Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 14 décembre 2015
Je me suis empressé de regarder ce DVD. Bien que je n'ai jamais pratiqué cet art martial, j'estime que les explications sont claires et précises.Comme il est bien expliqué à plusieurs reprises, il est essentiel de pratiquer régulièrement et de répéter l'ensemble des mouvements dits"fondamentaux", afin de progresser correctement. Une bonne base, essentielle pour progresser valablement, sans commettre d'erreur.
Un ouvrage me semble-t-il bien conçu pour tout débutant qui veut pratiquer cette"gymnastique" dans les règles telles que définies par les grands maîtres.
le 28 mars 2017
le dvd est de qualité, les execices sont complet et l'ambience generale pour le pratiquant sera tres zen mode boudhiste parfait
le 12 octobre 2010
Nous avons tous deux dépassé soixante-dix ans. Ce DVD d'introduction au Tai Chi est vraiment excellent. Les mouvements de base sont très bien expliqués par un moniteur expérimenté de langue française. Ce qui frappe, c'est la capacité de développer la musculature interne, et ce à tout âge. De plus, on développe progressivement un équilibre physique et mental. Bravo!
le 17 novembre 2010
Oui pour débutant et pratiquant bien rouillé ce qui est mon cas. Le meilleur dvd sur le sujet que j'ai trouvé à ce jour. Clair, net, précis : tout y passe et si vous pratiquez ensuite de "travers" ce sera votre faute. Le Tai Chi est un des arts martiaux les plus difficiles qui soit car il suppose beaucoup d'humilité de la part de ses pratiquants, de la constance.
J'ai également acheté le volume 2. A recommander à ceux qui veulent une belle approche de cet art familièrement nommé gymnastique chinoise.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2017
Bien fait et expliqué et surtout très riche .Avec cette méthode il ne faut pas être pressé mais comme toute chose , demande constance et régularité . Pour moi ce DVD est quand même destiné au personnes ayant un minimum de base ou débutant motivé pouvant avoir accès a un prof ou personne expérimenter pouvant corriger les pt erreur de mouvements. Avec ce tome beaucoup d exercice de base (très bonne, a ne pas sauter ) pour vraiment allez vers la suite avec de bon acquis .( Je trouve que pour la pratique de cet arts spirituel il faut quand même pouvoir parlez de sont ressentie de temps a autre avec une personne plus initier ayant la tête sur les épaule ;) , c est important et sain ) . Bon tai chi a tous .
le 29 octobre 2013
Il s'agit ici d'expliquer les divers façons de se tenir, de marcher et de faire les mouvements dans l'optique de faire du Taïchi, mais pas des premiers enchainements (pour ça, voir le DVD 2). Ce sont des informations de bases qui m'ont parues très utiles à moi, qui débute! Ceux qui pratiques cette discipline depuis un moment, risquent fort de s'ennuyer!

Pour les débutants, c'est une mine d'informations précieuses qui les aideront à mieux appréhender leurs cours, ainsi que la philosophie de cet art martial.

C'est divisé en chapitres très pratiques et très bien expliqués par un professeur de qualité!

Je recommande aux débutants qui veulent s'améliorer!
le 20 mars 2011
Ce dvd est un excellent support pour apprendre les bases du Tai Chi (respiration, postures, pas principaux). Maitre Jean-Jacques Galinier nous apprend avec précision ces fondamentaux. En ce qui concerne les 108 mouvements il faudrat acheter les autres volumes.
le 30 mai 2010
Bonjour

Ma femme suit des cours de tai chi et cherchait un dvd pour répéter à la maison les 3 formes , comme elle le voulait et quand elle le souhaitait pour mettre à profit les cours donnés à son Dojo.
Grace à ce DVD, très clair , elle peut réviser en détail tous les mouvements qu'on lui enseigne, les prises de vue sont excellentes, les mouvements bien décortiqués et les explications très claires.
Ce premier tome est excellent pour les débutants.
Nous conseillons d'ailleurs tous les dvds de la meme collection, aussi bons les uns que les autres.
Cordialement.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2012
Pour les "vrais" débutants, explications claires et bases très bien expliquées. A pratiquer sans modération. Attention néanmoins à la forme de Taï Ji Quan. Il en existe de nombreuses.
le 16 avril 2012
Excellent pour aborder sereinement les 108 mouvements. J'avais déjà pratiqué le taiji quan il y a longtemps et voulait m'y remettre en douceur. Nécessite d'être consciencieux et persévérant. Merci.