le 1 juin 2014
il suffit de remplacer le filtre qui est sur le mitigeur par celui qui est fourni et c'est tout! on le laisse toujours et quand on a besoin d'adapter un tuyau d'arrosage on clipse l'embout orange et gris dessus et on branche son tuyau, cela permet d'arroser le jardin en passant le tuyau par la fenêtre de salle de bain ou de cuisine quand on a pas de robinet dehors.Si on veut on peut laisser l'embout orange sur le robinet et l'eau coule par le petit embout gris mais c'est moins joli .
il y a deux embouts bagues fournis: le plus gros est pour les mitigeurs qui ont un pas de vis à l'intérieur et le plus petit pour les robinets de cuisine dit col de cygne avec pas de vis sur l'extérieur.J'ai cherché dans les magasins de bricolage il n 'y a pas l'équivalent car les systèmes sont faits pour des diamètres plus gros.
La notice de mise en oeuvre se trouve au dos de l'emballage et le montage est très simple.
- pour un robinet mitigeur, seules deux des pièces fournies sont nécessaires
- pour un robinet à col de cygne, l'ensemble des pièces (3) fournies est nécessaire. Il suffit de suivre le schéma d'assemblage. Attention, au préalable, il faudra enlever le mousseur (l'embout qui se trouve à l’extrémité du robinet) et son joint.
Les parties métalliques, qui préservent les propriétés de pression et de flux du robinet, peuvent être laissées telles quelles sur le robinet.

Pour la connexion à un tuyau d'arrosage ou à un nettoyeur haute pression, fixer ensuite la partie plastifiée de l'ensemble. Pour verrouiller cette pièce, pousser la partie orange.

A l'usage, je n'ai constaté aucune fuite, ni baisse de pression. Ce produit de qualité et solide me satisfait pleinement, d'autant qu'il offre un bon rapport qualité prix.
review image review image
Un adaptateur efficace et astucieux pour connecte un dispositif Gardena à un robinet de cuisine ou de salle de bains. La partie qui reste avec le robinet de la maison est en finition chromée, de très bonne facture, avec un brise-jet de qualité. La partie qui permet le raccordement Gardena s'installer très vite, est solide et se range facilement dans un tiroir. Juste parfait.
review image
le 9 décembre 2014
J'en avais marre d'arroser les fleurs qui sont dans le parterre situé devant ma cuisine, avec un arrosoir que je devais remplir à l'intérieur. Avec cet adaptateur, je branche désormais mon tuyau directement sur le robinet et je le passe par la fenêtre : c'est ultra simple à installer (je ne suis pourtant guère bricoleur) et très pratique car il n'y a à le faire qu'une fois, la partie métallique restant en place et permettant de continuer à se servir du robinet, comme avant, quand le tuyau n'est pas branché
le 29 juin 2014
J'avais un petit doute sur la bonne pratique de ce produit et de la bonne adaptabilité sur mon robinet et tout est parfaitement bien expliqué et facile d'utilisation
le 26 juillet 2014
tres facile d'utilisation.permet de remplacer un point d'eau a l'exterieur de la maison.arrosage des plantes et nettoyage des terrasses grandement facilities.
le 4 avril 2015
Ce n'est pas le premier système que j'achète mais celui la est génial
en 2 minutes le système est installé, aucune fuite, très pratique, au niveau visuel c'est excellent puisque on ne voit quasimment rien et de plus le prix est très abordable je n'ai jamais été décue par les produits gardena
j'en rachète un tout de suite
le 19 décembre 2014
Un balcon ? des fleurs ? marre de l'arrosoir et pas d'arrivée d'eau sur place ? la cuisine pas trop loin ? C'est l'accessoire adéquat ! On change l'embout mousseur du robinet de l'évier et on vient y connecter l'adaptateur quand on en a besoin. Simple !
le 2 juillet 2014
Je ne regrette pas du tout cet achat. Très pratique, il s'adapte parfaitement au robinet. Bon rapport qualité/prix. Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.
le 29 août 2014
Livraison : comme toujours, Amazon excelle avec son compte prémium. En temps et en heure.

Le produit : c'est vraiment ce que je cherchais, vite monté et vraiment pratique.

A savoir : le côté orange sert à serrer le nouvel embout à visser sur le robinet.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.