le 21 décembre 2013
Amazon annonce dans sa fiche technique que le film est au format 2.35 Cinémascope, alors qu'il est en réalité
en 1.77 pour le Blu-ray et 1.37 pour le DVD !
Cet excellent film, nous montre les difficultés rencontrées par le réalisateur tout au long de cette entreprise assez
complexe et très méritoire qu'on ne peut que saluer. Bravo à François Truffaut de nous avoir fait participer à la
réalisation de ce film original, très justement récompensé par un Oscar en 1973 !
le 22 mars 2015
Pas de sous-titres en français! Alors, si on est sourd ou malentendu (ou si on ne connait bien la langue française -je ne comprends parfaitement le français, mais je peux lire le français parfaitement-) on ne peut voir aucun DVD français en français! Apprenez des anglais et des américains! (leurs DVDs ont toujours des sous-titres en anglais pour les sourds et les malentendus!) Pas de solidarité en France!
le 20 juillet 2014
Portrait sensible de la famille éphémère que constitue une équipe sur le tournage d'un film. Merveilleux acteurs, seconds rôles savoureux, et par dessus tout, la divine partition de Georges Delerue. Je craignai les rides d'une
oeuvre filmée au siècle dernier ( 1973) aux studios de la Victorine. Et c'est tout le contraire. Le tout baigne dans une infinie tendresse, et l'âge lui donne une dimension de documentaire.Ne manque que Charles Trenet chantant " moi, j'aime le cinéma...."
le 4 janvier 2014
I'm totally shocked and upset that Warner have released this Blu-ray of a much loved classic in FRENCH AUDIO WITH NO ENGLISH SUBTITLES!!! Yet the bonus DVD has English subtitles and also the option to play the film in the [poor] English audio dub, which I would never watch it in. It's also disgusting that amazon claim that the Blu-ray had French and English options- this is false information as I've just told them! I'm about to get a full refund. What the hell are Warner up to?! As many English speaking customers like myself have posted on bluray.com and imdb.com, there are no English subtitles on this Blu-ray and, considering that including postage to the UK it costs over £30, this is appalling! The least that amazon can do is put the CORRECT INFORMATION on their web page! If you don't speak French and you have bought this, contact amazon and get your money back!
le 30 septembre 2009
Truffaut a travers ce film, nous montre les coulisse d'un tournage, et tous le petits et grands tracas qui s'en suit : caprice de star, préssion des producteurs, contre-temps, les problèmes technique..........ça sent le vécu.
Truffaut veut nous faire partager sa passion du 7ème art, c'est une veritable déclaration d'amour au cinéma.
et quel casting! tous les acteurs sont plus brillant les uns que les autres, Truffaut en tête. On retrouve ici Jacqueline Bisset, Nathalie Baye, JP léaud, Dani et même Bernard Menez (et oui!) est exellent.
le 3 mai 2013
Encore un grand classique délectable, qui apprend au spectateur comment on fabrique un film. Les acteurs sont tous très bien choisis et Léaud est irrésistible en acteur capricieux, maladroit et insupportable.
le 8 janvier 2014
blu-ray décevant, c'est vraiment dommage - bien que l'image soit assez bonne, partiellement toutefois... -
sur le plan sonore ce n'est vraiment pas bon du tout : première scène (le tournage dans la rue), son
surpuissant, puis pour le reste tantôt normal, tantôt très affaibli, au point d'avoir constamment
la télécommande en main.
exemple : plage 17, là où le dialogue est le plus important (quand Truffaut parle à JP Léaud du déroulement
de la vie, comparé à celui du cinéma) le son est pratiquement inaudible, d'où montée en puissance, qu'il
faudra ensuite réduire, et ainsi de suite...
le 12 novembre 2015
Very good seller, a fantastic Blu Ray/DVD boxset. A must have for every movie/arthouse buff. One of Truffaut's best movies. A hommage to everyone involved in the movie business.
le 8 mai 2015
Le film est en conditions excellents et il est en francais comm je le voulais!! Je suis tres satisfies de cet achat et de l'autre aussi: Les Miserable!!
le 26 juillet 2006
Ce film raconte l'histoire d'un tournage. François Truffaut joue son propre rôle, et réunit un casting superbe (Jacqueline Bisset, Nathalie Baye, Jean-Pierre Léaud, Dani) ainsi que sa propre équipe de techniciens pour nous faire vibrer dans l'ambiance d'un tournage, avec ses dificultés, ses histoires d'amour, ses anecdotes caustiques et ses drames. un film enlevé et chaleureux.