Format: DVD|Modifier

le 28 novembre 2007
Le premier film fit son succès sur un humour d'une lourdeur particulièrement présente, d'une grossièreté qui ne cédait le pas qu'à la grivoiserie et sur un langage volontairement archaïsant avec des mots et des tournures de phrase si originales qu'elles en deviennent fascinantes. Le second film ne dément rien et en rajoute une bonne louche. Les médiévaux puent des pieds et on vous le dira sur tous les tons une bonne vingtaine de fois. Les médiévaux emploient des mots plutôt usés aujourd'hui, comme pucelle qui a pris l'allure d'une insulte à l'égard d'une femme alors que c'était un élément de fierté il y a huit siècles. Le film joue avec brio sur le passage d'une époque à l'autre, et à la fin avec une troisième époque qui promet, pensez donc, la Révolution Française. Mais personne ne semble comprendre qui est qui et où est qui, quand ce n'est pas qui est quoi. Bien sûr que cela fait rire mais, comme disent les Anglais, parce que c'est bête. Et dieu seul sait combien c'est bête. N'attendez donc pas de Jacquouille la Fripouille qu'il grenouille dans la houille. Il est d'une clarté lumineuse. Plus bête que moi tu meurs. Et Jean Reno domine tout cela d'un look un peu bleu, mais l'épée lui va presqu'aussi bien que les révolvers de ses films de gangster glauque, de tueur triste ou de science-fiction a aliens un peu dépareillés par une multiplication trop rapide. Mais montrez donc la scène de la leçon au petit garçon donnée par le gendarme sévère : cela permettrait peut-être à vos enfants de comprendre qu'on n'a rien sans suer - au moins de peur - pour le gagner.

Dr Jacques COULARDEAU, Université Paris Dauphine, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne & Université Versailles Saint Quentin en Yvelines
le 9 avril 2016
Ma critique ne porte que sur la qualité technique du blu-ray, non sur le film que chacun appréciera individiduellement. A l'instar du travail effectué sur le premier volet, ce second opus des aventures temporelles de Godefroy le Hardi et son écuyer livre une fort bonne copie pour son passage en haute définition. Les (presque) 20 ans de l'ouvrage ne se remarquent guère. La restauration a pris soin de procurer un lifting de bonne facture à l'image qui, le plus souvent, propose un rendu d'une fort bonne qualité, avec des contours ciselés, peu ou pas de flous, des couleurs à l'éclat ravivé et une bonne définition générale qui confère au visionnage un confort fort appréciable. Techniquement,hormis peut-être - comme souvent - dans certaines séquences nocturnes, le travail opéré sur le film accouche d'un très bon résultat et mérite amplement l'acquisition en blu-ray pour les fans. Une agréable surprise, qui fait d'autant plus regretter l'absence de travail similaire de restauration HD sur d'autres titres du catalogue Gaumont. A croire qu'une certaine sélectivité, pas toujours compréhensible, s'opère dans le chef de l'éditeur dans la manière de déterminer ceux qui méritent ou non un lifting HD digne de ce nom pour leur sortie en blu-ray.
le 1 juin 2010
"Cousin Huubert, mais qu'est-ce que c'est qu'cette mascarade, qu'est-ce que c'est qu'ce biiinz..."
Tout le monde connait cette phrase culte, donc pourquoi se faire plaisir avec la suite du film culte "Les visiteurs" et voir ce que devient Jacques Henry Jacquart en plein moyen-age, tout cela sur votre lecteur dvd? Oui, oui, replongez dans ces films cultes au travers des DVD remasterisés,un régal avec un bon home cinéma...
Rien à dire sur le prix, alors pourquoi pas chez vous dans votre DVDthéque???
le 22 avril 2002
Le duo Clavier/Reno fonctionne a merveille dans cette parodie humouristique. Humour base sur les mimes et le verbal, l'histoire captivante bascule sur deux epoques differentes. L'authenticite du verbe et des effets speciaux nous plongent d'autant plus dans le film.
Les differents chapitres proposes pour chacun des DVDs, nous donne l'occasion d'arreter et de reprendre aisement le cours de l'histoire a differentes sequences du film. On appreciera d'autant plus, la qualite du son et de l'image que propose les DVDs en general.
le 27 mai 2015
"Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps", sorti en 1998 et réalisé par Jean-Marie Poiré (Le réalisateur de "Papy fait de la résistance", "Le Père Noël est une ordure", "Les Visiteurs", "Les anges gardiens", "L'opération Corned-Beef" et "Ma femme s'appelle Maurice" entre autres...), est une excellente comédie fantastique dynamique et très drôle qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur sorti cinq ans auparavant. Un deuxième opus qui reprend avec succès la recette du premier opus à savoir des scènes comiques et des répliques cultes qui fusent dans tous les sens, vous ne vous arrêterez jamais de rire. Certes, cet épisode se trouve légèrement inférieur à son grand frère mais il demeure quand même une franche réussite! Les évènements de ce deuxième film commencent là où se sont terminés ceux du premier, lorsque le Compte de Montmirail parvient enfin à retourner à son époque. Alors que celui-ci s'apprête à fêter son mariage, le duc de Pouille lui annonce qu'on lui a dérober tous ses bijoux, dont une relique sacrée qui assure fécondité aux femmes de la famille. Sans cette relique, le mariage n'aura pas lieu. Godefroy de Montmirail décide donc de repartir dans notre présent à la recherche de Jacquouille et Ginette qui sont les responsables de ce vol. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes humoristiques s'enchaînent sans temps mort, on rit très souvent du début jusqu'à la fin! Certes, les effets spéciaux sont un peu archaïques mais cela donne un certain charme au film. Le casting est très bon dans l'ensemble, en particulier le charismatique et déjanté duo Jean Reno/Christian Clavier, que l'on retrouve avec plaisir et qui fonctionne toujours aussi bien. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de l'excellente Marie-Anne Chazel, Armelle et de Sylvie Joly. En revanche, la prestation de Muriel Robin n'est pas très convaincante et est à mille lieux de celle de Valérie Lemercier qu'elle remplace dans le rôle de Béatrice de Montmirail. Bref, même si il n'atteint pas le même niveau d'excellence que son aîné, "Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps" n'en reste pas moins une comédie très réussie et hilarante qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement prenant, efficace et de qualité, à voir absolument!

Le DVD offre une bonne qualité d'image, digne de ce support. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble propre et nette. Rien à dire, c'est vraiment pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD et DTS. Deux bandes sonores de très bonne qualité, rien à dire là-dessus également.

En bref, si vous avez aimé "Les Visiteurs", alors "Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps" devrait également vous plaire. Un deuxième volet certes un peu moins réussi que son prédécesseur mais qui reste quand même une comédie jubilatoire et franchement drôle qui va vous faire rire aux éclats jusqu'au générique de fin! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes hilarantes et cultes et un très bon casting. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le DVD est de bonne qualité, en espérant tout de même la sortie un jour de ce film en blu-ray. Un achat sûr.
le 29 juin 2013
Quelle joie de retrouver les visiteurs 1 & 2. Ils restent un classique de la comédie française. Même si je l'avoue, je garde un faible pour les Couloirs du temps
le 5 juin 2013
après le premier que j'ai adoré le deuxième est tout aussi excellent a regarder ou a posséder pour les fans du genre
le 30 mai 2013
hilarant magnifique et le tandem clavier reno magique un bon moment de détente ,car on rit beaucoup c'est appréciable de regarder ce film on ne se pose pas questions on suit l'histoire ,ces rencontres avec le présent et le moyen age fallait trouver l'id&e et surtout trouver les bons acteurs pour interpréter ce "grand moment historique" très beau
le 12 février 2015
Pour moi c'est le meilleur, alors après c'est surement car j'ai trop vu le premier. Certains diront
que le jeu de Robin est insupportable, pour ma part, et même si j'aimais déjà Valérie Lemercier, je
trouve qu'elle joue très bien.
le 19 décembre 2009
un vrai plaisir, dommage qu'au lieu de nous donner la suite, sous la révolution, les réalisateurs envoient nos amis Monmirail et Jaquouille en Amérique, je trouve ce troisème volet si navrant que je ne l'ai pas acheté