Format: CD|Modifier
Prix:14,88 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 janvier 2017
L'album qui permet à Miles de prendre une stature et de rentrer déjà un petit peu dans l'histoire. Avant qu'il ne soit confronter à ses démons et qu'il ne remette son "titre" de jazzman de référence sur la table pendant les années 60.

Un très bel album à avoir.
le 14 mars 2017
de loin, mon préféré de miles davis, une qualité d'enregistrement rare dont même les défauts sont des qualités ("mieux ce serait pire") : un classique
le 28 mai 2017
Que ceux qui possèdent une vraie platine vinyle (pas les merdes qu'on commercialise de nos jours), comparent ce disque avec la version CD (n'importe laquelle) et ils entendront que cet enregistrement est une merveille !
le 15 juillet 2012
Elle se détache,reconnaissable entre les autres instruments qui l'accompagnent,la trompette de Miles Davis.Les spécialistes débattront quant à savoir si Kind of Blue est le meiileur disque de jazz.Celui qui l'écoute reste envoûté par un univers musical incomparable fait de sons feutrés,du swing caractéristique de l'art consommé du maître (au sens de celui qui maîtrise parfaitement son art).Kind of Blue:des moments de bonheur sur des rythmes syncopés.
le 4 décembre 2012
Ce disque fait partie des premiers vinyles de jazz que je me suis offerts.
Pas déçu car il présente une belle qualité sonore même si je n'ai pas une installation haut de gamme (ampli ONKYO, enceintes FOCAL et platine LENCO).

Vous voulez découvrir le jazz, achetez ce disque !
Miles Davis enregistre en 1959 ce "Kind Of Blue", avec une équipe à la hauteur de son immense talent. Paul Chambers, Bill Evans ... et le génialissime John Coltrane, ce cd n'est pas seulement un grand classique du Jazz, mais la référence absolue !( en ce qui me concerne ) en effet Jazzy ou non, on ne peut (à mon avis ) qu'adorer cet album aux sons magiques, tour à tour mélancolique, lyrique, émouvant...beau à pleurer. Cela n'est pas un hasard si Jimmy Cobb a dit en parlant de " kind of blue ", que cet album avait dû être conçu au ciel. Une belle image qui donne de l'ampleur à la beauté de ce joyau, de cette pièce unique, Ce" must have " se doit de figurer dans la discothèque d'un (e) amoureux ( se ) de la musique, tous styles confondus.
le 19 mars 2017
Je ne vais pas commenter plus cet album légendaire mais m'attacher à son enregistrement. Une fois n'est pas coutume, cette réédition remasterisée est d'excellente facture (j'ai remarqué que c'est souvent le cas chez Sony). Les instruments sont clairs, bien séparés et toute la subtilité des morceaux est donc restituée. Tous les détails sont également perceptibles, ce qui laisse la porte ouverte à des (ré)écoutes rien que pour profiter de ce plaisir.
le 30 juillet 2013
Reçu ce matin, lu dans la foulée sur ma Lenco L75 "audiophilisée" + DL103 + Riaa tube + préamp Srpp + ampli Se 2A3 + Enceintes pavillon HR 98db. Je connais par coeur le CD remasterisé 24bits avec la vitesse d'enregistrement revue et corrigée. Je suis resté sur le c... . C'est bluffant de réalisme, tout est en place, on ressent toute l'émotion des instrumentistes derrière leurs instruments, contrairement au Cd qui a tendance à gommer les micro informations tellement importante dans la restitution émotionnelle. Je conseille sans reserve cette reédition vinyle, (Nettement meilleure que le Cd) qui réassocie les extraordinaires qualités de l'analogique que l'on a à mon gout, enterré un peu trop vite
Paru en 1959, Kind of Blue est l'album de légende de Miles Davis, dont on a pu dire que c'était l'un des plus grands albums de l'histoire du jazz moderne, et pourquoi pas de toute l'histoire du jazz, et pourquoi pas de toute l'histoire de la musique ? En 2003, le magazine Rolling Stone a publié un classement des 500 meilleurs albums de tous les temps. La liste comprend des disques en tout genre, mais en très grande majorité du rock et de la pop. Pourtant, Kind of Blue, rare album jazz du classement, apparaît à la 12e position.
La particularité en tient à la technique exploitée ici par le compositeur et ses musiciens : le jazz modale dont on sait que MD l'avait déjà explorée dans Milestone.
Outre cette prouesse, on retiendra surtout que c'est un album superbe, avec le célébrissime So what et son intro un peu mystérieuse qui ne laisse en rien présager la suite, et ses quelques notes à la basse qui structure tout le thème, le tubesque All Blue et le poignant Flamenco sketches qui laisse entrevoir le goût de Miles Davis pour les sonorités hispanisantes et qui annonce les futurs Sketches of Spain et Siesta.
Album lumineux dans lequel les musiciens jouent avec une spontanéité et une complémentarité époustouflantes. Cela leur semble si facile ! Surtout lorsque l'on sait que lors de la session d'enregistrement, ils n'avaient joué aucun des morceaux auparavant. Pas de répétition, et une seule prise pour chaque titre ' sauf Flamenco sketches.
Le disque est enregistré dans une période d'entre-deux. Le premier quintette (MD, John Coltrane, Red Garland, Paul Chambers, Philly Joe Jones) avait été reformé quelque temps auparavant par Miles auquel s'était adjoint l'altiste Julian « canonball » Aderley ' pour lequel MD apparaît en sideman dans un autre album légendaire, Something else. C'était donc désormais un sextette que conduisait le trompettiste et qui enregistra le célèbre Milestone (1958). Mais à l'époque de Kind of Blue, le groupe commence à nouveau à se dissoudre. Philly Joe Jones est remplacé par Jimmy Cobb et Red Garland par Bill Evans (un blanc dans le groupe du grand défenseur de la musique noire !), sauf sur la deuxième plage jouée par Wynton Kelly ' qu'on retrouvera sur Someday my prince will come.
Après le succès immense de Porgy and Bess, on avait pensé que Miles Davis avait atteint le sommet de son art. On n'avait encore rien vu !
le 25 octobre 2007
C'est entouré d'une véritable dream team (John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Paul Chambers...) que Miles Davis enregistre en 1959 ce "Kind Of Blue", fer de lance du jazz dit modal (prolongement d'un accord ou d'une mesure permettant une improvisation plus "libre"), devenu depuis un grand classique du jazz, conseillé en général aux non-initiés du fait de sa grande accessibilité. Un album calme et léger, mélancolique et apaisant, que tout amateur de jazz se doit de posséder.