Item Package Quantity: 1|Modifier

le 20 septembre 2011
Très satisfait de ma 1ère boîte pour les fromages, j'ai récidivé pour le triptyque "oignon-ail-échalote" qui embaumaient la cuisine. Placés dans la fameuse boîte, dans un placard, à l'abri de la lumière et de la chaleur, ils se conservent au delà de tous mes espoirs et enfin, la cuisine respire! Et comme mon précédent commentaire n'a pas été publié: pas la peine d'acheter de suite la recharge en filtres à charbon, il y en a dans la boîte pour presque 3 ans d'utilisation!
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2009
Boite de bonne dimension, très pratique. Le filtre fonctionne parfaitement.
Les fromages ont un vieillissement excellent.
Très contente de cet achat
A recommander
22 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2009
Les fromages au lait cru ont désormais le droit d'être à la maison ; avant c'était l'infection, grâce à cette cave plus d'odeur (sauf à l'ouverture bien sûr) et les fromages se conservent très bien. remarquable !
le 19 décembre 2009
Formidables boites à fromages qui suppriment les odeurs et s'empilent sans souci dans le frigo ! Je ne regrette plus ma cloche en verre. Un très bon produit.
Taille idéale, le filtre retient toutes les odeurs.
Tefal fournit en plus des filtres pour une utilisation de 3 ans.

A acheter sans hésiter !
Boite pouvant contenir 4 fromages, pas plus. Elle trouvera sa place dans tous les réfrigérateurs. Le concept de filtrage (filtre intégré + filtre à charbon) st intéressant, mais il faut en accepter les défauts :
+/ Le couvercle ne passe pas au lave-vaisselle (le socle oui par contre, c'est le principal)
+/ Le prix des filtres à charbon est disproportionné par rapport au produit (15€ pour la boite + 6 filtres vs 10€ les 6 filtres) ==> Marketing des rasoirs à main : je gagne peu d'argent sur le manche, mes profits se feront sur les lames...

Mais comme un filtre est censé durer 6 mois, cela reste un inconvénient mineur.
le 22 novembre 2010
Quelle différence dans le frigo: plus d'odeurs agressives en ouvrant la porte!
En plus les fromages se gardent très bien.
Que du plaisir !
le 15 octobre 2013
Faible encombrement pour une vraie grande place de rangement.. L'étanchéité des odeurs est parfaite. Tous les fromages forts sont ainsi contenus sans risque de manger du beurre parfum brie. Dans la boîte nous y avons pu mettre; 1 coulommiers, une tranche de comté, 1 fromage pâte molle , 1 frais de vache +1 frais de chèvre. Le petit Hic qui empêche les 5 étoiles, retrouverons nous les filtres à charbon à mettre dans le couvercle..;
le 9 janvier 2010
je suis très contente de ce produit. Je n'ai plus de mauvaises odeurs dans mon réfrigérateur.
le 18 juin 2016
Nous avons acheté ce produit pour :
- mettre un terme aux odeurs de fromage ;
- les conserver sans moisissures.

Filtre
Les filtres à charbon changeable durent 6 mois et on peut régler l'ouverture de la trappe située sur leur dessus en fonction du type de fromage pour parfaire leur vieillissement.
Les filtres durent 6 mois, et vous en trouverez 6. Vous serrez donc tranquille pour les 3 prochaines années.

Contenance
Nous avons pu y mettre 1 camembert, 1 coulommiers, 2 fromage de chèvres en bûche, et c'est tout.
Sa contenance nous convient parfaitement et nous sommes 3.

Entretien
Le socle peut être lavé au lave-vaisselle, pas le couvercle.

Conclusion
Clairement cette cave remplit parfaitement ces 2 fonctions. Les filtres sont assez cher (10€ les 6), mais vous serez tranquille pendant 3 ans avec ceux contenus dans l'emballage.
Je regrette son design, mais à ce prix, c'est un excellent produit et il n'existe pas mieux en rapport contenance, qualité et prix !

Je recommande 5/5
Si vous avez trouvé ce commentaire utile, merci de me le faire savoir en cliquant sur oui, cela m'incitera à continuer à partager mes impressions utilisateurs.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.