le 3 septembre 2009
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce micro car je n'ai trouvé aucune caractéristique détaillée le concernant. Même la notice livrée avec ce micro ne donne aucune caractéristique...??? C'est un secret de Canon sans doute ! J'utilise ce micro avec mon camescope Canon HFS10 en particulier pour filmer des concerts. Je souhaitais pouvoir éviter les bruits des spectateurs et aussi les bruits du vent en plein air...Avec sa directivité réglable le résultat est très bon et répond à mon attente. La musicalité est au rendez-vous. Il n'est pas encombrant et je l'utilise même pour les prises de vue courantes car il évite les bruits de manipulation de la caméra. Un peu cher peut-être, mais la qualité est là.
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2011
Ce micro est nickel pour les caméscopes de poing canon.
Très léger et petit, il se faire oublier et ne gêne en rien la manipulation de la caméra.
Il n'est pas facile à enfiler/retirer dans les slot 's' sur le dessus de la caméra.
Il est dommage que canon est choisi son slot 's' plutôt que de ne fournir qu'un seul connecteur jack.

La possibilité de le transformer en shotgun (mono) ou en stéréo plus ou moins élargie (90°/120°) apporte un plus réel.
Son seuil de déclenchement est peu bas à mon goût (-36 dB en shotgun), j'aurais préféré un -45/-50 dB.
Mais bon, en extérieur il y a assez de bruit de fond comme ça même si ce dernier à été facile à post-traiter.
Il capte bien les bruits et assure une bonne restitution.
Attention à vos placements par rapport au micro sinon vous risquez d'avoir certaines surprises.
Même avec seulement -36 dB, il capte très bien les bruits dans son champ sonore.

Les caractéristiques :

Microphone stéréo à électret arrière, type canon
Stéréo directionnel / Unidirectionnel

en shotgun
1 KHz 0dB=1V/Pa
-36 dB
100-10 000 Hz

200 ohms d'impédance en sortie

77 grs (2.7 oz)
le 24 mars 2010
J'ai acheté ce micro pour de l'enregistrement d'un concert en salle de spectacle et le moins qu'on puisse dire c'est que le son était vraiment parfait.

Ne reste plus qu'à le tester en extérieur mais le mode directionnel "shooting" m'inspire déjà bien confiance.

Je recommande
le 31 juillet 2011
Un très bon micro, avec une bonnette très efficace contre le vent, il offre 3 positions, stéréo large, sréréo 90° et un mode canon en mono. le mode canon est excellent pour recueillir des commentaires à la volée C'est franchement le complément idéal pour le Legria, seul détail, attention aux contacts qui se branchent dans la griffe, ils sont un peu fragiles.
le 19 avril 2013
Très bon matériel . Je l'utilise avec un caméscope Canon HFS20. Il apporte une réelle amélioration des enregistrements audio.
La sélectivité stéréo des canaux droite et gauche est excellente, la commutation en mode shotgun (mono) permet d'isoler sensiblement
l'enregistrement d'une personne dans une foule.
La qualité musicale de l'enregistrement est au rendez-vous avec un réglage de gain en mode auto sur le caméscope.
Autres remarques négatives:
Il faut le manipuler avec soin car il parait fragile mais ce n'est peut-être qu'une impression!
Il est dommage, vu son prix, que pour des raisons de connectique, l'on ne puisse pas l'utiliser sur les appareils photos du même constructeur puisque maintenant ils ont de plus en plus une fonction caméscope.
le 22 avril 2012
Bon produit surtout avec la bonette anti vent très efficace voir trop. Un produit à recommander malgré son prix élevé. Amazon.fr rien à dire livraison rapide et gratuite: bravo!
le 5 mars 2013
Dés la réception du produit, je l'ai tésté, profitant que le vent soufflait fort. ENFIN, je n'entends plus ces bruits parasites, qui m'obligeaient à mettre un fond musical systématiquement, sur mes films. Un petit regrêt : il n'y a pas de protection , genre capuchon, pour protéger la connection.Je possède un camescope Canon HR G10, et le branchement du micro se fait sans problème.Par ailleurs, BRAVO à AMAZON, pour la rapidité de livraison, et toujours un jour avant la date prévue.
le 4 février 2011
Le micro canon DM-100 connecté sur la griffe du caméscope est trés pratique. Ne pas oublier d'allumer le "display" pour voir le signe de reconnaissance du produit. C'est un achat conseillé si on souhaite gagner en dynamique et directivité, à ce prix il ne faut pas se le refuser. J'ai filmé un concert de jazz en salle, le résultat est très bon pour un produit grand public. Dans une utilisation familiale classique, ça ne me parait pas nécessaire. La bonnette anti-vent doit réduire les bruits générés par le vent, je ne l'ai pas encore testé efficacement, mais à éviter dans une ambiance calme genre nature, chants d'oiseaux. La directivité réglable est intéressante. Je suis content de mon achat et un spécial plus pour la réactivité d'Amazon !
le 26 août 2011
j utilise ce micro canon sur une camera canon hf 100
tres utile quand le vent souffle meme légerement, pas de batterie supplementaire, placé sur le porte griffe de la caméra
le 9 décembre 2014
Micro de très bonne qualité, assez méconnu et peu proposé par les enseignes.
Destiné à un usage semi-professionnel, je le recommande sans problème.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.