le 19 septembre 2015
Comme indiqué dans le titre, c'était une offre reconditionnée, donc avec logiquement zéro emballage d'origine, mais en contrepartie un double plastique bulles et un double emballage carton Amazon pour un transport sans risque.
La barrette mémoire correspond bien à sa description et fonctionne parfaitement.
L'ordinateur la reconnait bien avec ces caractéristiques spécifiques.
Elle est de 2Go en remplacement d'une 1Go.
Cela m'a permis de constater que mon ordinateur saturait/bloquait avant pour presque rien, car avec la nouvelle, il ne consomme que seulement 0,16Go de plus, et cela est suffisant pour éviter saturation/blocage !
Donc pour le moment, jour de réception, je suis très satisfait de cet article pourtant reconditionné.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 14 juin 2015
Reçues en 3/4 jours et moins chères que sur le site du fabricant Crucial sur lequel j'avais vérifié le prix et la compatibilité avec mon MacBook.
Sur ces modèles comme pour beaucoup de Mac, il faut absolument les acheter et les installer par paires afin qu'elles soient totalement efficaces et prises en compte (donc 2 x 2GO achetés pour passer Mon Mac de 2 à 4 GO à la place des 2x1 GO originelles).
Pour l'instal : enlèvement de la batterie, démontage de la tige métal coudée protectrice (4 vis), passage de ses mains sur un boitier par exemple ou d'un bracelet pour enlever l'électricité statique (impératif), utilisation simplissime de deux languettes poussoirs pour déclipser les anciennes barrettes, dépoussiérage de la zone avec une petite brosse aspirante (utile et à faire) et mise en place des nouvelles en appuyant normalement avec un doigt à chaque bout de la barrette pour l'installation ( on sent quand elles sont au bout et en place).
Si tout cela est fait avec minutie et précaution, aucun risque et tout fonctionnera parfaitement.
Redémarage nickel et gain de Ram effectif et réel. Avec en plus un SSD Crucial de 520GO (MX100) acheté moins cher là aussi sur Amazon, la petite bête blanche a retrouvé une seconde jeunesse miraculeuse.
le 23 décembre 2015
Dans un "vieil" iMac 20', 2,4 GHz de 2009, ces deux barrettes de mémoire ont été installées en moins d'une minute et parfaitement reconnues.

Pour cet appareil resté avec son Go d'origine, l'ajout de 2 barrettes Crucial SODIMM DDR2 800 MHz de 2 Go chacune a transfiguré la machine.
Fabriquée aux Etats-Unis, cette mémoire paraît donc être de très bonne qualité.
Bien que cette machine soit réputée pour pouvoir accueillir 6Go de mémoire vive, Apple n'annonce sur son site que 4Go possibles. Ces 4Go sont suffisants compte-tenu de l'ancienneté relative de cet iMac qui malgré tout retrouve une deuxième jeunesse sous El Capitan.
review imagereview image
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 8 janvier 2016
Alors j'ai acheté cette RAM de 2 GO en DDR2 pour mon netbook Asus asus eee pc qui avait que 1 GO donc ça ramait pas mal déjà, donc j'ai acheté cette RAM de 2 GO de cette marque là qui est de très bonne qualité et sans aucun problème de compatibilité.
Donc si vous cherchez une RAM pour booster votre pc ou netbook, je vous recommande cette marque là car aucun soucis.
En plus la livraison a été rapide et très bien protégé sans aucun soucis.
Je remercie le vendeur pour leur sérieux et Amazon
Je vous mets des photos pour que vous voir par vous même.
review imagereview image
le 2 août 2014
Cette barrette est parfaite pour donner un peu d'air à mon Netbook Medion Akoya mini e1210 en remplaçant la barrette orginale, me permettant de doubler la ram et d'installer windows 7 32 bits en remplacement du XP d'origine, maintenant que Microsoft a arreté le support. J'ai aussi ajouté un petit SSD et je peux booter et surfer plus rapidement surfer sur internet. L'installation a été très facile, il suffit de démonter les vis...
le 9 mars 2014
Ayant changé la carte mère sur un portable HP dv2000 entertainment et n'ayant plus qu'un slot mémoire fonctionnel, il me fallait bien 2GB de mémoire pour installer Windows 7 à la place du Vista installé d'origine. Aucune documentation ne m'ayant pourtant éclairé sur la compatibilité de pouvoir installé une barrette de 2 GB, j'ai pris le risque et malgré des doutes, a ma grande surprise tout redémarre parfaitement et Windows 7 marche à la perfection ........ouf ouf et ouf de soulagement. Cela m'a permis de redonner vie à un ordinateur qui partait à la casse ............et merci à mes adorables amis Belge. Merci aussi au vendeur qui a envoyé le colis bien avant la date prévue.
le 3 août 2017
Mémoire parfaite pour augmenter la mémoire d'un petit ordinateur 10 pouces, la vitesse aussi augmentée permet d'avoir les pages plus rapidement
le 21 avril 2016
J'ai acheté ce produit pour un Netbook Samsung N210 qui commençait à donner de sérieux signes de ralentissement avec sa barrette d'origine à 1Go qui tournait sur Windows 7 Premium...

Livraison rapide, changement de la barrette sans soucis et une performance au rendez-vous pour un prix raisonnable !

Depuis la mise à jour vers Windows 10, le passage vers une barrette de 4Go s'impose mais le tarif n'est pas le même
le 18 novembre 2014
J'en ai acheté 2 pour upgrader 2 PC vieillissant, il s'avère que le Notebook ne supporte pas 2Go, j'ai finalement mis les 2 dans l'autre PC, mais l'upgrade n'est dans ce cas pas significatif... J'aurais mieux fait de prendre 1 seule de 4Go... Tant pis... En plus j'ai jeter la boite donc je ne peux pas les renvoyer...
Sinon rien a dire, envoie rapide et bien reconnu par le PC, donc OK...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 juillet 2015
Bonjour

Pensez simplement à bien vérifier les références sur la Ram de votre PC pour s'assurer que ce soit bien la meme. La marque de la mémoire est un peu moins importante, dans le sens ou si vous avez du samsung d'origine, rien ne vous empeche de mettre couplé une barette Crucial.
Sinon c'est simple à installer et pas de bug constaté. Pour le rapport qualité:prix je recommande.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 24 questions avec réponses.