Prix:18,50 €+ Livraison gratuite

le 13 août 2012
Premier volet de la franchise action\aventure exclusive à la PS3.
On y découvre Nathan Drake,descendant de l'illustre chercheur de trèsor Sir Francis Drake.
Notre héros est sur les traces de la fabuleuse cité D'El Dorado.
Accompagné de son ami et mentor Sullivan,le voilà parti à l'aventure.
Uncharted est un bon TPS melant exploration,énigme et gunfights.
Gameplay facile à prendre en main et assez classique.
Personnage secondaire sympathique et assez dans l'humour.
Scénario intéressant et prenant jusqu'au bout.
Si je devais donner un point négatif ce serait la lègère rigidité de Drake.
En résumé pour un jeu vieux de 2008,il s'est très bien conservé et reste le point de départ d'une très bonne franchise à la "Indiana Jones".
Bon jeu à tous.
le 19 juillet 2015
Je suis assez déçu par ce jeux car 80% du jeu c'est du shoot je m'attendais plus un vrai jeu d'aventure
le 3 septembre 2010
Nouvelle production de Naughty Dog, nous étions en droit d'attendre un très bon jeu de la part du studio qui a créé la série des "Jak and Daxter". Alors ? Qu'a-t-on eu ?
"Uncharted : Drake's Fortune" raconte l'histoire de Nathan Drake, un chasseur de trésor. Étant donnée que finir le jeu en mode normal ne vous demandera que 8h environ, vous raconter quoi que ce soit de plus serait vous dévoiler des éléments sur une histoire courte, peu originale mais diablement intéressante, prenante et contenant des idées très bien trouvées.
Question jouabilité, on se trouve devant un jeu de tir à la troisième personne avec un gameplay classique mais efficace (système de couverture, rechargement manuel, ...).
Côté graphismes, les environnements sont relativement peu variés mais leur modélisation est honnête et bien faite.
Sachez également que les mouvements des personnages ont été réalisé à partir du Motion Capture ce qui permet d'obtenir des gestes fluides et réalistes.

Voilà les principaux aspects de ce jeu qui, malgré une courte durée de vie, vous procurera sans doute beaucoup de plaisir.
le 9 octobre 2012
Dissipons un malentendu d'entrée : Uncharted est en fait plus proche d'un shooter tactique façon Gears of War qu'un Tomb Raider auquel on le compare un peu souvent abusivement.
Il est vrai que certains éléments prêtaient à une certaine confusion : un héros baroudeur-explorateur-chasseur de trésor avec deux flingues en bandoulière, des phases de plateformes-escalade, des mécanismes à faire jouer ou la résolution d'énigmes-puzzles pour avancer...tout cela n'étant pas sans évoquer une certaine parenté.

Mais ces aspects censés aller de pair avec une certaine variété dans les mécanismes de jeu sont distillés à doses homéopathiques et restent très limités. Le temps passé à aligner des adversaires planqués derrière un élément du décor faisant office de couverture qui constitue l'essentiel de la progression dans l'aventure.
Et cela se répète furieusement puisque c'est essentiellement cette mécanique basique qui scandera la progression dans le jeu au travers une succession de tableaux successifs - une vingtaine en tout.

Ceci étant, en tant que shoot, le jeu tire son épingle du jeu : les adversaires sont malins, adroits et l'absence d'assistance dans la visée rend le jeu tout à fait respectable en matière de challenge.

La monotonie de cette progression quasi-immuable n'est brisée que par quelques passages de rail-shooting ou de courses en milieu aquatiques ; passages malheureusement peu intéressants.

En aucun cas le jeu ne peut se comparer à un jeu d'exploration plateformes façon Prince of Persia ou un jeu centré sur l'exploration-résolution d'enigmes comme Tomb Raider Anniversary ou Underworld.

Cela ne lui enlève pas son charme : la réalisation globale reste brillante (dans tous les sens du terme) et quoique l'histoire soit assez convenue, elle est agréable à suivre.
Les personnages même archétypaux en diable, ont un capital sympathie qui fait qu'on se laisse facilement porter.

Bien sûr, Uncharted n'apporte rien de bien neuf. Mais bah : c'est incontestablement un bon divertissement. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?
le 26 mars 2013
J'aime mais sans plus. Comparé au 2 et au 3 qui sont bien plus epic, je me suis lassé de Uncharted: Drake's Fortune. On à l'impression d'être attaqué par 2 armées entières... trop d'ennemi ! Trop trop trop ! J'ai trouvé ça un peu abusé. Mais Uncharted: Drake's Fortune reste et restera LE premier jeu de PS3 qui aura montré à tout le monde la puissance de la PS3
le 12 septembre 2012
sed rfg tyhu iki uhyg sdf ghjsdf ghjd frg dfghj (tyèu wxcv yuik ui sxc yhuik wxcvg tyui fghj dfghj tyu

hjrt yu