.
le 30 décembre 2013
"Midnight Boom" est un album splendide, fruit d'un travail tout à fait créatif autour de la simplicité des moyens (boites à rythmes cheap, claviers enfantins et guitares en plastique) et l'incroyable intensité du son restitué. Tout au long de l'album, The Kills nous tiennent sous tension, en haleine, par des chansons venues de nulle part et incroyablement mélodiques. Les voix sont magiques et captivantes. La première moitié de l'album est sans doute plus pop que la seconde, mais durant toute le durée de l'écoute, on sent une ingéniosité, un sens ludique à rendre cette musique attachante. Il existe beaucoup de duo dans la sphère rock. The Kill est bien du niveau des White Stripes. Cet album est sans doute le chainon manquant entre la production de Garbage et l'écriture de PJ Harvey ; ou le lien entre rythmique pop et ambition formelle à créer un univers bien particulier, une signature musicale propre. Cet album est le meilleur pour aborder la musique de The Kills, mélodique et dynamique. Que du tout bon.
le 22 novembre 2012
J'ai découvert les Kills avec leur dernier album (Blood Pressures) qui m'a enthousiasmé. Acheté celui-ci , tout aussi jouissif. On n'a pas envie de sortir de cette ambiance sonore, de leur énergie retenue, de leur manière de se servir d'un rock binaire à la fois brutal, sensuel, et très soigné dans ses moindres sonorités.
Oui, c'est bien la première question qui m'est venu à l'esprit en entendant les 30 premières secondes du nouvel album du groupe le plus rock du moment.
Une rythmique à couper au couteau, un son assez net... rien à voir avec le glauque No Wow qui suintait de matières visqueuses de toute part (pour notre plus grand plaisir) ou le méchant blues de Keep on your mean side.
Mais il n'empêche... c'est bien! Et je dirai même plus, c'est excellent.
La voix de VV est toujours aussi incroyable. Les phrases sont crachées en boucle sur des chansons où la guitare enfonce le clou bien profond.
Le secret de ce nouvel album? Une ouverture d'esprit de la part du groupe qui s'est fait aider par un des bidouilleurs de Spank Rock, un groupe de... hip hop, qui a fait bouger les popotins il y a 2 ans (avec un talent quasi-inégalé dans son genre).
Grâce à lui, les Kills atteignent un pouvoir de jouissance assez proche des Pixies, simple, mais bougrement efficace.
Bref, une bonne claque musicale, un album très rock, et le bonheur de voir ce groupe mué d'album en album, tout en restant incisif et jouissif.
le 17 mars 2016
Un tres bon album. Simplicité dans la composition ( guitare. Boite a rythme)bien maitrisé. Un duo pop rock comme il y en a peu.
le 27 mai 2008
J'ai acheté cet album un peu au hasard, et grand bien m'en a pris. Cet album est tout simplement excellent, certainement celui qui aura tourné le plus en boucle dans ma chaine depuis bien longtemps. Toutes les personnes a qui j'ai pu faire écouter ce disque sont devenus instantanément fans. A acheter les yeux fermés.
le 24 mai 2010
The Kills est un groupe dont personnellement je n'avais rien entendue et que j'ai découverte suite à une discussion entre amis. Tout de suite j'ai été absolument fascinée par leur musique pleine de vie, de rythme, originale, furieuse, créative, neuve, pleine d'émotions. Je ne sais pas très bien expliquer comment est la musique de The Kills, c'est trop complexe et je n'ai jamais entendu quelque chose de pareil avec lequel je pourrais les comparer. Je sais que beaucoup les comparent a The White Stripes, mais personnellement The Kills sont 1000 fois mieux et leur musique est absolument unique, leur style est beaucoup plus complexe et fascinant, chaque chanson est différente de l'autre (alors que The White Stripes ont plutôt un seul type de chansons à vrai dire). Leur chanson "Sour cherry" fait mon coeur battre plus fort chaque fois que je l'écoute, "U r a fever" et "Cheap and cheerful" me donnent une envie folle de voir ce groupe dans un concert live. Alison Mosshart a une voix âpre, mais en même temps douce, et Jamie Hince est un des meilleurs joueurs de guitare. J'attends avec impatience leur nouvel album! Je recommande ce CD à tous qui aiment l'originalité et la créativité. Il y a peux de temps je me disait "Il n'y a plus de la musique de qualité, tout est devenu si commercial de nos jours'...eh bien, The Kills m'a montre que j'ai tort..Une vrai révélation !
le 14 mai 2008
Le troisième album du duo anglo-américain The Kills s'intitule "Midnight Boom". Et c'est en effet une explosion de sons. Un album rock, efficace comme on aime en avoir dans sa collection.

Il débute avec le cool et lascif "U.R.A Fever" et enchaîne avec un "Cheap and cheerful" plus rythmé et électro. Vous avez alors les deux premiers singles. Mais ce qu'ont réussi à accomplir The Kills, c'est que chaque titre est un hit indé potentiel. Il y a des titres tantôt très rock ("M.E.X.I.C.O.C.U."), tantôt très intimistes ("Black ballon" ou "Goodnight, bad morning"). Tantôt travaillés, tantôt simplistes. Les mélodies sont toutes excellentes, on s'y retrouve toujours, on ne s'en lasse pas.
le 1 février 2012
Tape song, last day of magic, black baloon, sour cherry, etc. à jamais imprimées au fin fond de mon âme.
le 8 novembre 2013
excellent achat,si l'on aime ce genre musical on doit impérativement avoir ce cd dans sa musicothèque. c 'est un cadeau qui m'a ravi