le 19 janvier 2012
Ce cadeau était pour mon épouse qui souhaitait avoir un album de musiques classiques variées sans avoir à changer de CD. Donc cette compilation répond parfaitement aux attentes de Madame. En revanche, le deuxième souhait était d'avoir un mini "guide" expliquatif des divers morceaux proposés (époque, style, compositeur, etc.) et là ça a été la déception. J'avais lu dans un des précédents commentaires que le livret était clair : je me suis laissé prendre et de fait le résultat attendu n'y était pas.
Mais sinon la compilation reste un excellent moment d'écoute et de détente.
le 6 décembre 2010
Ces 5 cd sont très bien. On y retrouve les airs les plus connus. Excellent comme musique d'ambiance, les personnes les plus réfractaires au classique ont apprécié.
Pour les grands amateurs de classique, les extraits sont un peu courts et il préfèreront les oeuvres entières.
le 30 janvier 2013
Même en tant que bon connaisseur de la musique classique, cette compilation permet de reprendre 100 grands morceaux de chefs d'œuvre, ce qui permet de découvrir des compositeurs, œuvres, tous les styles (opéra, musique religieuse, chambre, musique de cour...), toutes les époques (du baroque du XVII au XX) en mettant en avant des morceaux marquants et courts… cela donne envie d’acquérir l’œuvre complète correspondant à un court morceau
Les morceaux choisis sont représentatifs de tous les genres et d'à peu près toutes les époques.

Ils sont de très bonne qualité, il ne s'agit en aucun cas d'interprétations médiocres !

Cette compilation est idéale pour s'initier aux plaisirs du classique ou tout simplement pour s'ouvrir à de nouveaux domaines (genre, compositeur, interprétations, etc.).
le 19 décembre 2014
Personnellement j'écoute du classique depuis longtemps et je n'achète jamais d'extraits, mais je voulais offrir un "panorama" à ma fille afin qu'elle puisse ensuite choisir en fonction de ses goûts. Bonne solution à moindre coût.
le 23 mai 2014
Je voulais depuis longtemps de la musique classique s'en être obligé d'acheter des cd entier et là avec ce coffret je suis au ange . Vraiment superbe je n'ai pas d'autre mot
le 14 novembre 2014
Pourquoi Berlioz est absent de cette série....Une honte pour moi....Peut être il aurait été mieux de mettre moins de 100 chefs-d'oeuvre et avec des morceaux un peu plus long
le 5 octobre 2015
Un très beau CD pour les ammateurs de musique classique, simplement certaine enregistrement sont vraiment pas fort sans doute car il s'agit d'enregistrement de concerts.
le 5 juin 2014
avec la qualite des enregistrements deutche grammophone. Conforme a mes attentes pour un non mélomane. Cinq Etui scartonnés interieur avec selon 18 a 21 enregistrements
le 24 janvier 2016
Quasi tous les meilleures oeuvres classiques y sont reprises...quasi car la liste est très longue.
On aurait envie d'avoir certains morceaux en version plus longue mais bon, les éditeurs ont bien dûs faire un choix.
A conseiller !