le 16 avril 2014
Télescope conforme à ce que j'espérai. La Lune est tout simplement grandiose, j'ai pu également observer Jupiter et ses satellites ainsi que Sirius et Bételgeuse.
L'utilisation "correct" du télescope n'est pas chose aisée mais je pense qu'avec un peu de patience et de pratique cela est largement faisable.
Même en étant totalement débutant, j'ai pu faire quelques observations dès le premier soir qui a suivi la réception du télescope.
Je pense que c'est un bon produit pour commencer, il ne faut pas s'attendre à voir voir une multitude de détails sur les planètes éloignées mais on peut distinguer suffisamment de choses pour que ça nous "coupe le souffle".
le 26 décembre 2015
Bonsoir.

Un cadeaux de ma femme pour moi-même. Très surpris par la qualité du produit à ce prix.
Passionné par l'astronomie depuis toujours mais n'ayant malheureusement jamais franchi le pas, je suis heureux que ma femme l'ai fait pour moi en cette période de Noël.

Première observation par une nuit de quasi pleine Lune. J'ai pu voir cet astre comme jamais. J'en étais resté a une observation il y a 20/25ans de cela. J'avais alors suivit la belle amie lors d'une éclipse lunaire total, toute la nuit, avec une paire de jumelle, en bord de méditerranée. J'avais pu voir l'ombre de la terre se propager sur la Lune.

Sinon, pour le montage du télescope je me suis bien fait aider hier par la famille sous le sapin et c'est tant mieux.

Coté observation, dans les conditions actuelles, Hauts-de-Seine, en rez-de-jardin de la copropriété, la Lune occupe environ 80% de ce qu'on voit dans l'oculaire de 25mm, et avec l'oculaire de 10mm on voit une partie de la Lune tellement elle est zoomée. Et je n'ai pas encore essayé la lentille Barlow (qui fait x2 semble-t-il) ce qui promet. En fait, je ne l'ai pas encore utilisé car la Lune était tellement lumineuse qu'on en prend plein les yeux. Si on met la paume de la main en sorti de l'oculaire on voit un disque vraiment très lumineux dessus. Surprenant tant de luminosité, on ne va pas se plaindre de cela ça serait un comble :-) Par contre, même si on ne dit qu'il n'y a pas de risque à observer la lune, la par pleine Lune je préfère prendre des précautions et repousser à demain d'autres observations, une fois un filtre lunaire acheté. Puis on tentera d'autres choses.

Bon en tout cas merci pour ce produit. Je le recommande évidemment et j'espère que d'autres prendront autant de plaisir que j'ai pu en prendre ce soir. Plus tard, des séances à partager avec neveux, fils, parents, amis, etc... Mon neveux était jaloux :-) On sait maintenant quelle type de cadeau lui offrir la prochaine fois.
le 27 avril 2015
Bonne qualité je recommande. Néanmoins difficile à installer si on ne s'y connaît pas. Bon produit à prix raisonnable. Satisfaite.
le 4 janvier 2013
Très bel appareil, un cadeau qui a vraiment plu.
Présage de longues et belles nuits d'observation.
Je recommande cet article.
le 2 janvier 2014
Un très beau télescope, idéal pour les débutants. Niveau de grossissement important promet de très belles observations. Seul bémol, notice succincte. Sinon concernant Astroshop boutique de qualité avec un SAV nickel, de vrais professionnels au service de ses clients.
le 9 janvier 2016
Télescope de bonne qualité, pour le moment je ne suis pas aller plus loin que la lune, mais je confirme que la vue est très bonne, et que les oculaires sont de qualité aussi. Cependant 2 petit point noir! d'où mon étoile manquante, le trépied EQ-1 est de qualité médiocre, et la notice de montage n'est pas très claire pour des débutants, comme moi je débute aussi j'ai passé beaucoup du temps sur les réglages. Mais pas d'inquiétude avec persévérance on arrive à les trouver. J'ai eu un souci avec la vis du contre poids qui a cassé, j'ai contacté le vendeur qui devrait me renvoyer dans les jours avenir ma pièce. Sinon je suis content de cet achat.
le 26 décembre 2014
Le télescope par lui même est de qualité correcte. Par contre la monture équatoriale EQ1 est de piètre qualité. Il aura fallu que j'usine complètement la roue dentée de l'axe RA, sinon il était presque impossible de manœuvrer le télescope.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.