undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 20 juillet 2008
Que le major américain qui possède les droits sur certains films de Truffaut se permette de massacrer la réédition tant attendue de ce film qui tenait tant à cœur à l'auteur, voilà qui a de quoi écœurer. La version est en plein écran, et les recadrages ne parviennent pas à empêcher le rognage de certains personnages dans certains dialogues. Pire encore, la version est annoncée sur le boîtier du DVD comme "version originale respectée". Mais de qui se moque-t-on ? Si LA MARIÉE ÉTAIT EN NOIR est du même acabit, je déconseille fortement aux amateurs de l'acheter. J'adore le film, mais j'ai horreur des escroqueries au format. C'est pourquoi je ne mets qu'une étoile à un film qui attend encore (MK2 ?, le CNC ?) Qui pourra nous permettre d'en apprécier la réalisation du grand disparu ? Marcogpe
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2007
Il est étonnant de constater, une fois de plus le manque de sérieux dont font preuve parfois les éditeurs. Quand il s'agit des Cahiers du cinéma, et qu'un film de Truffaut est ainsi massacré, que dire ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amis qui vous réjouissez de revoir ce film si particulier, préparez vous à une grande déception : dès la fin du générique, le film est ignomigneusement RECADRÉ. Tout simplement inacceptable.
L.S
le 27 juin 2011
Le film de Truffaut qu'il faut voir imperativement, le film le plus dramatique de Truffaut, un homme qui ne vit que dans le souvenir de sa femme morte et qui comme lui dit Nathalie Baye aime les morts contre les vivants, Truffaut interprete son heros, il est bouleversant de la scene initiale sur une musique qui annonce la tonalité tellement sombre du film, dans laquelle il revit les images de la premiere guerre mondiale, à cette extraordinaire scene dans laquelle ne voyant pas arriver la nuit, il se retrouve enfermé dans le cimetiere, un film immense, exceptionnel.
Ce n'est pas l'édition que je critique mais le film.
Le portrait de ce personnage est l'un des plus troublant que j'ai pu découvrir au cinéma. Pour qui n'a pas encore fait l'expérience de la Mort, il n'est pas aisé de connecter avec cet esprit consumé, hermétique et si sensible. Voici un superbe moment singulier à découvrir pour un film capital à mon sens parmi l'oeuvre de son auteur.
le 9 septembre 2014
film qui n'est pas le plus connu de Truffaut mais qui dévoile une de ses préoccupations majeures : comment rester près des disparus dont la mémoire s'efface? Tâche impossible, surhumaine et qui se termine dans une certaine folie. Nathalie Baye et Truffaut sont étonnants dans le film. Personne aujourd'hui n'oserait faire ce genre de film.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 12 décembre 2008
François, amoureux de Nathalie, lui offre un film. Elle le plaque. Il en porte le deuil, s'en affranchit, redécore sa chambre avec des cactées et se découvre la main verte.

Il se lance alors dans la franchise et ouvre une chaîne de boutiques botanistes et horticoles qui assureront sa fortune. Pendant ce temps Nathalie continue de tourner pour vivre. Bad luck !