undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_TPL0516 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 23 février 2008
PETIT RAPPEL SUR L'HISTOIRE DES ENFOIRES
En 1985, Coluche créé les Restos du coeur pour venir en aide aux SDF et pour l'occasion Jean- Jacques Goldman écrit et compose la chanson des restos. Après la mort de Coluche en 1986, c'est sa femme qui reprend en main l' association.
Pendant l' hiver 1989, Jean-Jacques Goldman organise une tournée sous le nom des "Enfoirés" pour reprendre une expréssion de Coluche.
Il n' y a alors que cinq artistes sur scène: Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday, Eddy Mitchell, Véronique Samson et Michel Sardou.
Ils reprennent leur plus grands succés en duo, en trio ou tous ensemble, puis le disque du concert est mis en vente.
A partir des année 90, les concerts sont diffusés à la télévision et recueillent un vif succé.
Les CD et DVD sont commercialisés et tous les bénéfices vont aux Restos du coeur.
Chaque année de nouveaux artistes intègrent la troupe des Enfoirés et c' est à quarante qu' ils montent sur scène en 2008.
Je trouve le principe superbe car tout en se divertissant: en allant aux concerts, en achetant un CD et/ou le DVD ont fait un geste pour une oeuvre de charité remarquable.
Il ne faut jurer de rien on peut tous avoir besoin un jour des restos, c'est una association très importante en France.
Alors VIVE LES ENFOIRES, VIVE LES RESTOS ET VIVE l' homme à l'origine de tout ça l' inoubliable COLUCHE
le 27 avril 2009
Rien que pour reverser des sous aux Restos du Coeur ça vaut la peine de l'acheter, mais en plus le contenu est très bien. Si chacun pouvait faire ne serai-ce qu'un petit geste, on en serait pas là aujourd'hui ...
le 2 juin 2009
Je viens de me procurer le DVD des Enfoirés et j'en suis tout simplement très satisfaite! Rien de tel pour s'évader, avec leurs belles chansons, dans un cadre typique sue l'on voit seulement dans les tournées des Enfoirés..
Pour les adeptes des chansons françaises et des spectacles, c'est tout simplement magnifique... Je vous le recommande vivement...
le 11 juillet 2009
Merci pour ce DVD arrivé bien rapidement et à un prix tout à fait correct. Je n'oublierai pas l'adresse pour de futures recherches ou achats ! A conseiller en tous les cas !
le 30 avril 2009
Malheureusement ce n'est pas prés de s'arrêter vu les conditions de vie de chacun d'entre nous
ils nous font passer une bonne soirée a chaque fois
le 21 avril 2009
la parole chantée au nom de la charité est une recette alchimique réservée aux "grands coeurs"
le 7 mai 2014
je ne comprends pas pourquoi le DVD est arrivé déballé ! ... heureusement qu'il n'était pas rayé ! pour un produit me semble-t-il annoncé comme neuf !
le 3 août 2015
Un très bon spectacle sans pubs et en achetant ce DVD on fais une bonne action. De très bonne qualité de captation du spectacle comme si on y étais.
le 21 juin 2013
Toujours aussi interessant et cela ravi les fans qui ne se lassent pas de regarder les anciens spectacles. Bon divertissement
le 24 juillet 2014
tres bien merci a tous pencer a ceux qui n ont rien qui manque plus que nous en familles aussi avec des bebes