Format: DVD|Modifier
Prix:29,90 €+ 2,79 € expédition

le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
le 4 avril 2010
Décevant!
Je trouve le livre de Frison-Roche intéressant parce qu'il dresse un tableau de la vie des guides de hautes montagnes et plus globalement de la vie en montagne dans la première moitié du XXème siècle. Le réalisateur du téléfilm a édulcoré l'argument de départ pour en faire une série B malheureusement banale. Les moyens techniques sont là, les images sont belles en effet mais on est beaucoup moins touché que par le livre. L'histoire d'amour quasi platonique où l'esprit de dépassement , l'élévation spirituelle lié à la pratique de la haute montagne est très forte pour les personnages de la nouvelle de Frison-Roche. Elle devient une histoire de fesses bien ordinaire...
le 21 janvier 2004
Ayant lu le roman et vu la minisérie, je considère, une fois n'est pas coutume, l'adaptation TV comme supérieure. Elle l'est sur le plan dramatique, avec des personnages beaucoup plus fouillés, et elle l'est parce que le support visuel nous permet de profiter des paysages exceptionnels que le support écrit nous obligeait à imaginer. Mais pourquoi diable les (éditeurs ? distributeurs ?) persistent-ils à faire des tirages insuffisants des DVD français ? Comment s'étonner de la faible part de marché des films français en DVD si les classiques sont si souvent épuisés et indisponibles à la vente ?
le 27 octobre 2011
D'accord ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais ceux qui aiment la montagne et l'ambiance de Frison Roche seront ravi. Même si le scénario a été un peu arrangé. J'ai apprécié l'atmosphère rendu sur la compagnie des guides de Chamonix de l'époque.
le 4 février 2013
j'ai beaucoup aimé ce film!en plus je l'ai reçu très vite,'étais très contente :)
tous les mordus de la montagne seront sans doute du même avis que moi !
J'adore les film sur la montagne. Cette adaptation du roman de Frison-Roche est particulièrement bien réalisée avec des acteurs jouant dans des conditions réelles. Je suis impressionné par les couleurs de cette version dvd. J'ai presque l'impression de découvrir le film.
le 4 janvier 2011
"Premier de cordée", je ne connaissais pas ce film mais grace à son vendeur j'ai pu le découvrir.
Moi qui aime beaucoup Frisson-Roche, j'ai apprécié cette adaptation.
Merci au vendeur pour sa rapidité d'envoi et l'emballage.
A recommander.
Belle adaptation des romans de Frison-Roche, desquels j'avoue ne connaître que celui qui porte le titre éponyme. Ce film/téléfilm m'a permis de connaître la suite de l'histoire et j'ai été assez séduit par la manière dont cela a été traité même si certaines longueurs transparaissent. Il faut retenir le magnifique décor de la montagne, l'interprêtation convaincant des acteurs avec une lumineuse Sylvia de Sentis.
Un bon film dans l'ensemble avec un ressort dramatique puissant.
le 27 mars 2013
Merci pour cet excellent film, très émouvant, quoique au début, les acteurs ne m'aient pas paru bons, mais çà s'arrange par la suite. On a envie de le revoir !une très belle histoire ! J'aimerais avoir le 3ème volet du livre de Frison-Roche : "Retour à la montagne", où peut-on le trouver, existe-t-il en DVD ?
le 28 août 2016
La première partie était décevante, à cause de l'héroïne qui trahit l'esprit du livre en l'abaissant à une histoire de séduction.

La suite était illisible sur le dvd reçu. Amazon m'a remboursé sans problème, c'est le point positif de l'achat