le 13 juin 2012
Cet appareil est d'un rapport qualité prix imbattable, 12 €, port gratuit et recu en 3 jours.... Il faudrait vraiment que ceux qui ne savent pas comment installer un périphérique se renseignent plutôt que d'écrire n'importe quoi. On branche l'appareil sur un usb dispo,on prend le cd, installez d'abord le driver, puis ensuite le logiciel ulead en choisissant comme format pal/secam et non ntsc. Ensuite redémarrez le pc.Vous branchez les sorties d'un appareil analogique (caméscope, magnétoscope) sur les prises vidéos et son de l'easycap (jaune pour l'image, rouge et blanche pour le son).Vous ouvrez le logiciel ulead, onglet capture, vous sélectionnez le périphérique adéquat dans source, il s'appelle "smi grabber device". Vous lancez la lecture sur votre appareil analogique et, miracle, l'image apparait sur votre pc. Il n'y a plus qu'à enregistrer. Si vous oubliez une étape, cela ne marchera jamais. C'est vraiment simple et sans problème.
77 commentaires| 97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2015
Le produit fait ce qu'on lui demande.

Facile d'installation avec le CD fourni.
Branchez le logilink dans une prise usb puis lancez le CD et installez le pilote ("driver").
Le logiciel fourni, Honestech VHS to DVD 2.0, est assez simple d'utilisation.
Il vous suffit de sélectionner dans la liste déroulante de la source le bon périphérique ("OEM Device" sous windows 8).
A côté de la liste, vous avez le bouton des paramètres pour choisir les configurations vidéos de la source vidéo.
Si vous n'avez pas d'image ou si vous n'avez pas les bonnes couleurs, essayez les différentes configurations NTSC, PAL et SECAM (PAL_D, PAL_H, SECAM_L, etc.). La prise en compte du choix est immédiate, sans avoir à cliquer sur OK à chaque changement. Vous le constaterez sur l'image.

La fiche USB prend de la place. Si vous avez deux prises USB côte à côte, vous ne pourrez pas utiliser la seconde, étant à moitié masquée par le logilink.
le 30 septembre 2014
Logiciel installé sur windows mais rien n'apparait à l'image !!
le dongle usb s'allume bien en vert, mais impossible de transférer l'image ni le son d'une VHS à mon ordinateur.
Testé avec 3 ordinateurs windows et 2 mac différent et toujours rien !
J'ai également essayé avec un autre magnetoscope VHS mais rien n'y fait je suis dégouté !

Est ce que cela proviendrait du câble Pertiel ?
le 21 novembre 2011
pas de notice en français, ne marche pas avec Windows 7
je le retourne en espérant que sa marche car vendeur un Allemagne

Christophe

suite

Au lendemain du mail pour demander les modalités de remboursement, l'entreprise AVIDES m'a remboursé sans demander le retour.
je recommande ce vendeur qui est très sérieux.
le 25 octobre 2012
j'ai acheté ce système avec un adaptateur péritel et ça fonctionne très bien, c'est tout simple d'utilisation avec le logiciel. J'ai transformé toutes mes k7 en avi ou autre format. Il faut lire les k7 donc c'est long mais on peut travailler sur l'ordinateur en même temps, c'est transparent.
le 12 septembre 2015
bon évidemment c'est 16 € et chinois alors cela ne vaudra jamais un réel boitier d'acquisition vidéo ....
après avoir installe driver et logiciel j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour avoir un résultat ....minable .....
En insistant et en relisant les commentaires Amazon , j'ai installé AVS video recorder et là comme par magie le résultat est devenu acceptable
Donc oui le produit fait ce qu'on lui demande , mais alors coté solution logicielle c'est direct à la poubelle
je comprends mieux que les personnes qui n'ont pas un peu la fibre informatique aient des difficultés...
Dommage car cela dessert le produit, qui au final n'est pas si mauvais
le 22 octobre 2015
Usage : Enregistrer mes vieilles cassettes VHS sur disque dur ou DVD de mon PC Windows 7 32 bit.

Installation matérielle : 1. Pose d'un adaptateur sur la sortie Péritel (Scart en anglais) de mon magnétoscope, bouton en position Out sur l'adaptateur. 2. Branchement de câbles pour relier l'adaptateur au Logilink, qui n'a que des prises femelles, donc ce sont des cables male-male.

Installation logicielle : A partir du CD fourni 1. Installation du driver. 2. Et installation du logiciel Honestech VHS to DVD 2.0.

Branchement du cable USB. Là Windows 7 détecte un nouveau périphérique, et fait une installation.
J'ai redémarré l'ordinateur quand cela m'a été demandé.

Lancement de Honestech. Selection OEM device. Mise en route du magnétoscope. Rien ne s'affiche dans la fenêtre de visualisation. Par contre, j'entends très bien le son de la vidéo qui est en cours de lecture. J'essaye de nombreux changements de paramétrage, mais le résultat reste le même.

Essai avec VLC Media player. Choix de l'option Média/Ouverture d'un périphérique de capture et clique sur le bouton Lire. Là, je vois la vidéo en cours, mais je n'entends aucun son. En cliquant sur Propriétés du périphérique dans Options Avancés de Ouverture de périphérique de capture, je vois que l'affichage change un peu quand je sélectionne PAL ou SECAM. Pour mois SECAM-B donne le meilleur résultat visuel. Mais malgré tous mes essais, je n'ai pas obtenu de son pour le moment.

Je retourne sur Honestech, et, à tout hasard, je clique sur le bouton rouge d'enregistrement. Le rectangle pour l'affichage en cours reste noir, mais j'entends le son, et je vois la diode du disque dur qui frétille. Et miracle, quand je lis le fichier produit, je vois l'image et le son. Le transfert se passe finalement bien.
le 12 janvier 2013
Un prix très attractif pour un produit qu'il est !
Si l'on le configure correctement, c'est très facile.
La description du produit est exacte, elle ne nous parle pas de SECAM ...
Le son est normal et non pas pourrit ...
Donc ne pas hésiter à acheter ce produit surtout à ce prix là et avec logiciel fourni. :)
Pour l'installation :
Ne pas brancher la clé avant que l’installateur du pilote ne le demande. Une fois fini débranchez et rebranchez la clé est là elle est reconnue, c'est tout ...
P.S. : Je suis sous Windaube 7 ;)
P.S. : Le SECAM fonctionne aussi avec le logiciel livré ;)
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2015
Tout d'abord : ma configuration.
PC récent avec Windows 7 64bits.
Magnétoscope 6 têtes avec sortie Péritel.
Cassettes à numériser VHS et S-VHS (VHS pour camescopes) + adaptateur S-VHS --> VHS.
Adaptateur Peritel / RCA (INDISPENSABLE ! sinon ne fonctionne pas).
Produit acheté : LogiLink VG0001A Câble USB 2.0 (vendu et livré par Amazon) pour ~16€.

Après installation du pilote, puis du logiciel VHS to DVD 2.0 SE, j'ai pu numériser toutes mes cassettes en un temps record.
La qualité est strictement similaire à celle de la cassette visionnée sur la TV. Je numérisais avec un enregistreur DVD auparavant mais les blancs étaient saturés et faisaient de grandes zones roses.. par forcément la panacée.
Côté technique, la taille de l'image est de 720x576 pixels, conforme au standard DVD. Le débit est de 1Mo/s. Personnellement, je ré-encode mes vidéos en x264 sans perte de qualité : les fichiers prennent alors 2 à 3 fois moins de place.

Les personnes ayant rencontré des problèmes avec cet appareil ont, je pense, des problèmes en informatique car le driver est certifié pour le 32 et 64 bits et sur n'importe quelle configuration, je peux garantir que ça fonctionne. Nul besoin de notice ou quoique ce soit.

Bref, très content de retrouver mes vidéos d'enfance numérisées pour pouvoir enfin les partager !
le 23 août 2014
Première installation : Seven 64 bits. Tout se passe bien, le logiciel se lance et je teste avec ma PS3. Ca marche !
Seconde installation : à l'origine c'était pour ma mère qui avait des vieilles cassettes à récup. Essai d'install sous mon portable Seven 32 bits... pas moyen.
Troisième installation : sur le xp de ma mère, install ok mais à l'ouverture du logiciel on me demande une clé d'installation... what ? J'ai donc installé un autre logiciel gratuit (AVS video capture quelque chose comme ça). Ensuite, test : toutes les sources essayées (PS3 et lecteur DVD) fonctionnent sauf le magnétoscope...

Voir toutes les 42 questions avec réponses.