Prix:489,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 26 décembre 2016
Un zoom polyvalent, ouvrant de belles possibilités (macro en faible luminosité, portrait), avec une belle qualité d'image. Il ne devrait pas trop freiner le développement des compétences photographiques d'un "amateur" dans son apprentissage d'une technique multiple et parfois complexe.
le 4 décembre 2011
Certes, cet objectif n'est que SDM (ultra-sonique) et a perdu sa compatibilité avec les boîtiers de la première génération (*istD, *istDS, *istDL, K100D et K110D) mais il peut être monté sur tous les autres boîtiers numériques de Pentax.

C'est un merveilleux objectif. Après une année d'utilisation avec un K-5, j'en suis très satisfait.
Piqué, ouverture constante, mise au point ultra-sonique, range trans-standard x4 pratiquement équivalent en argentique aux 28-105 (en fait 25.5-105).
Le seul regret, déjà exprimé, est son ouverture max à f/4.
Aujourd'hui, cette ouverture est largement compensée par la stabilisation et surtout la performance des capteurs Sony Exmor. En poussant la sensibilité à 1600 ISO sur K-5 pour une qualité équivalente à celle d'un K10D à 400 ISO, cela permet de très très bien exploiter ce ... merveilleux objectif.

Pour bénéficier d'excellents capteurs, je recommanderai vivement cet objectif à partir du Pentax K-5 pour les boîtiers experts et à partir du Pentax K-r pour les entrées-de-gamme.
le 15 décembre 2009
Objectif utilisé sur un K10D pour remplacer un Sigma 18-50 F3.5-5.6, comme objectif de base

belle finition, belle construction, motorisation très silencieuse, range de focale 17-70 vraiment appréciable à l'usage (grand angle jusqu'au portrait).

testé en extérieur: très bon piqué homogène, pas de flare ou de vignetage visibles (défauts facilement visibles avec le sigma)

en conclusion: très content de cet achat
le 26 mai 2012
Pentax reste fidèle sur sa finition et sa qualité d objectif. Ce 17-70 a ouverture constante f4 rempli correctement toute ces fonctions. Et un grand merci a Amazon qui me permet toujours de passer des commandes au plus bas prix.
le 31 août 2013
je l'utilise depuis 1 an monté sur un K5

c'est à mon sens l'objectif à posséder absolument car en plus d'être polyvalent, il est redoutable de piqué et de précision quand l'éclairage est parfait et en l'absence complet de bougé.
il permet de cropper sans difficulté et sans atteindre la qualité du 300 mm, franchement c'est très bon et même surprenant parfois de finesse.

je rêve qu'enfin Pentax pousse le détail à descendre le 12-24 et le 17-70 à f/2.8 pour profiter pleinement des ciels étoilés ou des intérieurs de monuments ou scène sombre
car oui on peut monter en iso mais lorsque l'on shoot en bracketing pour du HDR, ça aiderait bien pour réduire le bruit final (faites un essai en 80 200 400 iso c'est flagrant)

c'est un bel investissement qui vous le rendra bien
le 23 novembre 2010
permet d'appréhender tous les sujets courants, paysage, architecture, intérieur, portrait, portrait de groupe etc...
Excellente construction, très bon piqué,ultra silencieux et rapide, poids convenable, et un f4 constant est toujours appréciable.
le 13 juillet 2012
Encombrement un peu plus eleve que ce que j avais attendu [ C est mon premier DSLR - je ne savais pas...].

La performance est tres bonne - que ce soit a l interieur ou a l exterieur. L autofocus est tres rapide et fonctionne de maniere optimale.
le 3 septembre 2009
Acheté en même temps que le 16-50 2.8 constant de la même marque.
Le rapport qualité prix est à son avantage, le piqué est aussi bon voire meilleur que le 16-50. Un seul défaut, l'incompatibilité avec les boitiers qui ne gèrent pas la motorisation SDM (on perd le réglage de l'AF).
Quel dommage qu'il n'ouvre pas aussi à 2.8...
En résumé, un très bon achat.
le 26 août 2014
Petit et léger, avec une variation de focale qui couvre tous les besoins usuels et une mise-au-point rapide et une ouverture constante suffisante.
le 25 avril 2012
J'ai commandé un APN PENTAX k-5 ET quelques jours après l'objectif 17-70 de la même marque et après essais dont un mariage, je suis enchanté du résultat vraiment au top.
Boitier bien construit,du solide,réglages très fins et presque infinis, enfin pour dire que les photos sont superbe avec son objectif 17-70.
Adepte de cette marque depuis 35 ans et jamais été déçu par cette marque,PENTAX ME SUPER,SUPER A,Z1,Z1-P et donc mon premier numérique en réflex.
Petite réserve toutefois le viseur du K-5 si bon soit il n'égale pas celui de mon boitier argentique Z1.
Mais SUPER BOITIER!!!!!!,rien a envier a CANON ou NIKON.
Très satisfais D'AMAZON, sérieux.

Voir 1 question avec réponse