Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: 80 Ohm (Studio)|Modifier

le 3 août 2015
À la recherche d'un casque circumaural fermé pour utilisation à domicile, j'ai passé 3 mois à tester extensivement de nombreux modèles à des prix allant jusqu'à 400€ (Focal Spirit One S, Focal Spirit Classic, Sennheiser Urbanite XL, Shure SRH 840, Audio Technica M50x, Creative Aurvana Live ! 1 & 2, JVC SZ1000, Denon AH-D600, V-Moda M100, ...) sans jamais être impressionné positivement par aucun d'entre-eux. Toujours un défaut rédhibitoire soit au niveau du son, soit en terme de confort ; du coup ils sont tous retournés à l'expéditeur.
(Matériel d'écoute : Ibasso DX50 ou pc portable sortie SPDIF, DAC Poppulse 1796, Schiit Asgard 2)

Blasé, j'ai finalement commandé un peu par hasard le DT770... et là ce fût le coup de foudre immédiat. Très confortable, son très agréable, légèrement en V mais sans autre coloration majeure. Il descend bas sans avoir des basses écrasantes, les aigus sont détaillés sans être fatiguant. Les médiums sont légèrement en retrait sans doute, mais ça ne me dérange pas, au contraire ça permet de les écouter des heures durant sans fatigue. Je les utilise pour tout type de musique, du classique au top 50 en passant par la country, le jazz, l'opéra, le reggae, le métal, le hip-hop, les BO de films ou même le terrorcore.

Les coussinets à mémoire de forme en velours sont très confortables même s'ils tiennent chaud, et l'arceau ne me cause aucune douleur.

Bref, un casque sans chichi, au design classique, qui fait bien son boulot et pourra plaire à tous. Et surtout, largement supérieur à des compétiteurs à 3 fois le prix.
Je fais souvent des tests de casques audio, mais celui que j'utilise personnellement, c'est celui-là : le Beyerdynamic DT770 80 Ohms.

Pourquoi ce casque ? Simplement posé, parce que c'est le meilleur. Mais il ne conviendra pas à tout le monde. Il existe en 3 versions : 32 Ohms, 80 Ohms et 250 Ohms. Choisissez bien suivant l'utilisation que vous voulez en faire car vous risqueriez d'être déçu. Si vous voulez l'utiliser pour écouter de la musique à partir de votre lecteur mp3 ou votre téléphone, prenez le 32 Ohms qui demande le moins de puissance pour fonctionner. Pour une application studio, prenez le 80 Ohms, et si vous passez par un ampli casque vous pouvez aller jusqu'au 250 Ohms. Mon utilisation principale étant en home studio, branché sur la sortie monitoring de ma carte son externe ou de ma table de mixage, j'ai pris la version 80 Ohms.

C'est un casque à destination professionnelle en studio, où il fait largement référence, et dont l'application de base est le monitoring. (C'est un casque que vous verrez aussi sur la tête de tous les animateurs de radio). Il propose une bande passante large de 5 à 35000 Hz (je rappelle que l'oreille humaine moyenne perçoit la gamme 20 à 20000 Hz, et que la compression mp3 élimine tout ce qui est supérieur à 14000 Hz). S'il n'est pas complètement neutre (c'est un casque qui aime les basses avec 7dB autour de 30 Hz), sa réponse en fréquence est tout de même particulièrement fidèle et le son est très peu teinté par rapport aux casques audio grand public. C'est un casque analytique : on est dans la haute fidélité et le rendu sonore est très précis. Si vous l'utilisez pour écouter de la musique, vous allez entendre des détails que vous n'avez jamais entendus sur vos disques. Si vous l'utilisez pour faire du monitoring, il ne pardonne aucune erreur.

Construction : made in Germany ! D'autres questions ?

Design : quel design ? Il n'a pas de design, c'est un casque fait pour être pratique, pas pour être beau. Ce n'est certainement pas un casque avec lequel vous allez pouvoir vous promenez dans la rue : il est lourd et très imposant (en photo ci-dessous en comparaison avec mon vieux casque Audio-Technica ATH-M50 de taille disons "normale"). Par contre, il est confortable et vous pouvez le garder sur la tête pendant des heures. C'est un casque fermé qui présente une bonne isolation phonique. Attention, le câble droit mesure 3 m de long ! Si c'est idéal en studio, vous allez être bien embêté si vous décidez tout de même de l'emporter avec vous en balade (pourtant on vous aura prévenu !)

Bonus : toutes les pièces qui le composent sont individuellement remplaçables et sont commercialisées. Vous pourrez le garder des années.

Conclusion : c'est un excellent casque audiophile, pro, à prix imbattable dans cette catégorie.
review image review image review image review image review image
55 commentaires| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2015
Je cherchais un très bon casque fermé pour moins de 150 €. Je me suis arrêté sur celui-ci après avoir lu de nombreuses critiques positives. Et effectivement, il mérité les éloges que l'on lui porte. Le son est tout simplement excellent et très bien équilibré. Pour écouter du Flac, c'est un pur bonheur. Il est certes un peu lourd mais reste très confortable même après plusieurs d'écoutes. Ses oreillettes ne tiennent pas chaud. Elles sont de plus remplaçables en cas d'usure. Son câble de 3 m le rend compatible pour un usage audiovisuel, mais moins pour un usage nomade (quoique possible, je m'en sers également dans les transports en commun). Il isole très bien mais laisse tout de même passer le son extérieur en usage nomade. Il est assez encombrant quand on le transporte mais est fourni avec une housse de protection pour lui éviter les éraflures. Son seul défaut est son impédance qui le pénalise si on le branche sur un smartphone qui n'a pas une sortie écouteur très puissante. Il vaut mieux l'utiliser sur un baladeur mp3 couplé à un ampli casque pour savourer toute sa puissance. A acheter si vous cherchez un casque fermé, vous ne serez pas déçu.
le 3 mars 2014
je n'ai pas les moyens (ni l'envie) de me payer un stax donc j'ai mis longtemps à me décider :je souhaitai un casque fermé circumaural mais confortable pour le pc et la chaine hifi ,le plus neutre possible ,et clair, non sibilant,sans extrêmes graves ,et bien sûr robuste,de fabrication soignée,pas un gadget, etc ,etc :sans oublier qu'il m'était impossible d'aller tester quoi que ce soit en direct ! et bien j'ai eu la main heureuse,et maintenant les oreilles ravies..je ne regrette pas de ne pas avoir cédé aux sirènes de senheiser ou autre fidelio,il me convient parfaitement :on ferme les yeux les instruments sont localisés dans une limpidité remarquable,le son est ample..les détails fascinants...je ne suis ni un maestro ni un ingé son :ça me suffit !
55 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2016
J'ai acheté ce casque en 16 ohms, il y a une semaine, dans les offres reconditionnées sur AMAZON à 128 euros.
Je suis très satisfait de mon achat, puisque le casque est "comme neuf" (comme mentionné dans l'annonce !) et ne présentait effectivement aucune trace d'utilisation.
J'ai choisi la version 16 ohms (Edition Limitée) pour l'utiliser avec une tablette et mon piano numérique, évitant ainsi d'investir dans un ampli casque. Le son est vraiment très bien et surtout JUSTE : il n'y a ni trop de basses, ni trop d'aigus (bande passante de 5 à 35.000 Hz).
C'est un casque destiné au monitoring et il remplit très bien sa fonction. On entend vraiment chaque détail du mixage d'un enregistrement.
Je l'utilise entre autre sur mon iPad Air avec iTunes : j'écoute donc toutes sortes de musiques : en fonction du titre écouté, les basses peuvent très bien ressortir, devenant profondes et bien présentes, mais pas envahissantes. Il en est de même pour les aigus, qui peuvent devenir cristallins.
(je dis cela pour les personnes qui dans leurs commentaires disent parfois qu'il manque de basses ou d'aigus !).
Ce casque à beaucoup de ressources et ne demande qu'à reproduire la musique, de la manière la plus juste et équilibrée qui soit !
Je redécouvre des titres écoutés maintes fois, avec des détails jamais entendus jusqu'à présent !
Je conseille vivement cette version 16 ohms, qui me paraît la plus adaptée à tous les types d'appareils (lecteur mp3, tablette, portable, etc.) pour une utilisation domestique.
Le seul reproche que j'ai à formuler, est la longueur du câble de 3m qui me paraît inadaptée, car trop long et peu pratique (et qui lui coûte donc une étoile !).
le 16 décembre 2016
Excellent casque, un son superbe - la qualité Beyer! A noter : pendant près d'un an,je n'ai pas utilisé ce casque, trouvant les medium / aigues trop en avant par rapport aux basses, préférant mon DT990. Je l'ai ressorti il y a 2 mois, et là le son n'avait rien à voir: de superbes basses, tout en equilible avec les medium/aigues. La différence? Mes branches de lunettes! Si vous mettez ce casque, il ne doit absolument pas y avoir de jour entre votre peau et la mousse - dans le cas contraire, les basses disparaissent, le son est desiquilibré! Je le porte donc sans mes lunettes et apprecie enfin le son à son maximum!
le 29 mars 2014
Difficile de comparer des casques en magasin quand on habite en province. J'ai donc recherché des avis sur internet pour des casques entre 100 et 300 Euros : c'est le casque pour lequel j'ai trouvé les meilleurs commentaires sur les sites Amazon (FR, US, UK et DE), sur Thomann.de ... ... En plus il se trouve dans la fourchette basse question prix, je n'ai donc pas hésité et je ne suis pas déçu. Ses quelques défauts (poids, longueur du câble du 80 Ohm) sont largement compensés par ses qualités et d'ailleurs le poids ne nuit pas au confort et la longueur du câble est appréciable quand on le branche sur la télé.
Par contre, il faut bien choisir l'impédance en fonction de son utilisation : 32 Ohm pour les appareils mobiles (câble 1,6 m plat), 250 Ohm pour les musiciens ou les amplis Hifi (câble 3 m torsadé) et le 80 Ohm plus polyvalent (câble 3 m plat)
le 20 février 2014
Un casque fermé professionnel au prix des gadgets flashy à la mode.

Solidité, pièces remplaçable, isolation phonique et surtout l'étonnant confort alors que le casque est fermé.

La qualité est au rendez-vous.

La version 80 Ohm le rend compatible sans ampli particulier.
le 7 décembre 2016
J'hésitais depuis plusieurs mois à acheter ce casque, ça fait quand même cher pour écouter de la musique/jouer, mais d'un autre côté une écoute "parfaite" n'a pas de prix !
J'ai vu que c'était ce casque, ou du moins ce genre de casque que beaucoup utilisent en studio etc, alors j'ai sauté sur l'occasion, et bien je suis pas déçu DU TOUT.
Il est parfait, de bonnes basses, une bonne écoute, je recommande très très fortement.
le 1 novembre 2016
J'avais besoin d'un casque fermé, car possédant le DT990 ouvert j'étais aux anges avec cette Marque. Le choix était donc évident son frère le DT770, En ces temps qui court, il est bon d'investir dans de l'audio les yeux fermés. Vous en avez pour votre argent ! enfin ! Digne dans la restitution du son naturel, Oui c'est de l'audiophile ! Je trouve juste le 770 viens confortable que le 990 peut être par qu'il serre un peut plus la tête.

Voir toutes les 50 questions avec réponses.