Vol au-dessus d'un nid de coucou [Blu-ray]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:10,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 avril 2017
Un chef d'oeuvre, l'un des plus beau film de Jack Nicholson. La qualité est au rendez vous. La livraison à était rapide. Je suis satisfait de mon achat. Merci Amazon
review imagereview imagereview image
le 18 novembre 2017
Avec cet acteur ,on ne s ennuiera jamais
Il peut incarner tous les rôles,ce sera toujours une véritable vedette Américaine
le 28 avril 2017
Film memorable qui me rappelle ma jeunesse (années 80).très très beau film avec une interprétation magistrale de Jack Nicholson.A revoir.
le 19 mars 2012
Vol au dessus d'un nid de coucou est un grand classique totalement incontournable à l'image d'autres films de Milos Forman. 5 oscars
le 10 août 2017
J'avais vu ce film à sa sortie en 1975 (à l'âge de 20 ans) et avais été impressionné (voire même bouleversé) par l'histoire, le jeu des acteurs, la réalisation, etc ... J'avais toujours eu une petite réticence à le revoir de peur d’abîmer le souvenir ; puis l'envie a été la plus forte, j'ai acheté le DVD et ai retrouvé les intenses émotions de 1975, intactes.
Le film relate l'histoire d'un homme (J. Nicholson), plein de vie, interné pour éviter la prison qui va prendre fait et cause pour ses "co-détenus" et les entraîner sur le chemin de la rébellion, contre l'ordre établi et l'absence de libertés fondamentales..
Film extraordinaire qu'on peut se contenter de voir juste pour l'histoire très belle et très puissante. On peut aussi imaginer que ce film peut aussi s'appliquer à des situations que Milos Forman, fraîchement exilé des pays du bloc soviétique, a pu connaître ou vouloir relater.
le 23 décembre 2016
La vie paisible dans un asile se trouve bouleversée par l'arrivée d'un nouveau patient qui n'y a pas à sa place. Un film choc qui a marqué son époque avec des acteurs débutants qui ont faits du chemin depuis: Jack Nicholson, Dany de Vito, Christopher Lloyd,...
le 25 juillet 2017
Depuis le temps que je le cherchais. Je n'avais jamais vu ce film avant. Dans le visuel du buray, on sent que le film date. Mais sinon RAS
le 13 février 2005
Le scénario est plein de poésie, les acteurs collent à leurs personnages, un régal pour les cinéphiles!
Jack Nicholson est d'une beauté incroyable dans son rôle passant du dramatique à l'excitation avec une émotion pleine de romantisme. Un excellent souvenir, à voir par tous!
le 14 septembre 2014
Je commente le blu ray. Celui ci est franchement pas terrible et dessert ce chef d'oeuvre. Image bruitée, son français mono 1.0 et non dolby 5.1 comme indiqué à tort sur le site. Autant prendre le dvd simple.

Le film lui même est superbe avec des numéros d'acteurs assez fabuleux de Jack Nicholson et de Louise Fletcher. Ne vous en privez pas.
44 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2003
il y a des films comme ça qui vous arrivent en pleine figure et qui vous assomment par leur justesse, leur sensibilité. Milos Forman a fait très fort: Foin des débauches de moyens techniques , juste une histoire forte, un scénario implacable, des acteurs d'une infinie sensibilité au service d'une cause quasi philosophique: le droit à la différence, sans moralisme lourdingue.
Le meilleur de Nicholson en faux méchant, une palette de seconds rôles de premeir plan: ah que c'est bon le ciné qui vous prend au coeur et à la tête.
Je l'avais vu en salle à sa sortie et j'ai ressenti exactement le même choc en visionnant ce DVD, 25 ans plus tard. Préférez la version en VO dont le son est impeccable. Nos chers prétendus demeurés ont un avantage: ils parlent peu et lentement, donc facile de décrypter leur anglais!
Mon film si je devais abandonner tous les autres sur une île déserte.