Affichage de 1-10 sur 62 commentaires(5 étoiles). Consulter les 94 commentaires
Orry Main, fils d'un planteur de Caroline du Sud et Georges Hazard fils d'un industriel de l'aciérie en Pennsylvanie, sont liés d'une solide amitié, depuis qu'ils ont tous deux fait connaissance à l'école militaire de West Point. Leurs deux familles vont aussi tisser des liens amours pour les uns, haines et jalousie pour les autres, avec pour toile de fond le problème de l'esclavage qui indigne le Nord mais est le moteur économique du Sud. En 1861 éclate la guerre de sécession et les Main et les Hazard se trouvent dans des camps opposés, leurs amitié sera-t'elle épargné ? Cette magnifique série en 15 épisodes créee par David L.Wolfer et tirés des romans de John Jakes est tout simplement captivante ! Il faut dire que la distribution est servie par de superbes et talentueux acteurs qui jouent leurs rôles avec beaucoup de convictions. Nous retrouvons entre-autres: Patrick Swayze (qui fut révéler au public grâce à cette saga), James Read, Lesley-Anne Down (vraiment très belle), Jean Simmons, Parker Stevenson, Kirstie Alley, Génie Francis, Philip Casnoff, Terri Garber ou encore Wendy Kilbourne et Lewis Smith. Quand aux décors ils sont absolument superbes de même que la musique signé Bill Conti. J'ai découvert pour la première fois ce feuilleton à la télé durant l'été 1988 (le lundi soir) sur Antenne 2 quand j'avais 10 ans, aussi qu'elle joie de le revoir en DVD. Ce coffret contient l'intégrale de la série entièrement remastérisée (sans aucune scênes manquantes) et comporte heureusement pour nôtre plus grand plaisir l'excellent doublage Français avec les voix de: Richard Darbois, Frédérique Tirmont, Hervé Bellon, Nadine Delanoë, Virginie Ledieu...Cette émouvante épopée est sans aucun doute une des plus réussies de la télévision et retrace à merveille une grande page de l'histoire Américaine : la guerre de sécession et les conflits qu'elle a pu apporter. À voir et à revoir...
le 17 novembre 2009
Un rappel historique sur une histoire douloureuse de la naissance des USA à l'époque de l'esclavage puis de la guerre de sécession entre les Etats du Nord et ceux du Sud, le tout mêlé d'histoires d'amour, de trahison.
cette SAGA est jouée par des grands acteurs tels Patrick Swayze, Robert Mitchum entre autres.
J'ai connu ce film donnée sous forme de "série" en épisode. je suis donc en train de revoir cette saga avec un grand plaisir en compagnie de mon épouse.
je recommande chaleureusement le coffret intégral.
le 9 mai 2013
j'avais regarder les épisodes à la télévision lorsque cette série est sortie et à l'époque j'avais été captivée par cette histoire,et je rêvais de la revoir...en plus j'adore patrick swaze..
je suis super contente d'avoir acheté l'intégral,image parfaite,son ok....et dés le premier épisode je suis replongée dedans comme par le passé...je le recommande vraiment
le 31 juillet 2011
J'ai adoré ce film. Vraiement à voir (pas déçu du tout) et à recommander +++++!

J'ai vraiement pris du plaisir à voir ce film
le 4 avril 2013
Superbe coffret, belle image sans plus.
Les épisodes sont regroupés sous forme de films, ça c'est pas mal car on évite les génériques interminables.
Par contre, je connaissais pas la 3ème saison et maintenant je sais pourquoi. Elle n'a rien à voir avec le reste, même les acteurs sont différents. En fait, Nord et Sud s'arrête bien à la fin de la saison 2.
le 2 avril 2009
Une amitié compromise par la guerre de Sécession, des amours contrariées, une analyse assez fine des rapports humains et des bouleversements que subit la société avec notamment la fin de l'esclavage et l'apparition de la société industrielle.
le 12 juillet 2015
J'ai chois cette note parce que j'apprécie beaucoup cette période de l'histoire des Etats-Unis et que j'avais déjà eu l'occasion de lire quelques livres de cette période qui m'avaient particulièrement intéressés. La livraison a été effectué dans les délais avec un emballage de qualité. Service impeccable répondant donc aux attentes des clients.
le 9 octobre 2013
A revoir où à découvrir pour les plus jeunes. Une vrai saga comme je les aime.
J'ai adorée redécouvrir cette série, l'histoire, les acteurs, les rebondissements, l'amour.... il ne manque rien!
le 5 mars 2011
Je le recommande à tout le monde... Magnifique histoire d'amour,artistes super et qui nous tiennent en haleine du début jusqu'a la fin...
le 5 février 2016
Une grande fresque de la Guerre de Sécession remarquablement interprétée, et qui tient en haleine jusqu'au bout. Une super production, même s'il s'agit d'un feuilleton c'est du grand cinéma, comme l'on n'en fait plus à l'heure actuelle et c'est bien dommage.