• Jane

Format: DVD|Modifier
Prix:24,30 €+ 2,79 € expédition

le 21 juin 2015
L'étoile n'évalue pas le film mais le produit DVD : impossible de lancer le film, je reviens toujours au menu. Je suis donc obligée de passer par les chapitres. Impossible également de le mettre en VOSTfr sans le faire en cours de film, car là aussi, les menus d'accueil bugg. Bon, l'absence de sous-titres anglais est dommage, ce devrait être systématique, mais ça je le savais en l'achetant, donc ce n'est pas pertinent dans cette évaluation
le 2 septembre 2011
Du grand art. Emouvant, captivant, ce film est grandiose. Anne Hathaway interprète très bien Jane Austen. A voir et à revoir sans exception!
La vie sentimentale de Jane Austen dépeinte dans ce film ne m'a que très moyennement emballée. Il y manquait la finesse et la verve de ses romans qui, eux, sont de pures pépites. Les acteurs sont OK, le reste aussi, mais il manque ce je ne sais quoi qui enthousiasme...
le 22 janvier 2013
Il n'était pas précisé que le film n'a pas été traduit en français. N'existe qu'en anglais.
Pas simple si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare !
Cela aurait été plus heureux d'avoir l'info pour ne pas commander.
le 17 novembre 2011
Histoire de la vie amoureuse "suposée" de jane austen avant qu'elle ne devienne un écrivain reconnue ou, pourquoi ne s'est-elle pas mariée!
le 2 novembre 2015
Bio sur l'écrivaine Jane Austen, son immense talent, son immense sensibilité, son courage et son amour tourmenté dans une époque étroite d'esprit au regard des femmes et à leur(s) talent(s) quand ils se révèlent et emportent tout, même l'attachement affectif. Anne Hathaway est profondément attachante et douce, toute en révélant avec force une âme d'acier dans un corps fragile. Film beau et mélancolique aussi, des images magnifiques. Quelques larmes ne sont pas à exclure !
le 20 mai 2013
j ai achete le dvd pour anne hattaway et je suis tombee in love de james mcavoy, son interpretation tout en nuance est juste parfaite !
le 20 septembre 2013
J'ai adoré ce film où James McAvoy dévoile une fois de plus son immense talent... Très beau film. A voir sur la vie de Jane Austeen.
le 23 août 2010
Bon, ce n'est pas l'histoire d'amour que les biographes narrent. En effet, cet amour n'était pas trop réciproque et n'a pas duré aussi longtemps. La fille de John McAvoy ne s'appelle pas Jane ! ^^
Par contre, ce qui m'a plû, c'est qu'au lieu de raconter l'histoire telle qu'elle fût, le réalisateur a cherché à montrer comment Jane l'avait vécu...
Et à partir de là, un film très beau adressé "to the happy few" !
le 23 août 2014
J'adore les romans de Jane AUSTEN et ce film qui retrace sa vie au début de ses premiers écrits sont un régal. On retrouve des scènes reprises dans ses romans et les 2 principaux acteurs sont tellement bien choisis.

Dommage que je me suis trompée en prenant la version anglaise, mais cela me permettra de renforcer mon anglais.