Format: Blu-ray|Modifier
Prix:8,22 €+ 2,79 € expédition

le 18 mars 2003
Surprenant, émouvant, attachant... tels sont les atouts premiers de ce film que l'on peut, selon mon humble avis, qualifier de chef d'oeuvre.
Robin Williams joue son personage à la perfection et le suspense est maintenu jusqu'a la fin du film.
Tous les acteurs sont extrêmement crédibles dans leur rôles respectifs.
Un très bon sénario et des images magnifiques font de ce film un véritable régal pour le spectateur.
Les films parlant sérieusement de spiritualité, du sens des incarnations sur terre et le rappel des plans subtils de consciences sont plutot rares, même si cela commence à arriver, notamment le magnifique "Nosso Lar" , "Faux départ",ou Au dela de Eastwood.
Celui-ci est une sorte de précurseur qui dénote de la production hollywoodienne.Le mécanisme du karma y est démontré avec éloquence et poésie,le jeu des sentiments et les tragédies illusoires de l'ego aussi.Robin Williams excelle dans ce genre de role difficile, càd montrer de beaux sentiments en évitant la mièvrerie, ce qui n'est pas chose aisée à faire passer dans ce monde épais.On pourra reprocher quelques détails, un vision parfois un peu "chrétienne" du suicide, mais le film de Vincent Ward s'en sort avec tous les honneurs,de belles images inspirantes, et une réflexion à portée de tous.A voir
le 18 mars 2011
Au delà de nos rêves, un film que je trouve parfait.
Des couleurs et des paysages magnifiques, une délicatesse respectant le sujet traité, des acteurs parfaitement à leur place, rendant les émotions qu'il faut quand il faut, une structure intéressante qui tient le spectateur en haleine...

Un grand film dramatique, sérieux, permettant la réflexion.

Pour ceux qui aiment le rêve, l'art, les émotions, la vie.
le 30 novembre 2003
Ce film est pour moi la répresentation que je me fais de l'Amour véritable: savoir aimer, c'est aller au-delà de ses propres besoins et envies, c'est respecter l'autre avec ses différences et les accepter sincèrement, c'est continuer à être à ses côtés surtout quand le pire vient d'arriver... C'est à mon avis la véritable définition d'Aimer. Ce film ne peut vous laisser indifférent, il réveillera en vous ce petit quelque chose qui rend tout réalisable...
Ce film de Vincent Ward sorti en 1998 avec notamment Robin Williams, Cuba Gooding Jr, Annabella Sciorra et Max von Sydow est très beau, plein de bons sentiments et de générosité et remarquablement bien joué.
Pour tous ceux qui ont perdu un être cher, il est très réconfortant.
L'histoire en bref: Chris (Robin Williams) et Annie (Annabella Sciorra) sont un couple parfait et s'entendent à merveille.
Un jour, leurs deux enfants (Ian et Marie) sont tués dans un accident de voiture.
La douleur est bien sur atroce pour le couple.
Plus tard Chris est tué à son tour dans une collision et Annie se suicide.
Robin Williams se retrouve alors dans un Au-delà d'une beauté extraordinaire et indescriptible (tout le contraire de L'Expérience interdite).
Il retrouve ses deux enfants et même son chien.
Pourtant, il doit partir vers les enfers chercher sa femme qui s'est donnée la mort.
La fin par contre m'a un peu déçu mais cette production mérite tout de même ses 5 étoiles.
De toute façon c'est un avis personnel et peut être que le dénouement plaira à d'autres.
Ce film que certains me diront un peu mélo et moralisateur (le suicide notamment qui est une vision très chrétienne) est une vraie réussite car le sujet est tout de même très difficile à aborder.
Dans ce long-métrage il est beaucoup plus question de l'amour qui unie Chris à Annie que de la vision religieuse du Paradis.
Les effets spéciaux sont saisissants et le spectateur en prend pleins les yeux.
Un film que je conseille et que j'ai beaucoup aimé. C'est l'évasion totale.
La qualité du DVD (image et son) est excellente.
Adanson Marco.
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2011
le début de ce film est magique et glamour:un homme bon rencontre la femme de sa vie et l'épouse.Quoi de plus simple mais de plus beau?
ce film pourrait verser dans la plus grande tragédie par la mort des deux enfants dans un accident de voiture puis un autre accident sur l'autoroute survient qui tue l'homme sur le coup.
Mais on voitr alors l'homme dans un paradis si beau que l'on se croirait dans une peinture de Bocelli .les fleurs deviennent materielles et se transforment en peinture,l'homme retrouve ses enfants et meme sa chienne décédée.Tout n'est qu'emerveillement,sérenité,paix et beauté.
L'homme va jusqu'à aller cherchert sa femme qui se suicide pour l'empecher de finir définitivement en enfer?
Quelle belle preuve d'amour.
Ce film est un baume au coerur pour ceux qui ont perdus des etres chers:penser qu'ils sont dans un monde si paisible et si parfait peut etre un reconfort
tandis que les romantiques verront une preuve l'amour est plus fort que l'enfer et le malheur.L"amour triomphe de tous les malheurs et peut tout.
Les amateurs d'art et d'effet speciaux seront comblés
et les fans de ROBIN WILLIAMS(le cercle des poetes disparus) seront ravie de retrouver ce clown si romantique
le 13 octobre 2007
Certains verront ce film comme un simple divertissement, d'autres se sentiront intérieurement interpellés... Et si c'était vrai ? Et si la vie dans l'au-delà suivait bien les lois spirituelles illustrées dans ce film ?

Pour ceux qui voudraient creuser dans cette direction, sachez que ce film (tout comme "Sixième sens" avec Bruce Willis ou, dans une moindre mesure, "Ghost" avec Patrick Swayze et Demi Moore) est inspiré d'un extraordinaire témoignage reçu par le médium A. Farnese en 1896 et disponible en français sous le titre "L'explorateur de l'au-delà" (Le Jardin des Livres), où un dénommé Franchezzo rapporte ses pérégrinations dans les différents plans de l'au-delà.
le 29 septembre 2003
Dans ce film, on découvre un tout nouveau Robin Williams qui nous montre qu'il est aussi crédible dans le rôle d'un homme profond que dans celuis de Mme Doubtfire. Il y joue aussi bien (sinon mieux) que dans "Le cercle des poètes disparus", un autre chef-d'oeuvre dramatique qui a confirmé ses nombreuses aptitudes. Ce film attendrissant, qui est sans doute l'un des meilleurs représentants du genre dramatique, fera peut-être fondre en larmes le plus dur des caractères (j'en suis témoin!).
En espérant que tous ceux qui le regarderont se délecteront tout autant que moi, je vous souhaite une bone séance vidéo!
le 2 avril 2013
Seuls l'anglais et l'allemand sont disponibles contrairement à ce que laisse entendre le titre de l'offre. Il faut aller chercher dans les petites lignes pour trouver l'information.
le 15 décembre 2004
Fort de couleurs, de croyances et de mythologie ce film tragique et paradoxalement porteur d'espoirs mériterait qu'on en fasse une plus large publicité.
Chacun avec sa propre culture peut y trouver son compte. Tout y est beau, magnifique : acteurs, images, musique...