undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 30 septembre 2011
Ayant acheté cette tente cet été, je rentre a l'instant d'un voyage-rando itinérant de 26 jours, ou je me suis servi de cette mini-tente toutes les nuits, la plupart du temps en changement de campement tous les soirs.
BRAVO ! Elle est devenue au fil des jours ma compagne indispensable !
Le poids et l'encombrement sont vraiment les atouts N°1 de cette tente ! TRES VITE montée, TRES VITE démontée et rangée dans un petit coin de sac a dos (6 sardines et 2 mini-piquets seulement), c'est vraiment un record de facilité d'utilisation.
ATTENTION, cependant, contrairement aux illustrations, les piquets se placent a l'exterieur de la tente, le sommet de chaque piquet venant idealement trouver sa place dans le petit pli renforcé de la cime, a l'avant comme a l'arriere! Placés à l'interieur, d'abord peu pratique, ils viendraient affaiblir considérablement la solidité de la toile au niveau du "faîte" du toit.
Je n'ai pas eu de pluie pendant tout ce mois de septembre (Portugal), et n'ai donc pû tester l'étanchéité exterieure contre l'humidité. Au pire, si besoin, un bon coup d'imperméabilisant en bombe du commerce devrait parer à tous problème.
En revanche, j'ai bel et bien connu plusieurs fois le problème d'humidité interne au matin, causé par la différence de temperature entre l'exterieur frais et l'interieur chaud. Le toit se couvre de perles d'humidité condensée. Il m'a suffi a chaque fois d'ouvrir la tente en grand le temps du café et de la toilette, pour pouvoir éliminer cette humidité et replier la tente dans des conditions optimales. L'absence de double-toit est responsable.
J'ai connu toutes sortes de terrains, du sable "de plage" au sol hyper sec "tres dur", et j'ai pu tester la tres correcte tenue des sardines, que j'ai enfoncé à l'aide d'un tout petit marteau, a mon avis bien preferable a l'encombrant maillet en caoutchouc. Pas trop de torsions deformations, au pire on pourrait imaginer des sardines plus "pros" pour des terrains specifiques.
Les passants en toile des sardines : Le dernier jour, la couture de l'un d'eux a laché, j'ai du bricoler/recoudre le passant a la va vite pour qu'il puisse tenir une derniere nuit. Un petit passage a la machine a coudre lui redonnera pleine vie.
Résistance au vent : En montagne comme en bord de mer, j'ai testé des vents très forts et je redoutais vraiment le pire. Mais aucune déchirure, aucune casse de piquet à déplorer, la tente résiste vaillamment au test, et ceci des nuits durants, à différentes périodes du voyage.
Habitabilité : Idéale pour une personne adulte avec son sac a dos et ses chaussures, si on veut les ranger à l'interieur, je ne la recommanderais qu'a un couple très amoureux ou souhaitant le devenir car l'habitabilité est faible, c'est vraiment une tente de rando/bivouac, beaucoup plus qu'une tente de "camping".
Apres ce petit mois, elle est prête à de nouvelles aventures, et pour les fous de nature tout terrain comme moi, je la recommanderais sans aucune hésitation, le prix est vraiment à la hauteur des plus exigeants consommateurs, et le service Amazon.com a été parfait.
0Commentaire| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2011
Je viens de la tester lors d'une randonnée de plusieurs jours, elle est légère, elle n'est pas chère, MAIS elle n'est pas étanche, l'humidité fait perler le toit, et lorsqu'il pleut beaucoup c'est la piscine assurée, autant dormir à la belle étoile...à n'acheter que si vous allez dans un secteur dont vous êtes à 100% de la météo...
le 7 septembre 2013
Je viens de recevoir la tente, je l'ai acheté pour son poids. En utilisant les battons télescopiques de marche à la place des 2 piquets et en remplaçant les 6 sardines de la tente (125g) par 6 sardines plus légères (62g) on arrive à environ 720g ce qui n'est pas lourd.
Pas de chance hier lors de l'essai (nuit à 2250m un orage avec 1h30 de pluie et du vent (de travers)) au bout de 15 minutes de pluie les 3 coutures du sommet ont commencées à laisser passer des gouttes d'eau heureusement que la pluie à cessée au bout de 1h30 autrement la nuit aurait été délicate (la toile elle est restée étanche)
Le reste de la nuit sans pluie de la condensation vers les 2 moustiquaires et avec les rafales de vents des gouttes qui tombent périodiquement.
Coté température +6 à l'extérieur et +7 à l'intérieur de la tente normale les aérations étaient ouvertes presque ou maxi
4 étoiles car rapport poids prix confort nettement supérieur à un sursac et tout seul assez 'spacieuse'
Je vais essayez de passer de la bombe imperméabilisante sur ces 3 maudites coutures ou mette une bande de tissu collée au dessus.
Résumé : Bonne tente légère pour bivouac sans grosse pluie.
review image review image review image review image review image review image
22 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2013
Elle a resisté à un orage de 30mn. Le matin la rosée passe légèrement à travers donc je recommande de dormir seul et au centre. Si à deux, il faut un sur-sac étanche pour le duvet et un sur-sac pour le sac à dos car il n'y a pas de double-toit.
Pas de condensation en étant seul dedans.
Par contre pas pratique pour entrer dedans. Seul on peut mettre sac et chaussures dedans.
La légèreté est extra, le top est d'acheter des piquet en alu pour gagner encore un peu.
Les attaches pour mettre les piquets sont un peu fragile: attention en enlevant les piquets j'en ai décousu un.
Cette tente m'a permis de faire un raid de 7j dans les écrins en vtt du 10 au 16 juillet.en dormant entre 1000 et 1800m d'altitude.
le 11 avril 2012
Je suis adapte de rando sur plusieurs jours, j'ai trouver cette tente vraiment légère (1kg) et rapide a monter (moins de 10min). Par contre, il ne faut pas être clostrophobe... espace vital minimum, oubliez l'idée de rentrer votre sac a dos 70L dedans ou même de vous y assoir pour manger a l'abri. Seul poisition possible : allongé. A 2 , il vaut mieux être en couple sinon...ça jacte dans le groupe le lendemain
Le plus genant pour moi c'est l'absence de double toit. En cas de pluie, il faut éviter de se coller aux parois sous peine de voir l'eau traverser la toile(pas cool quand le sac de couchage boit 3 litres d'eau pendant la nuit), j'ai résolu le probléme en emportant avec moi un bâche que je tend au dessus de la tente grâce a mes bâtons de marche.

bref, un produit ultra light a un prix canon, mais faut pas être regardant sur le confort.
le 12 septembre 2014
Points positifs : C'est une tente très légère et qui ne prend pas de place dans les sac à dos de trekking ; elle se monte et se démonte très rapidement ; elle est imperméable (elle a survécu à la Norvège avec au préalable de l'imperméabilisant)
Points négatifs : difficile à tendre de façon à ce que le toit ne s'affaisse pas ; pas de chambre à l'intérieur (beaucoup de condensation) ; trop petite pour deux personnes avec 2 sacs à dos de 60 litres (sans sacs, c'est très correct) ; les piquets ne sont pas bien placés (le premier gêne l'entrée et le deuxième fait perdre de la place à l'intérieur)
le 5 juillet 2011
Excellente surprise:elle ne pèse que 960 g.Condensation,évidemment,sans double toit,mais 2 portes dont 1 moustiquaire: laisser l'autre entrouverte .Une seule place possible...Mais pour le prix très bas : excellente affaire Très facile à monter et à replier. yann A
le 16 novembre 2013
Pratique a transporter , pour moins de 20 euros vous pourrez bivouaquer n importe ou , ou presque , pour moi elle ne me conviens pas car le piquet planté en plain milieux de l'entrée m’empêche d'y rentrer ( il faux dire que je mesure 1m90 pour 100 petit kg ) je ne comprend pas pourquoi le constructeur n'a pas prévu plutôt 1 piquets de chaque coté pour dégager l'entrée ? de plus il aurai été judicieux d'ajouter une accroche pour cordelette de chaque cotés pour écarter la toile qui viens sens ça s'affaler inévitablement et réduire habitabilité de cette tente , Pour moi ce matériel est juste bon pour amuser les enfants de le jardin et elle n'est certainement pas faite pour un vrais usage de campement , je m'en servirai uniquement pour y entreposer mes sacs ect pas plus et d'ainsi de libérer de la place dans ma vrais tente . Salut . Emilien .
le 8 décembre 2012
impeccable pour compostelle
ramenée à 700g en prenant mes bâtons de marche comme piquet
mais à ne se servir que l'été (condensation mais séchage très rapide) et beau temps
si pluie, privilégier les gîtes communaux
c'est exactement ce qu'il me fallait pour limiter mon budget!
le 8 mai 2013
Utilisée un soir ou il faisait un peu de vent mais pas trop froid et à minuit elle était déjà "suintante" entièrement. Il s'est mis à pleuvoir et là ...... ce n’est pas étudié pour ...

Seul cas utile peut être : quand il fait beau , qu'elle reste ouverte donc quand on n'en a a pas besoin. Je regrette cet achat qui m'a séduit par le poids qui lui est imbattable.