Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 14 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 6 janvier 2010
Et je pèse mes mots! Ce film m'a laissée bouleversée!
Je ne connaissais pas un aussi grand Patrick Bruel, quel merveilleux acteur, plein de sensualité et de charisme! Avec la superbe Cécile de France, il crève l'écran et forme un couple de rêve! La pauvre Hannah, effacée et rapidement dépassée par les évènements, vient nous culpabiliser de souhaiter ardemment l'union des deux sportifs aux corps de rêve, lui le gymnaste et boxeur, elle la championne de natation, qui éclabousse la petite femme au foyer en retrait...La présence de la sympathique Louise (Julie Depardieu, une de mes actrices préférées!) vient paradoxalement mettre un peu de lumière, voire de poésie, dans cette histoire tragique.
Mais ce film ne serait rien sans sa bande musicale, judicieusement choisie et qui accroît la tension mélodramatique de cette oeuvre qui ne peut qu'arracher larmes et un persistant malaise plusieurs jours après l'avoir découvert...Non, ce n'est pas un énième film de plus sur la Seconde guerre mondiale et la Shoah!
Je recommande également la lecture de l'ouvrage sur lequel est basé ce film, Un secret
le 7 août 2009
Belle mise en scène (Claude Miller) sur un scénario béton tiré d'un livre déjà remarquable.Le bouquin est d'ailleurs cité par Boris Cyrulnik à propos de la résilience.Cécile De France est superbe et aérienne....Les autres toute en retenue et émouvants (Bruel, L Sagnier, Julie Depardieu...). L'amour, la culpabilité....Formidable. à voir absolument.
le 14 janvier 2010
Quand l'Histoire de la Shoah permet à un athlète d'origine juive de redémarrer une autre vie de couple ...Mais le silence et la culpabilité sont perceptibles et seront découverts par cet enfant chétif, bien éloigné de son père qui ne peut oublier un premier enfant disparu ...
le 3 septembre 2013
l'histoire se situe au début et pendant la seconde guerre mondiale,l’intrigue est bien respectée,les acteurs sont magnifiques ,les décors parfaits,les scènes parfaitement interprétées,j'aime beaucoup ce film pour son histoire à recommander sans modération .Un beau casting,un bon scénario,un bon réalisateur = un bon et grand film français
Un enfant voit sa vie bouleversée par la révélation d"un secret de famille;secret que l'on découvre en même temps que l'enfant;une passion amoureuse lourde de conséquences pendant la seconde guerre mondiale dans une famille juive.Travail sobre , Magnifique!!!!!!!
le 11 novembre 2015
acheter pour un anniversaire d'un fan de patrick , elle était ravie , et elle a beaucoup apprécié le film qu'elle avait deja vu bien sur
le 28 mars 2016
le film reste fidèle au livre du même titre; l'adaptation rend compte de cette histoire en partie autobiographique et intéressante
le 12 avril 2010
Le film, trés proche du roman de Philippe Grimbert est remarquablement joué. De bons acteurs, sous réserve de Patrick Bruel VIEUX , peu convaincant quant à la fin de sa vie ........on devine mais sans plus
Cependant ce film est un excellent film Français , Cecile de France est parfaite, Mathieu envoutant et Bruel persuasif .
Toujours pareil disent certains eh bien ne regardez pas, allez voir les films américains ! ils ne se différencient que d'un cil et ne vous permettez pas de commenter

Trés bon film qui permettra à ceux qui n'aiment pas lire de découvrir, l'oeuvre, LA VIE de Philippe Grimbert et de beaucoup d'autres

A voir , à revoir et à faire voir
le 18 mars 2013
Le livre de Philippe Grimbert m'avait beaucoup émue, alors j'ai décidé de voir le film... Je n'ai pas été déçue.
Les acteurs d'abord: Cécile de France est une Tania magnifique et solaire, Patrick Bruel confirme que décidément il est aussi bon comédien que chanteur, Ludivine Sagnier est tout simplement bouleversante et Julie Depardieu... Que dire d'elle à part qu'elle nous offre ici son talent pur?
La réalisation est soignée, intimiste. On est tout de suite envoûté par l'atmosphère de ce grand film sur les secrets de famille, et contrairement à d'autres commentaires, je ne trouve pas que la voix off gâche le charme, au contraire.
J'ai trouvé très belle l'idée de filmer les séquences du présent en noir et blanc, et les reconstructions du passé en couleurs.

Claude Miller, ce grand cinéaste, nous manquera beaucoup.
le 28 mars 2014
Un film que je ne connaissais pas et qui est passé à la télévision hier et je ne peux résister à l'envie de lui mettre un avis, plus que positif. L'histoire est bouleversante, les acteurs tous parfaits ! j'ai été très touchée par ce film, il y a parfois certains films qui vous marquent plus que d'autres...
le 1 mai 2016
Je voulais revoir ce film qui m'avait marquée à l'époque où je l'avais visionné et qui est visiblement tiré d'une histoire vraie. Que de troubles sur cette période !