Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 16 juillet 2017
A ce prix, difficile de trouver un scanner qui va vous numériser 20p sans faire de bourrage papier. La qualité Epson, sans l'arnaque du consommable.
le 24 février 2013
A ce niveau de prix, il n'existe que ce scanner qui offre autant de qualités de numérisation et d'ergonomie. Le chargeur de documents est impeccable.
le 1 avril 2017
Ce n'est pas le scanner le plus rapide du monde, mais le rapport qualité prix est excellent. La résolution est réglable, le chargeur automatique marche bien. Rien à redire. Je recommande.
le 22 mars 2016
J'en demande peu à un scanner. Seulement d'avoir un chargeur ADF qui fonctionne bien et des drivers simples qui le rendent compatible avec le logiciel Scanto Free (Twain ou WIA), excellent freeware léger et rapide.
Malheureusement, ici, malgré la présence des drivers Twain et WIA, utiliser le chargeur nécessite absolument de passer par le logiciel Epson Scanner car sinon l'appareil ne se rend pas compte que l'on n'utilise pas la vitre. Ce logiciel est lent, lourd, avec une longue durée de post-traitement pour enregistrer un simple pdf. Il nous impose deux logiciels avec notifications dans la barre des taches de Windows pour gérer les boutons et d'autres choses inutiles. A cette condition, le chargeur fonctionne mais apparaît aussi lent que celui d'une imprimante multifonction.
La suite logicielle fournie, qui se limite en fait à une version très amputée du logiciel d'OCR Abbyy Fine Reader qui ne gère pas le pdf, est indigente à ce prix (des scanners moins chers permettent d'avoir une version complète de ReadIris Pro).
Je le retourne car je suis déçu de cet appareil qui me fait perdre du temps quand je voulais en gagner.
le 28 septembre 2016
J'ai commandé ce scanner car je souhaitais numériser "ma vie papier".
Livraison hyper rapide comme d'hab avec Amazon (commandé le dimanche soir, reçu le mardi aprèm)
Je le déballe, installe le driver puis le connecte ! Pour commencer, le soft d'Epson est vraiment pas top...
Je commence à numériser des blocs de papiers (entre 5 et 20 feuilles max à chaque passage). Le chargeur automatique se bloque pour rien. Des fois, il marque "bourrage papier" alors qu'il n'y a aucune raison (soit la feuille passait bien et il aurait dû continuer son job, soit sans même qu'il y ait de papier). De plus, il y a marqué 40 feuilles max et à chaque lot de 16 feuilles ou plus, il me dit qu'il ne peut pas en traiter plus de 15 (en 1200 dpi).
Bref, je m'attendais à bien mieux pour le tarif. Du coup, je le renvoie. Merci à Amazon pour la simplicité du process au passage.
Je mets 2 étoiles car il ne mérite pas plus...
le 28 février 2013
Il arrive que le système d'entrainement des feuilles ne fonctionne pas bien et qu'il soit nécessaire le mettre manuellement les feuilles une à une sur la vitre.
le 19 juillet 2014
Appareil un peu ancien , ne fait pas de recto verso , bourrage facile et surtout à allumer avant de démarrer son ordi , sinon, non reconnu , fonctionne avec Windows seven
le 30 novembre 2011
Bon matériel - aprentissage difficile du logiciel fourni
Les réglages ne sont pas intuitifs
Par contre super rapide
Numérisation de documents volumineux facilitée
Je n'ai pas trouvé la méthode pour l'enregistrement de documents volumineux en recto verso - dommage!
le 16 décembre 2011
Facile à mettre en route. Intuitive.
Le chargeur de feuilles à scanner rend de grands service.
Assez rapide
pas très onéreuses
je la recommande vivement à ceux qui ont un certain nombre de documents à scanner.
marche bien avec omnipage pro
le 11 juin 2016
Ok c'est un modèle ancien (2009) avec des logiciels perfectible. Mais dans cette tranche de prix, c'est le seul scanner avec chargeur (600x600dpi) qui permette aussi d'utiliser la vitre pour des travaux plus fin 1200x2400dpi. La vitesse est correcte pour moi, 20s pour un A4 couleur 300 dpi via le chargeur. Assemblage auto en PDF. Sous W10 64bits aucun problème à l'installation. En bref parfait pour mon usage courant.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.