Format: CD|Modifier

le 9 février 2009
DR. JOHN est une légende dans la louisiane. Louisiane, chère a son coeur, est le sujet premier de ce nouvel album City That Care Forgot. C'est non seulement un hommage vibrant à la ville, la Nouvelle-Orléans, mais aussi un retour aux sources avec de magnifiques chansons. Pour cette réalisation soigné, il a fait appel à quelques uns de ses meilleures amis, dont le légendaire Eric Clapton présent sur 3 titres (Time For A Change, Stripped Away, City That Care Forgot). On y trouve également la participation de Willie Nelson, Terence Blanchard (sur 2 titres), James "12" Andrews et Trot "Trombone Shorty" Andrews, ainsi que Ani DiFranco et Terrance Simien. Tout le monde a mi la main à la patte pour faire de City Thata Care Forgot un hommage vibrant a la Nouvelle-Orléans.

City That Care Forgot marque un retour aux sources pour l'artiste, et lui permet d'exprimer à quel point les blessures que l'ouragan Katrina a laissé derrière lui. Blessure qui ne sont pas refermées, divers documentaire le démontre, et le dernier en date fut le film de Antoine de Maximy "J'Irai Dormir A Hollywood" qui fait un petit détour à travers la Nouvelle-Orléans... Il reste encore énormément de choses à faire dans la Nouvelle-Orléans. Et, comme Dr.John, des artistes se mobilisent et dévoilent leurs sentiments à travers des albums plus géniaux les uns que les autres comme celui de James"Blood" Ulmer à savoir :Bad Blood in the City: The Piety Street Sessions. L'album offre un Contraste saisissant, vibrant entre des pianos aux grooves moites, un funk puissant avec des cuivres (particulièrement agréable, et surtout bien présent).Les paroles sont tristes, brûlantes, normal puisqu'il y chante la blessure de Katrina. Cet album est une véritable profession de foi, et marque le grand retour de l'icône. Un Album qui est devenu mon favori, pourtant sa carrière est longue d'album. Comme toujours, c'est dans la tragédie que l'homme se dépasse, pour y puiser la force nécessaire et se renouvelée. Cette album marque les esprits, A écouter sans modération.

Durée : 53minutes - 13 Titres
le 2 décembre 2009
mon préféré du DR. je ne m'en lasse jamais, une super production avec un son terrible, mais il manque un côté vintage, en résumé: prenez le vous ne saurez pas déçus.