le 28 novembre 2014
J'avais déjà un mini-trépied de table (30 cm déplié !) et j'en souhaitais un qui puisse me permettre de filmer au-dessus de moi en position assise, comme on le voit sur énormément de videos Utube.

Je viens donc de déballer ce König à l'instant : alu et plastique de bonne qualité, assemblage correct, rien à redire au premier abord. De plus, il est contenu dans une housse avec bandouliere => cool pour l'emmener promener !

1er mise en place : chacun des 3 pieds comporte 3 verrous sur chaque brin => parfait, il y a moyen de jouer sur la hauteur totale, et eventuellement, sur l'inclinaison (bien que je n'ai pas fait l'essai).

Naturellement, ce n'est pas du "full acier trempé" ce qui signifie qu'il ne faudra pas le maltraiter, mais au contraire, en prendre soin : on n'est pas des brutes, si ?

Pour ma part, sa tête pivote très bien sans necessiter de tourner le support : ainsi, inutile de devisser la camera, ainsi qu'il est dit dans un commentaire précédent.

Il vaut largement son prix, ne le manipulez pas comme des sauvages et il vous rendra de bons et loyaux services, n'en doutez point ;-)

Concernant le service Amazon : une fois de plus, emballage nickel et livraison très rapide en relais-colis =>à chaque fois que je commande chez eux, je suis plus que ravi des prix et des services rendus ! Bravo Amazon !!!
le 19 décembre 2009
pour les 16 euros qu'il m'a coûté, j'en suis content. C'est du léger en tout, y compris en solidité : il faut le manipuler avec douceur et ne pas le sortir les jours de grand vent.
Petit bémol, la base sur laquelle on visse l'appareil ne pivote que dans un sens et il faut faire tourner l'appareil (ce qui le devisse) si on veut changer d'orientation. Sinon c'est un très bon rapport qualité/prix
le 7 janvier 2012
pour le prix ce trepied est vraiment super
l'appareil est bien fixé dessus
bien sur ce n'est pas du pro ni du lourd alors ne pas sortir par temps de vent ou à ses risques et périls
le 27 septembre 2013
Facile à déplier et surtout rapide (en 1/4 de tour on visse/dévisse un bras ce qui un gain de temps non négligeable).

Pieds Stable. Prix attractif. Sans faute.
le 10 décembre 2015
J'ai été agréablement surpris en recevant le produit car il y a un petit sac de transport, et les pieds semblent très solides.
Point négatif, le système de rotation de l'axe Z est une visserie plastique qui ne tien pas le serrage dès qu'on commence à y mettre du poids... Oubliez ce pied pour un 70/200 par exemple. L'appareil tombe en avant. Si vous serrez fort, à mon avis la visserie tiendra 1 semaine et cassera.
le 19 août 2014
Le trépied est léger et a l'air cependant suffisamment solide. La hauteur n'est pas optimale comparé à d'autres mais il est amplement suffisant pour un usage amateur.
Le seul petit désagrément est qu'il me semble que la plaquette n'est pas tout à fait horizontale ce qui peut perturber quelque peu.
Je recommande donc l'achat de ce trépied qui reste excellent au vu de son prix.
le 24 août 2013
article conforme à la description. Très leger, facile d'utilisation. Ce n'est pas un trépied de pro, c'est sur, mais pour un amateur,et une utilisation occasionnel, vous pouvez foncer les yeux fermer. Il est arrivé en parfait état, l'emballage était nickel. De plus, la livraison a était ultra rapide (en deux jours).
Je ne regrette pas du tout mon achat et je vous le recommande
le 16 janvier 2012
J'avais besoin de cet article car je tournais un film amateur.
Ce trépied est génial pour régler en hauteur la caméra.Très simple d'utilisation, il est très léger et en même temps très solide. On peut l'emmener partout avec soit.
Vraiment, à recommander, car j'en suis très contente.
le 10 février 2013
Parti à Rome avec, rentre dans la sac à dos, siuper pratique, très facile à régler notamment en hauteur, et évidemment le super atout : LA LEGERETE ! De plus, très stable, malgré son petit poids. Excellent rapport qualité/prix.
Très bon trépied pour débuter, ou pour un usage modéré.

Ses avantages : il est léger, se plie et déplie facilement, les pieds sont réglables de telle manière à ce que vous arriverez toujours à l'installer de manière stable même si le sol est irrégulier.

Ses inconvénients : sa légèreté en fait un trépied qui sera sensible au vent et aux appareils lourds (gros réflex). Pour l'avoir testé sous de forts vents, il ne vous sera d'aucune utilité dans ces conditions (à moins de lester les pieds !).

En conclusion : un rapport qualité/prix imbattable, mais ne conviendra qu'aux conditions météo calmes.

Voir toutes les 15 questions avec réponses.