le 23 juillet 2016
C'est la première fois que j'achète ce type d'agenda et je dois dire que je le trouve très bien conçu. Je ne regrette pas mon achat. Je vous ai mis quelques photos à la fin de mon commentaire pour que vous puissiez voir par vous même à quoi ressemble l'intérieur.

Points positifs :
- Il est léger et peu épais (environ 1 cm d'épaisseur) : il tient facilement dans une sacoche même si elle est petite.
- Couverture en impala qui protège de l'humidité et a un aspect cuir très élégant.
- Il y a de nombreuses feuilles pour indiquer les notes des élèves ( 13 doubles pages au total)
- Les coins des pages sont découpables pour toujours savoir ou on en est.
- Il y a deux semaines par double page : c'est pratique d'avoir la semaine en cours et la suivante sous les yeux pour planifier les devoirs.
- Cet agenda comprend : un calendrier; un mémento qui récapitule les membres des équipes pédagogiques pour chaque classe ; un double emploi du temps ; un planning annuel ; les zones et dates de vacances scolaires (avec de la place pour noter les infos qui nous concernent) ; des fiches pour les conseils de classe ; des fiches pour les réunions d'équipes pédagogiques.

Points négatifs :
- Quelques pages en plus en fin d'agenda pour les notes personnelles seraient les bienvenues.

J'espère que mon commentaire vous sera utile pour faire votre choix.
le 28 juin 2013
Pas de photos d'intérieur, j'ai un peu acheté à l'aveugle et c'est exactement ce que je cherchais. Pratique, peu encombrant, très classe. Comprend: 1 calendrier annuel, un mémento, l'organisation de l'année en un coup d'oeil (l'an-planning), 26 pages pour inscrire les notes, un calendrier des vacances scolaires, une page emploi du temps, un agenda (1 semaine en deux pages), l'ano-planning et le calendrier de l'année suivante, 1 page planning des conseils de classe, 1 planning de stages, de réunions, 3 pages réservées aux conseils de professeurs et 2 pages pour les notes personnelles. De quoi travailler efficacement!
0Commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2014
Je l'ai acheté pour avoir une semaine sur 2 pages, comme ce qui est décrit... SAUF qu'il a une semaine par page, donc 2 semaines par double page... tant pis
le 2 octobre 2012
Je suis entièrement satisfait par le produit que je trouve pratique pour y inscrire les notes des devoirs ainsi que pour noter le travail réalisé en cours.
La réception est du reste très rapide et le conditionnement excellent.
chaque année depuis 10 ans, il faut partie de mes achats indispensables. tout y est pour le prof ou l'étudiant consciencieux qui ne veut rien rater. construction solide, beaucoup d'espaces pour annoter, carnet de notes. finit vers la fin juillet.
le 10 juin 2014
Cette agenda est très pratique et grand ,
Il est très pratique pour écrire ce que l'on veut ,
Je le recommande.
le 11 novembre 2011
J'utilise ce semainier depuis 3ans maintenant et je l'adore. Je ne peux plus m'en passer. Le format me convient parfaitement et se glisse très facilement dans mon cartable d'instit !
le 12 septembre 2015
C'est la 2ème année que j'ai ce cahier du professeur et je ne m'imaginerai pas avec un autre cahier.
La protection type protège-cahier est un grand plus et permet de le maintenir en bon état (et devant les élèves, c'est plus crédible, surtout quand on leur demande de bien tenir leurs affaires).
Il est léger donc facilement transportable. Il est fin et ne prend pas beaucoup de place.
Le fait qu'il y ait un organiseur en plus des pages pour les notes est vraiment pratique, voire même un peu petit lorsqu'on a beaucoup de classes.

Quelques petits reproches pour l'édition 2015/16 toutefois :
- contenu non actualisé pour les zones de vacances, mais c'est très secondaire.
- Du scotch à mettre ça et là sur les pages de début et de fin pour le maintenir sur la couverture.
- 2 ou 3 pages supplémentaires pour les notes ne serait pas du luxe parce que pas toujours facile lorsqu'on a 6 classes.
le 16 juin 2014
Format pratique, produit de qualité. Envoi rapide. Malgré tout, le nombres de pages réservées à l'enregistrement des classes est un peu volumineux. C'est un choix.
le 4 septembre 2014
Je n'ai pas suffisamment de place pour prendre une page par trimestre pour rentrer les notes de mes classes et ça c'est dommage, je n'ai pas non plus suffisamment de place pour noter mes cours de la journée car la semaine est sur une page et non pas une double page mais je voulais quelque chose de léger et concis... Je l'ai. Reste à voir à l'usage si cela est suffisant. Sinon rien à dire sur le contenu et la qualité. Parfait, joli, sobre, petit format.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.