le 6 avril 2015
Dérivée de la célèbre méthode d’organisation « Getting Things Done » de David Allen, la méthode « Zen To Done » propose une vue simplifiée et procédurale des bonnes habitudes à prendre petit à petit avant de maitriser complètement la gestion de son temps. L’auteur encourage à prendre ces habitudes progressivement plutôt que de tout changer dans votre vie du jour au lendemain.
Comme pour toutes les méthodes d’organisation, elle n’est pas nécessairement à prendre au pied de la lettre, mais chacun doit l’adapter selon ses besoins et ses contraintes.
L’auteur fait référence à quelques outils pouvant vous aider, sans que cela soit un prérequis indispensable à la réussite de la méthode.

A vous de lire maintenant...
le 22 octobre 2012
Cet e-book ne prétend pas contenir une recette révolutionnaire pour passer en cinq minutes du chaos improductif et stressant à la super-productivité détendue. En somme, il ne contient qu'un peu de bon sens. Cependant, la méthode proposée est simple, et fût assez efficace en ce qui me concerne. Suivre les étapes proposées est simple à comprendre et à mettre en place (après ça ne dépend que de vous) et motivant.

Ce qui ne gâche rien, le style de l'auteur est léger, frais et motivant. Je recommande !
le 13 mars 2013
Ce booklet se lit très facilement et permet de jeter un regard neuf sur notre vie de dingues. On y trouve aussi les références aux 'Pensées' de l'auteur et les notes qu'il a publiées sur son site depuis plusieurs années.
Pour le prix, ça vaut le coup si vous vous demandez si votre train train peut être amélioré. (enfin, je me comprends)
le 31 juillet 2012
..et un document agréable à lire, qui donne le sentiment d'être mieux organisé au fil du temps. Pas compliqué, et bien pensé dans l'ensemble quoique parfois un peu cryptique.
le 27 mai 2014
La moitié du livre est occupée par des comparaisons avec GTD... dommage... J'aurai préféré moins de contenu, un truc plus simple ;-)