le 8 juin 2011
Appareil de très bonne qualité.
L'utilisation, une fois habitué à quelques petites subtilités par rapport aux anciens modèles de la marque, est très simple et assez intuitive (Pas la peine de regarder le manuel sans arrêt).

Le 6° sens est un peu perturbant au début. Il vous annonce un temps de rechauffage de 10 minutes (par exemple), puis petit à petit réduit ce temps (à 3-4 minutes pour une assiette). Les aliments sont correctement réchauffé (même les plats avec de la crème).

Le bandeau d'information intégré pour le 6° sens est vraiment très pratique. Le four est assez grand pour faciliter les manipulation. La porte est robuste.

L'écran à cristaux liquide est bien lumineux et très lisible (même de biais). Cet écran est même pratique la nuit car il éclaire bien la cuisine pour aller chercher un verre d'eau sans tout allumer :-). Un seul petit bémol, le ventillateur de refroidissement est un peu bruyant.

Emballage protégeant bien l'appareil. Un tout petit livre de recette avec (mais les recettes ne sont pas spécifiques à l'appareil).

La fonction crisp est toujours aussi géniale. Une bonne tarte aux pomme bien croustillante en 15min (5min pâte seul - 10min cuisson avec fruit).

La fonction four à chaleur tournante est fonctionnelle. Le four est rapidement à la bonne tmpérature. (On suit à l'écran l'élèvation de la température à 5°C près). Les aliments sont cuits de façon homogène.

La fonction cuisson vapeur est très utile pour les légumes et les aliments délicats. On a de très bonne pomme de terre en 20-25 minutes.

En bref, je suis très content par cet appareil.
le 22 septembre 2013
Four en panne

A ce jour je n'ai toujours pas récupéré mon four acheté neuf le 2 juin 2013. Sur 3 mois, il a été en panne pendant 2 mois alors que normalement il est neuf et garanti un an. Le réparateur m'annonce encore des délais de réparation supplémentaires et une panne grave. J'ai demandé un remboursement à IMASH qui se fout de moi en renvoyant des mails de livraison en juin ou que la panne n'est pas son problème.
La vente et la livraison a été rapide mais je mets en garde les futurs acquéreurs sur le SAV inexistant d'IMASH et l'absence d'appui de la part d'Amazon.

S. REVOIL
le 27 novembre 2012
Un four d'une très grande qualité. Les matériaux utilisés sont robustes, le bandeau de rappel des programmes est assez utile !
J'ai beaucoup apprécié les accessoires fournis avec l'appareil (ça évite d'acheter des plats à côté !). Et puis le gain de place n'est pas négligeable.
La fonction vapeur, j'avoue que j'étais assez sceptique au début mais mangeant principalement du poisson et des légumes, c'est un pur bonheur (temps de cuisson divisé par 2 par rapport à un cuit-vapeur classique).
J'ai pu lire certains avis faisant état d'un four bruyant. Certes, la fonction chaleur tournante se laisse entendre mais bon, un ventilo qui ne fait pas de bruit, c'est inquiétant ;)
Bref, pour ma part je recommande cet appareil (la fonction 6ème Sens est géniale !), prix intéressant sur Amazon (30% de moins qu'en boutique...) même si le livret de recettes pourrait être plus étoffé (là, c'est ridicule !) car au début, ce n'est pas évidant, les temps de cuisson sont bien moindre qu'à l'ordinaire !
le 29 juin 2012
C'est le 2e appareil de cette gamme acheté, le 1er a tenu 14 ans. Bon appareil dans l'ensemble, pratique, facile d'emploi (bien que la notice soit limite, des recettes auraient été les bienvenues, surtout pour les temps de cuisson combinée) mais, seul bémol, le bruit. J'ai une cuisine ouverte et du mal à entendre ma télé dans le séjour, ce qui est désagréable lors de cuissons longues, et surtout lorsque l'on a des invités.
le 10 septembre 2011
j'ai une amie qui a ce four depuis quelques années et vraiment quand j ai vu tout ce qu'elle faisait dans ce four je l'ai acheté
de belles quiches, des pizzas, des poulet, des gateaux..... je le recommande
le 29 décembre 2014
Nous l'avons acheté parce que nous aimons cette marque et qu'il était multifonction.
Je DETESTE le bruit qu'il émet en marche que ce soit en fonction micro onde qu'en mode four. Pour le micro onde, normal mais le four c'est insuportable, 1h30 avec ce vacarme, horrible!
Autre point négatif: la taille, mes plats ne rentrent pas tous dedans. Pour un micro onde, il est grand mais pour un four il est petit.
Un autre il est super dur à nettoyer, les parois intérieures.
Points positif: multifonction. Si vous êtes restraint en place, il vous le faut.
Le fonction "jet" en micro onde, super pratique. Le "crisp" du four pour faire rissoler les pommes de terre par exemple, super pratique et vraiment génial. Le mode "cuisson vapeur" aussi sympa et pratique. Le mode "décongélation 6ème sens" qui décongèle selon le poid et la nature de l'aliment est efficace et pratique.
La cuisson chaleur pulsée qui allie micro ondes et chaleur tournante du four afin de diminuer de moitié la cuisson des plat cuisinés surgelés par exemple.
S'il était plus large de quelques centimètres et ne faisait pas de bruit, il serait parfait!
le 21 août 2014
Ce four a pris le relai de son prédécesseur, âgé d'une dizaine d'années : même marque, mêmes fonctionnalités ou presque. Bien qu'un peu moins encombrant, le diamètre de son plateau est similaire ce qui permet d'utiliser des plats de bonne dimension. La porte abattante est une nouveauté, pas nécessairement plus pratique, mais ce n'est probablement qu'une question d'habitude. Par contre la hauteur intérieure est légèrement inférieure ce qui est dommageable pour enfourner 3 niveaux de plats... situation assez exceptionnelle, je l'admets.

La fonction détecteur de poids me semble assez "gadget", par contre le "crisp" est vraiment formidable : rapide et efficace.

Dernière petite critique qui tient sans doute à l'exportateur : la notice en italien. OK, le fournisseur m'a envoyé le lien internet vers le site constructeur où on trouve la notice en français, mais ça reste ennuyeux de ne pas avoir la notice sous la main à proximité du four... quant au livre de cuisine, on a le choix entre s'en passer ou apprendre l'italien.
le 28 novembre 2013
Dommage, pas de mode d'emploi fourni en Français, vraiment dommage......il searit très utile avec toutes ses fonctions, et pas de recette en Français...
le 1 juin 2013
Je ne jure que par les MO de cette marque et je n'en achèterai pas d'autres!
Utilisation facile, plus besoin des autocuiseurs lourds à porter et encombrants. Le panier livré avec le four permet de cuire les asperges, les poivrons, etc. Les brocolis congelés cuit avec le panier-vapeur sont parfaits, les choux-fleurs, haricots également.
La fonction réchauffer les restes marche très bien.
Le seul bémol, par rapport à mon ancien modèle, c'est la lampe du four manquante.
Mes petits croissants sortent tout beau et pas trop cuit.
C'est un super four, que je recommande vivement.
Pour celles qui hésitent avec le Panasonic, je dirais que le panasonic fait plus four, et pour ma part suis jamais arrivée à cuire des légumes vapeur.
Mon whirlpool est plus complet.
le 20 octobre 2013
Ce micro ondes est tout simplement parfait. Son utilsation est trés simple d'emploi surtout avec la touche 6me sens qui est une aide précieuse dans sa reconnaissance des produits et de leur poids. La cuisson des poissons et légumes à la vapeur est incroyable. Cet appareil simplifie la vie de celles et ceux qui rentrent tard le soir. Il permet de preparee des plats agréables trés simplement et très rapidement. La touche Crisp est géniale pour les tartes, pizza, viennoiseries .... L'ouverture de la porte est pratique pour poser les récipients. Grand jeu d ustensiles livrés.