le 7 juillet 2012
Afin de justifier l'addition d'effets sonores (plus dérangeants qu'amusants), les os de la version classique ont été remplacés par des petits objets glissants difficiles à saisir. Nous y avons joué cinq minutes avant de le remettre dans sa boîte pour ne plus y toucher après. Seul point positif de cette nouvelle version: la difficulté réglable.
le 22 janvier 2010
Pourquoi avoir remplacé la forme des organes telle qu'elle existait dans l'ancienne version par un tas d'objets qui n'ont rien à voir... Je préférais nettement la version antérieure!
Le principe du jeu reste le même, un grand classique toujours apprécié des enfants.
le 11 décembre 2012
Sincèrement quand j'ai vu mes petits neveux avec çe jeu , j'avais de la peine pour eux, à leur age j'avais l'ancienne version: avec la pomme d’Adam, l'os de voeux et les autres formes qui représentaient des organes ou sensations bien connues.
J'avais appris pas mal de choses sur le corps humain grâce à cette ancienne version, mais sur celle là...
C'est peut-être marrant de ramasser des bulles vertes qui représente le ROT pour les enfants, mais cela ne leur apprend rien du tout !
Sans parler du robinet qui représente la rétention d'eau, sincèrement on aura tout vu !

On manque pas mal de jeu amusant et éducatif... dommage cela fonctionnait bien pour nous à l'époque...
le 3 janvier 2012
Ma fille de 7 ans avait commandé ce jeu à Noël, l'ayant découvert chez des amis. Après le plaisir du déballage le 25, ce jeu a été rapidement oublié...Pour plusieurs raisons: son vraiment trop fort, stratégie très simpliste et peu intéressante, les petits objets se coincent très souvent sous le plateau, la pince arrondie est peu précise et rend le jeu assez décourageant et laborieux même pour les plus grands...Bref, je pense que ce jeu bénéficie d'un phénomène de mode et reste bien limité. il aurait fallu une règle un peu élaborée avec des cartes en plus par exemple, et un volume réglable...Bref, nous sommes petits et grands globalement déçus !
le 27 décembre 2012
J'avais gardé un bon souvenir de ce jeux lorsque j'étais enfant. J'ai été très très déçu.
Les pièces sont ridicules. Il n'y a plus de dimension éducative. Au lieu d'apprendre à découvrir l'anatomie humaine à son enfant en attrapant toute forme d'os ou d'organe, vous lui apprenez à attraper un téléphone dans une jambe, etc. Aucun intérêt.
Sinon, sur le plan de la confection, il s'agit d'un bout de plastique avec un morceau de carton. Ca fait très grossier et mauvaise qualité.
le 23 janvier 2012
Mon fils voulait depuis longtemps ce jeu, il l'a eu pour noel, mais quel déception!!!! : les pièces à attraper sont minuscules et glissantes, il est très difficile de ne pas faire "sonner" le jeu, les bruitages ne sont pas très évident à reconnaitre ni les objets à prendre, la pince va très mal...j'imaginais un jeu plus médical avec des os et organes à attraper!!! En fait de ça c'est un telephone portable, de la morve....des trucs vraiment nuls et ne parlons pas les bruits associés aux objets (rot,chasse d'eau, grenouille...et très difficile à associer!) A oublier vite!
le 17 janvier 2010
J'ai pris plaisir à jouer avec mes enfants de 4,5 et 6 ans ; ça me rappelle mes souvenirs d'enfance.
Il y a 2 niveaux de difficultés ce qui est très astucieux pour que les plus petits restent motivés.
Attention de ne pas perdre les petites pièces !
le 12 janvier 2013
J'ai acheté ce jeu à mes nièces pour Noël. Mon choix c'est porté sur lui à cause des parties que je faisais avec mes copines au même âge et donc aux très bons souvenirs que j'en ai gardé. Il est sure que le jeu a évolué et que les petites pièces ont changé. Mais si le plaisir de jouer est toujours là, alors qu'importe !
Je n'ai pas cherché en le leur offrant à parfaire leurs connaissances sur le corps humain. Mon but reste l'amusement, en attrapant de petits objets sans faire sonner l'appareil. Et donc de faire appel à leurs dextérités.
Sinon la sonnerie est toujours aussi bruyante, mais au final est ce que ce n'est pas ce que l'on préfère et attend le plus ? Ce " BUZZ !!! " qui signal que c'est perdu. Sans qui le Dr MABOUL ne serait plus ce qu'il est !
le 16 octobre 2013
ma fille de 5 ans me réclamait doc maboul, malgré les commentaires négatifs je l'ai quand meme acheté avec une certaine appréhension.
bon le gros reproche est le SON, c'est vraiment très fort, et pas possible de l'étouffer par un bricolage maison. Ma fille s'amuse bien avec ce jeu, la petite pince ainsi que les pièces ne sont pas très pratiques (certaines + difficiles que d'autres).
Le système qui permet de choisir son niveau de difficulté c'est très bien.
Ayant connue l'ancienne version étant enfant je la regrette, au moins on "enlevait" des représentations des organes.
Ca reste un jeu plaisant pour les enfants.
le 30 décembre 2011
Mon fils de 7 ans l'a eu pour ce Noël. Nous avons cherché un moyen de baisser le son qui était trop fort à notre goût et très répétitif. Nous ne l'avons pas encore trouvé!
Mis à part ça, les différents organes ont été remplacés par des objets ce qui a fait perdre le côté éducatif et les enfants ne comprennent pas pourquoi il y a un seau dans le genou par exemple ou une cloche dans l'oreille!
Le petit tiroir de rangement est néanmoins astucieux et les niveaux de difficulté intéressant pour jouer avec les adultes.