Taille: 1.6 m|Modifier

le 3 octobre 2014
Flexible de douche de très bonne qualité.

La longueur de 1600 est convenable, j'avais pris du 1250 et c'était un peu juste.

Le flexible est assez souple, et dès la première utilisation il perd sa forme enroulée.

Le flexible est livré avec deux joints, un filtre à calcaire et un réducteur de débit.

La fixation sur le pommeau de douche tourne librement pour éviter au flexible de s'entortiller sur lui même pendant l'utilisation.

Je recommande.
Je suis locataire et j'ai dû remplacer le flexible. Surprise : l'original était identique! Ma proprio m'a dit qu'il avait fait plus de vingt ans.... Achat à très long terme donc - et qui vaut largement son prix.
- Qualité de fabrication : *****
- Facilité d'installation : ****
- Confort d'utilisation : *****
- Durabilité : *****
- Rapport qualité/prix : *****

Inutile de vouloir économiser une pincée d'€ car vous serez très vite obligé de changer (je suis passé par là :X ).
Ce flexible a toutes les qualités pour un prix très raisonnable.
Je recommande vivement :)
le 27 mars 2013
Extrêmement facile à installer. Très résistant. Ne risque pas de se tordre, de se plier. Agréable au toucher, change des habituels flexibles. Fournis avec 2 joints maintenus à une extrémité : attention on ne les voit pas immédiatement. Produit bien fini. Je recommande sans souci.
le 28 octobre 2014
Enfin un flexible de qualité. Utilisé depuis 32 ans 1/2, il n'a quasiment pas vieilli, contrairement aux autres flexibles qui se sont succédés avant celui-ci.

J'ai juste du mettre 2 joints pour assurer l'étanchéité (différence robinets français / flexible allemand ?).
Ne cherchez pas plus loin pour un flexible parfait pour la douche, c'est celui ci qu'il vous faut.

Simple à mettre en place, resistant, il dispose d'une tête qui coulisse à 360° au niveau de la pomme de douche, il est donc impossible de l'emmêler ou de tordre le flexible, les joints sont fournis !!!

C'est top !
le 6 décembre 2014
Ce flexible est standard et se fixe sur toutes les installations.
Il est bien grand et on est à l'aise pour se doucher. C'est une très bonne marque et de très bon rapport qualité prix.
Je recommande largement ce produit.
le 10 octobre 2015
Les plus :
- La texture, le tuyaux étant lisse , c'est agréable au toucher et il n'abîme pas la baignoire.
- Beau ! Franchement le flexible de base c'est pas si beau et ca prend le calcaire. pas de soucis ici
- UN tarif extra

Les moins
- Un peu rigide mais on chipote la
- Pas facile à serrer .. L'embout étant rond il faut une pince et un chiffon pour pouvoir serrer correctement le flexible , mais on ne le fait qu'une fois.
le 3 décembre 2015
Je trouve ce flexible trop rigide, l'habillage lisse fait qu'il n'est pas agréable à manier. De plus, l'embout douchette ne m'a pas permis de visser à fond ma pomme de douche, et 1m60, c'est un peu juste. Je le changerai pour un flexible classique articulé.
le 23 mai 2016
Fraîchement reçu et installé (facilement) il fonctionne très bien. Souple comme il faut, ça respire la qualité.

Attention: aucun joint fourni. J'avais gardé exprès les anciens. Aucun souci.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.