le 31 mars 2014
Le pas de vis irrégulier (dommage pour une pièce usinée) frotte plus qu'il ne glisse sur le loquet trop haut situé (et non réglable).
Si bien qu'on se retrouve avec une discrète limaille puis la nécessité de forcer le loquet (voir de le tordre) afin de faire faire marche arrière à la vis.
Article acheté en remplacement d'un pèle pomme similaire, pourtant de meilleure facture et moins cher à l'achat.
Déçu.
le 16 janvier 2012
J'avais déjà un pèle pommes d'une autre marque mais la ventouse a cédé au bout d'un assez long temps d'utilisation.
J'ai donc acheté ce pèle pomme Baumalu pensant qu'il éplucherait aussi bien sans toucher au réglage usine ; malheureusement, ce n'est pas le cas et c'est une véritable prise de tête pour arriver à un réglage correct du centrage du découpe trognon et au bon réglage du couteau éplucheur.
En effet, dès la première utilisation, il faisait des épluchures énormes ; ensuite, après un réglage trop juste, du coup, il ne pelait rien du tout !
Le centrage n'est pas correct. Il m'a donc fallu tout revoir sans aucune notice d'aide. Le résultat que j'ai obtenu est loin d'être parfait et je ne suis pas sûre qu'il le soit un jour !!! Sur une vingtaine de pommes rouges + Golden épluchées, une bonne quantité s'est cassée aux 3/4 avant la fin de l'épluchage.
Je trouve, moi aussi, qu'au niveau de la ventouse, pour que celle-ci soit efficace, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour la fixer. De toutes façons, il faut quand même stabiliser l'appareil avec la main libre.
Peut-être que certaines personnes ont reçu un appareil correctement réglé, et dans ce cas, elles n'ont eu aucun problème mais c'est un peu la loterie !!!
le 1 octobre 2011
Fini la corvée de compote et ça tombe bien cette année ou il y en a tant ! On peut même peler autres chose que des pommes et soit on coupe en une longue spirale, trognon enlevé ou pas.
le 11 avril 2015
je viens de recevoir cet article j'avais acheté des pommes spécialement pour cette occasion
ainsi que d'autres ingredients pour préparer une tarte aux pommes.
Dès réception de ce pele pomme je me suis précipitée pour l'essayer.
Résultat une catastrophe alors que j'avais acheté des belles pommes
l'appareil a eu du mal à éplucher la peau de celle-ci sans doute mal aiguisé.
Qualité du matériel vraiment pas terrible la ventouse ne collait ( même en humidifiant la ventouse)
pratiquement pas mais cela ne me gênait pas trop je tenais le socle avec ma main
me disant qu'il avait sûrement d'autres qualités.
Je n'ai trouvé aucune qualité à ce produit je viens d'en commander un autre un peu plus cher
et de retourner celui là.
Durée passage maison 1h
En espérant que le prochain épluche bien la peau des pommes.
le 4 janvier 2016
Ce pèle pomme est très pratique pour peler les pommes. C'est a la fois rapide et efficace, et facilite grandement le travail lorsque vous faites une tarte aux pommes.
Il est devenu rapidement indispensable dans ma cuisine.

Petit bémol, il n'est pas très stable sur la table. et le silicone en dessous n'améliore pas le problème.
le 16 mars 2014
J'ai commandé un pèle pommes de la marque Baumalu et j'ai reçu un appareil chinois de la marque Linxor qui est de qualité plus que médiocre ,je suis très déçue par cette commande.
le 21 septembre 2015
Cet article est tout simplement génial : en un tournemain, la pomme est débarrassée de son trognon et de sa peau (formant de longues tagliatelles) puis coupée en rondelles ! Il suffit de couper la pile d'anneaux qui en résulte en 2 pour faire des tartes !

C'est tellement amusant et rapide qu'on l'utilise même simplement pour manger des pommes, car elles paraissent meilleures en rondelles et l'épluchage fastidieux nous est épargné.

Tous ceux qui ont des pommiers devraient être ainsi équipés, car on jetterait moins de pommes en les croyant mauvaises alors qu'une fois découpées, les petits défauts ne paraissent plus si importants.

En revanche, les pommes doivent être fermes et il faut faire attention à la lame très tranchante lorsqu'on manipule l'outil. Rincé sous l'eau et séché au torchon, il repart dans sa boite pour un stockage en toute sécurité.

Tellement génial que l'objet a été offert à mon entourage !
le 16 mai 2013
mais impossible de faire fonctionner la ventouse... Rien ne se passe quand on bouge la manette rien de rien !J'avais lu les critiques des acheteurs donc j'ai humidifié le font mais malgré tout il n'y a même pas un soupçon de succion...
autrement l'outil en lui même a bien donné le résultat attendu !
le 13 octobre 2014
parfait! pèle correctement les pommes et les découpe gentillement :) Évidement ne marche bien que sur des pommes "standard", si elle on des formes hors norme ne pelle pas correctement. la ventouse permet de garder l'appareil bien stable.
En gros il fait ce pour quoi je l'ai acheté :)
le 15 février 2012
Découvert par hasard au détour d'une cuisine amie, je me suis tout de suite demandée :"Quel drôle d'outil...Mais à quoi peut-il bien servir????" Après les explications, j'étais un peu sceptique sur son utilité... mais très amusée et curieuse de l'essayer. Cela "n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde" et j'ai désormais le mien! Et alors me direz-vous....

J'adhère! Il est plutôt simple d'utilisation (il m'a fallu deux pommes pour bien les placer, l'important n'est pas de centrer l'appareil sur la pomme, mais de centrer la pomme sur l'appareil, nuance!), réglable en fonction des pommes (je déconseillerais cependant les pommes trop mûres) et surtout je m'amuse comme une petite folle et j'en oublierais presque les quantités! On se bat avec mon conjoint pour peler les pommes (je n'ose imaginer le jour où un enfant passera par là...). Côté nettoyage, c'est là encore simple et rapide, et je n'ai eu aucun problème de fixation avec la ventouse.

Voilà donc un petit outil utilisable par toute la famille. Peler, vider et couper des pommes devient une activité simple, efficace et surtout amusante, que demander de plus?

Voir toutes les 13 questions avec réponses.