Format: DVD|Modifier
Prix:12,56 €+ 2,79 € expédition

le 28 février 2012
20 ans plus tard, a-t-on déjà oublié Kieslowski, et son incroyable talent à conjuguer esthétique raffinée et évocation délicate des sentiments, voire des sensations les plus ténues ? Ce serait dommage, d'autant que l'on ne voit guère de successeur à son cinéma extrêmement émotionnel tout en restant parfaitement abstrait, voire théorique. Avant l'apothéose que constituerait la trilogie "Bleu, Blanc, Rouge", "la Double Vie de Véronique" permet de saisir toute l'originalité du regard que pose sur les êtres humains - les femmes surtout, magnifiquement filmées, car très désirées... - Kieslowski : un peu comme chez Antonioni, mais avec une grâce peut-être encore supérieure, il ne s'agit ici surtout pas de nous raconter une histoire, mais de toucher au contraire à l'insondable mystère de l'existence (sommes nous des marionettes, ou au contraire contrôlons-nous notre existence ? pourrait être le sujet - très simplifié, je l'avoue - du film). Faisceaux de coïncidences, brouillard ténu de sensations, le tout regardé derrière une vitre colorée qui déforme légèrement notre perception des personnages comme de leurs "aventures", l'ambition de Kieslowski est ici de réduire au minimum l'intelligilité de son film pour en maximiser l'impact émotionnel, ou même - oserais-je le dire ? - spirituel : il est clair que "la Double Vie de Véronique", jusqu'à sa magnifique conclusion suspendue, divisera violemment le public, entre ceux qui s'irriteront d'un formalisme excessif de l'image et de la mise en scène, et ceux qui auront rendu les armes de la logique et accepté de rêver autour d'une rencontre inouie sur une Place de Cracovie.
le 30 septembre 2013
J'adore ce film.
Cette histoire me trouble depuis de nombreuses années. Comme si j'avais moi même une double.Je vous le conseille, c'est un tres beau film.
le 1 juin 2010
Rares sont les films qui méritent réellement 5 étoiles. La Double Vie de Véronique fait partie de ces films.
C'est un film vivant, il vibre. Irène Jacob est radieuse. Le mystère du double. Avons-nous tous une double vie?

Ce n'est pas juste un film que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est un film qui guérit.
Chacun peu rassembler le puzzle à sa manière, et personne n'est indifférent.

L'édition MK2 est très bien.
le 29 octobre 2011
Un film unique de Kieslowski, la vie, le destin de 2 jeunes femmes, l'une polonaise, l'autre francaise, Irene Jacob leur donne vie, toutes 2 brillent d'une lumiere, d'une beauté interieure, elles ont l'amour de la musique, elles souffrent de la meme malformation cardiaque, l'une francaise photographiera sans le savoir l'autre en voyage en Pologne. Kieslowski nous donne rendez-vous avec l'amour, la mort, la musique, la poesie et le destin dans un lumineux chef d'oeuvre.
le 6 juin 2011
Ce film est une pure merveille.La musique est magnifique,intense et colle parfaitement à l'intrigue.ATTENTION!SPOILER,NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ VU LE FILM!
Le sujet est vraiment passionnant:deux femmes qui sont le sosie parfait l'une de l'autre qui grandissent,l'une en Pologne(Weronika) et l'autre en France(Véronique).Elles ont une vingtaine d'années quand Weronika aperçoit Véronique qui était en vacances à Cracovie...et cela la trouble tellement qu'elle meurt en plein concert (Le concerto de Van den Budenmayer est sublime!),car elle a une voix magnifique et troublante...
Quand elle meurt,Véronique ressent comme un vide,sans savoir pourquoi.Elle enseigne la musique et le fameux concerto de Van den
Budenmayer.Puis,on assiste à un sublime spectacle de marionnettes(on dirait des poupées anciennes et le piano est superbe) et c'est ainsi que Véronique
tombe amoureuse d'Alexandre,le marionnettiste.Elle le trouvera à l'issue d'un jeu de pistes.
A la fin,elle s'aperçoit qu'elle a pris en photo Weronika...et pleure.Alexandre crée un numéro dans lequel une femme meurt et où l'autre choisit de vivre,d'aimer.
Véronique a choisi de vivre,contrairement à Weronika.
Un bon conseil:achetez le DVD et le CD,vous ne serez pas déçus!!!
le 23 juillet 2010
Etrange que ce film n'ait pas plus de commentaires...
Il est un de ces rares films qui a été encensé à sa sortie par les critiques presses et spectateurs...
Ce film est considéré comme une merveille et a bouleversé de nombreuses personnes par son scénario, par sa réalisation très travaillé, la beauté des couleurs, des dialogues, des pauses... Par sa poésie, par sa lenteur... Tout ce qui fait que personnellement je me suis tout de même un peu ennuyée même si je reconnais que c'est un des rares films qui traite merveilleusement bien la mort, le film reste trop "poétique" pour moi (et j'assume, même en ayant une certaine culture cinématographique, on a le droit de s'ennuyer en regardant La double vie de Véronique! Cela dit, je suis bien consciente qu'il faudra que je le revoie à nouveau, un peu plus tard... Parce qu'il mérite tout de même que l'on s'y attarde, et qu'il doit falloir un moment, une certaine maturité (pas cinématographique) pour qu'on le comprenne et l'aime.
le 6 septembre 2011
Un grand plaisir que de redécouvrir ce chef-d'œuvre cinématographique, de surcroit dans une telle qualité d'image et de son. Bravo et merci à l'éditeur!