Format: DVD|Modifier
Prix:29,00 €+ 2,79 € expédition

Spectaculaire, ébouriffant, drôle, exotique, haletant, inventif: ce deuxième volet des aventures d'Indiana Jones est tout ça à la fois. Certes, le premier opus était encore meilleur, mais est-ce une raison pour bouder son plaisir? Si l'on me forçait, le revolver sur la tempe, à émettre une réserve, je dirais qu'il y a peut-être, aux deux-tiers du film, une légère baisse de régime, mais ce bémol resterait parfaitement anecdotique au regard des immenses qualités que déploie ici Spielberg. J'ai particulièrement apprécié le final sur le pont suspendu, petit clin d'oeil cinéphilique à L'Homme qui voulut être roi de John Huston.
le 30 mars 2005
The "now standard Indiana" formula is there and there are a lot of fun parts to this movie. However the bad guys are too bad and the situation is too spooky. Be sure to watch "Riders of the Lost Ark" first even thought this takes place chronologically earlier.
Once again James Bond has nothing on Dr. Jones (Harrison Ford) as he negotiates for a treasure and is double crossed at every turn, barely escaping with his life, also the acquisition of a steriotipical blond singer Wilhelmina Scott (Kate Capshaw), and his new sidekick Short Round (Jonathan Ke Quan).
In his hasty retreat he does not realize that there are greater forces at work insuring that he fulfill his destiny to recover a sacred object and all the children of a beleaguered village.
Is he up to the challenge?
In this case does being blond help or hinder?
Will Short Shot prove that size does not matter?
Take heart!
Be prepared for a dark passage "a little too dark for my taste".
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 8 septembre 2011
Un classique du genre.
On retrouve Indiana Jones en Inde en proie à des adorateurs d'un dieu maléfique.
C'est celui des 4 films qui m'a le plus impressionné étant enfant, mais j'en garde un très bon souvenir.
L'humour est toujours très présent, sans empiéter sur l'action et l'aventure
le 30 octobre 2013
Second volet d'indiana jones , pas mon préféré mais, bon quand même : plus noir , plus sanglant , moins optimiste .
Livraison parfaite!
le 25 juillet 2013
C'est pas le must des Indiana Jones, mais ça reste un bon film à regarder... contrairement au dernier qui est plutôt catastrophique !
le 9 septembre 2010
Le temple Maudit est selon moi le plus abouti de tous les Indiana Jones, on est transporté, envouté et charmé par ce trio de gaies lurons. La qualité d'image du DVD est somme toute correcte et la bande son un peu en retrait dommage que le film n'est pas bénéficié d'un remasterisation.
le 11 février 2015
J'adore tous les Indiana Jones dont "Indiana Jones et le Temple Maudit" très intéressant et qui est un peu un suspense sans trop être effrayant, vraiment très bien.
le 4 avril 2016
Film, premier de la saga, revu en famille et, on ne s'en lasse pas. Harrisson au top du charme, scénario parfait, réalisation super, etc
le 10 juin 2015
A consommer sans modération ! Mon fils de 8 ans vient de découvrir, et il adore !
Je recommande ce produit !
le 13 juin 2008
Culte, culte, culte. Indiana Jones et le temple maudit, le premier Indy que j'ai vu et revu, est sans aucun doute le meilleur à ce jour ! Le docteur Jones est un célèbre archéologue qui vénère les vieilleries et qui aime aussi l'action puisque très bon boxeur !! L'action de ce deuxième opus se passe en 1935 en inde où le docteur Jones accompagné du petit et irrésistible Demi-lune ainsi que de la coquette Willie (qui deviendra la femme de Spielberg en 1991) sont confrontés à une bande de dégénérés qui sacrifient des hommes à la déesse du mal Khali !! Ces dégénérés ont volé une pierre sacrée à un petit village aux alentours de leur palais et utilisent leurs enfants pour rechercher les 2 autres pierres perdues pour accomplir la destruction des autres religions. Docteur Jones est envoyé par le village pour cesser ces absurdités et récupérer la pierre et les enfants du village. Malheureusement les choses tournent mal et l'action débarque. Au programme bagare sur un tapis roulant, course poursuite dans des mines, et bataille sur un pont. Indiana Jones est charismatique, jeune, accompagné de son magnifique chapeau cognac et de son fouet. Spielberg réalise son meilleur film avec Indiana Jones et la dernière croisade, c'est énorme !!